Chargé(e) des emplois du temps (H/F) 10 - Pont-Sainte-Marie
Offre n° 190VHHH
Chargé(e) des emplois du temps (H/F)
10 - Pont-Sainte-Marie - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 avril 2025
Poste et missions Pour notre site de Pont Sainte-Marie nous recrutons un(e) chargé(e) des emplois du temps pour assurer la gestion, l'optimisation et le suivi des plannings dans le respect des contraintes pédagogiques et organisationnelles. Vos missions : Élaborer et faire vivre les plannings de formation - Construire les emplois du temps en lien avec les contraintes pédagogiques et logistiques - Anticiper et intégrer les ajustements en cours d'année (absences, examens, périodes en entreprise, etc.) - Assurer la communication fluide des plannings auprès des formateurs et des apprenants Assurer le suivi de l'activité des formateurs et des apprenants - Suivre la présence, les interventions et les temps de formation - Collaborer avec les responsables pédagogiques pour ajuster les ressources si besoin - Participer à l'optimisation de la répartition des charges horaires Gérer le traitement administratif des dossiers Saisir et mettre à jour les informations dans les outils de gestion Produire les documents administratifs liés aux emplois du temps et à l'activité (attestations, relevés, etc.) Participer aux bilans et aux reportings réguliers Profil recherché Excellentes compétences organisationnelles et relationnelles Maîtrise des outils bureautiques (Excel, outils de planification, Yparéo appréciés) Rigueur, réactivité et sens de la confidentialité Une expérience dans un établissement de formation ou CFA est un atout Vous travaillerez du lundi au vendredi sur une base hebdomadaire de 36h. Vous aurez également 8,5 jours de RTT en plus des congés payés sur une année pleine. Dans le cadre de ce poste à pourvoir en CDD au sein de notre entreprise, vous bénéficierez de nos avantages conventionnels (mutuelle et prévoyance avec prise en charge des cotisations à 90% par l'entreprise ; point de restauration collective ; œuvres sociales CSE ; 8,5 RTT sur une année pleine.). Poste accessible aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
36H Travail en journée
- Salaire
- Pc portable
- de 1822€ à 1981€ brut par mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement secondaire technique ou professionnel
Employeur
ALMEA FORMATIONS INTERPRO
100 à 199 salariés
Organisme privé et autonome sous statut associatif, Alméa Formations Interpro, 360 salariés sur ses 14 sites des Ardennes, de l'Aube, de la Marne et la Haute-Marne, est un acteur référent des réseaux de la formation professionnelle. Rejoindre Alméa c'est participer à la formation de plus de 5000 apprentis et stagiaires qui deviendront les artisans, collaborateurs ou patrons de demain. Mme Recrutement Service RH
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Commercial E-Commerce H/F
France Volet - 10 - ARCIS SUR AUBE
POSTE : Assistant Commercial E-Commerce H/F DESCRIPTION : Pour notre site industriel basé dans l'Aube composé d'une centaine de personnes, et spécialisé dans la fabrication de volets battants et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé du Développement Commercial et Marketing en Alternance H/F
Groupe Alternance Troyes - 10 - Aube
POSTE : Chargé du Développement Commercial et Marketing en Alternance H/F DESCRIPTION : Groupe Alternance - Troyes, L'école Supérieure de l'Alternance, est à la recherche d'alternants pour le compte...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de Développement Marketing et Commercial en Alternance H/F
Groupe Alternance Troyes - 10 - TROYES
POSTE : Assistant de Développement Marketing et Commercial en Alternance H/F DESCRIPTION : Groupe Alternance Troyes, l'école supérieure de l'Alternance, recherche un Assistant de Développement...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)