Assistant / Assistante de direction (H/F) 49 - ANGERS
Offre n° 190VNYL
Assistant / Assistante de direction (H/F)
49 - ANGERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 avril 2025
Située à Angers (49) l'Agence Anjou tourisme & attractivité recherche son « Assistant(e) de Direction» (H/F) Le GIP Anjou tourisme & attractivité a pour mission de contribuer à la stratégie de développement de l'Anjou avec les acteurs économiques locaux. A ce titre, le GIP s'attache à traduire tous les différents potentiels de l'Anjou en une offre touristique organisée et apporte un appui aux différents acteurs culturels, économico-touristiques. (L'ensemble des missions devra être accompli en respectant les principes de la RSE) Les sites web de l'organisme : www.anjou-tourisme.com www.partenaires-tourisme-anjou.fr Placé sous l'autorité directe de son directeur, ses missions seront les suivantes : Mission 1 : Organiser les instances de gouvernance institutionnelle (CA, AG) conformément aux statuts et contribuer à la coordination générale d'Anjou tourisme : - Organiser la tenue des instances de gouvernance institutionnelle : (Conseil d'administration et Assemblée générale : convocation, rédaction des PV) - Contribuer à la coordination générale d'Anjou tourisme : (Suivi des séminaires et conférences, gérer le stock et commandes de fournitures administratives et assurer la gestion des archives en lien avec la comptabilité) - Gérer la logistique des réunions de cadres - Apporter un soutien spécifique à l'activité des différents pôles (Com/Développement/Numérique) Mission 2 - Organiser la vie professionnelle administrative de la Direction : - Gérer l'agenda : prise de rendez-vous, planification de réunions, gestion des invitations - Mettre en forme et assurer le traitement du courrier lié à l'activité de la direction - Suivi du tableau général de l'exécution du schéma départemental du tourisme (à partir des éléments transmis par la direction) - Assurer la logistique de déplacement de la Direction (réservation billet de train, hôtel) en lien avec la comptabilité. Mission 3 : Assurer le suivi administratif de l'opération des « Présentoirs touristiques » de l'Anjou : - Gestion des contrats de partenariat et de diffusion avec les partenaires touristiques et la société de diffusion - Traitement des nouvelles demandes d'adhésion - Suivi des demandes des 120 partenaires du présentoir (mail/tèl) en lien avec le Pôle Promotion - Organisation des réunions et rencontres (logistique/compte rendu) Formation et expérience : Niveau de formation minimum Bac + 2/3 : BTS, DUT ou licence en assistanat de direction/manager Expérience souhaitée minimum : 3 ans Compétences recherchées : Savoir : Maîtrise des outils bureautique classique (Pack Office) Aisance globale avec les outils numériques (Internet, messagerie, planning partagé, web conférence) La connaissance de l'Anjou serait un atout supplémentaire Savoir-faire : Connaissance des techniques de prise de notes et rédaction de compte rendu/PV Qualité rédactionnelle indispensable avec esprit de synthèse Maîtrise des méthodes de classement et archivage Bonne maîtrise orale Diplomatie Savoir-être : Rigueur, autonomie et réactivité Sens de l'organisation et de la capacité à prioriser Capacité à travailler en équipe avec un bon relationnel Sens de la discrétion et de la confidentialité Loyauté Polyvalence Sens de l'écoute et aisance relationnelle Conditions de rémunération et statut : Temps complet : 35H00 du lundi au vendredi. Contrat : CDI de droit public Période d'essai : 3 mois renouvelable une fois Statut : Catégorie B de la fonction publique territoriale Rémunération : selon expérience entre 29.000 Euros et 33.000 Euros bruts annuels sur 12,5 mois. Avantages : tickets restaurant/Mutuelle/Prévoyance /CNAS (www.cnas.fr) Conditions de travail : Bureau individuel 1 jour possible de télétravail/semaine Véhicules de service pour les déplacements professionnels Poste à pourvoir pour le : pour le 01/07/2025 au plus tard
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 29000.0 Euros à 33000.0 Euros sur 12.5 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 36 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents - assistance direction Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - licence en assistanat de direction Cette formation est indispensable
Compétences
- Archiver des dossiers et documents de référenceCette compétence est indispensable
- Créer, organiser ou coordonner un évènementCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Gérer un planningCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Méthode de classement et d'archivageCette compétence est indispensable
- Normes rédactionnellesCette compétence est indispensable
- Organiser des déplacements professionnelsCette compétence est indispensable
- Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Techniques de prise de notesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphonique
- Classer des documents
- Collecter et analyser des données, des informations
- Organiser et contrôler un approvisionnement
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
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