Assistant Administration des Ventes (H/F) 18 - VIERZON
Offre n° 190VPHX
Assistant Administration des Ventes (H/F)
18 - VIERZON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 mai 2025
JTEKT Bearings France - site de Vierzon (18), spécialisé dans la conception et la fabrication de roulements haute performance pour l'aéronautique et l'automobile, recherche un collaborateur motivé pour un poste d'Assistant Administration des Ventes (H/F) pour son Customer Service Aéronautique. Nous encourageons les candidatures de toutes personnes, y compris celles en situation de handicap. À compétences égales, toutes les candidatures seront étudiées avec attention. Description du poste : Sous la responsabilité de la Responsable Logistique, vous serez l'interlocuteur privilégié des clients sur toute la chaîne de traitement des commandes et des demandes. Votre mission principale consistera à assurer un suivi proactif et de qualité, depuis la demande de devis jusqu'à la livraison, en veillant constamment à la satisfaction clients et à la bonne coordination des différents services internes (vente, logistique, comptabilité, qualité.). Responsabilités principales : - Gérer les commandes clients, de la réception à la facturation : saisie, vérification des conditions, élaboration des instructions de livraison et suivi des expéditions. - Élaborer les devis et offres commerciales en lien avec l'équipe de vente. - Vérifier la disponibilité produits et anticiper les ruptures. Coordonner les activités avec la logistique, la production, la qualité et les transporteurs pour garantir des livraisons fiables et conformes. - Assurer un contact client réactif : analyse de la demande, suivi des questions et réclamations, proposition de solutions adaptées, information sur les délais et coûts. - Contribuer au suivi financier : respect des conditions de paiement, traitement des frais additionnels, relances en lien avec la comptabilité. - Participer à l'amélioration des outils et des processus ADV : mise à jour des prix, prévisions de commandes, analyse des ventes et indicateurs logistiques. Profil recherché : Formation et expérience : - Bac +2/3 (BTS, DUT, Licence professionnelle) en Commerce International, Gestion, Administration des Ventes ou équivalent. - Expérience confirmée (2-5 ans) en ADV, Customer Service ou équivalent. Une expérience en environnement industriel ou aéronautique/militaire/défense est un plus. Compétences techniques : - Maîtrise des outils du Pack Office (notamment Excel). Connaissance des ERP (SAP R/3 est un atout). - Bonne capacité à gérer des commandes et à suivre des processus administratifs exigeants (chiffrage, suivi de budgets.). - Anglais professionnel requis à l'écrit et à l'oral. Aptitudes et savoir-être : - Excellentes compétences relationnelles et sens du service client. - Rigueur, sens de l'organisation et gestion des priorités. - Capacité d'analyse et de résolution de problèmes. - Esprit d'équipe et aisance dans la communication (orale et écrite). - Proactivité et sens de l'initiative.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
38H30 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Commerce
Compétences
- Anglais techniqueCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Assurer un service après-venteCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer la gestion administrative d'une activité
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de réactivité
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Fabrication d'engrenages et d'organes mécaniques de transmission
Employeur
JTEKT BEARINGS FRANCE SAS
100 à 199 salariés
JTEKT Bearings France, filiale du groupe Japonais JTEKT, est un leader mondial dans la conception et la fabrication de composants pour l'automobile, l'aéronautique, l'industrie et la machine-outil. Composés des sites de Vierzon et Maromme (300 collaborateurs), nous sommes spécialisés dans la fabrication de roulements à billes et à aiguilles de haute performance.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Relation Client H/F
Crédit Agricole des Régions du Centre - 36 - CHABRIS
POSTE : Assistant Relation Client H/F DESCRIPTION : Présent dans plus de 50 pays, avec 49 millions de clients et 150.000 collaborateurs, le Groupe Crédit Agricole se place parmi les tous premiers...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant logistique, achats, adv (H/F)
18 - VIERZON
Description du poste : - Réceptionner physiquement et informatiquement les marchandises - Contrôler la conformité physique et documentaire des marchandises - Acheminement des colis en zone...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
18 - VASSELAY
Description du poste : L'école de commerce One business School recrute pour l'un de ses partenaires dans pour le poste de Conseiller de la Relation Commerciale en alternance pour septembre 2025...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Alternance Commercial terrain - Bourges (H/F)
ISCOD - 18 - BOURGES
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, groupe leader dans la sécurité, un Commercial terrain en contrat d'apprentissage,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Commercial·e Sédentaire Btob H/F
Randstad - 18 - BOURGES
POSTE : Commercial·e Sédentaire Btob H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, spécialisé en services et produits de communication, un.e Commercial.e sédentaire en BtoB...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientèle H/F
18 - BOURGES
DALKIA, filiale des services énergétiques du groupe EDF, met son expertise au service de ses clients pour développer, réaliser et gérer des solutions énergétiques plus écologiques et plus...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)