Coordinateur / Coordinatrice pédagogique (H/F) 37 - TOURS
Offre n° 190VVBZ
Coordinateur / Coordinatrice pédagogique (H/F)
37 - TOURS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 avril 2025
Pigier Tours (Groupe Eduservices) recherche son/sa futur(e) Coordinateur/trice pédagogique. Implantée en région Centre Val de Loire, à Tours, depuis 1913, l'école propose des formations du Bac au Bac +5, essentiellement en alternance, dans différents secteurs d'activités : commerce, communication, RH, immobilier, comptabilité, métiers du secrétariat. Rattaché(e) à la Responsable Pédagogique, vous jouerez un rôle clé dans l'accompagnement des apprenant(e)s et des formateurs/trices. Vos missions si vous les acceptez : Organiser le bon déroulement des plannings - Construire et saisir les emplois du temps sur le logiciel pédagogique - Participer aux réunions pédagogiques - Mettre en place la récupération des cours en cas d'absence de l'étudiant - Centraliser et coordonner les informations pour optimiser l'organisation des cours. - Animer les échanges avec les formateurs/trices de toutes les sections Gérer la relation avec l'ensemble des élèves - Être à l'écoute des préoccupations scolaires des étudiant(e)s - Gérer les demandes, accompagner individuellement ou orienter vers le bon interlocuteur. Gérer la relation avec l'ensemble des formateurs - Contacter les formateurs/trices pour s'assurer de leur disponibilité sur les différents - Séminaires et cours à positionner - Agir en cas d'absence d'un formateur Organiser les contrôles continus et examens - Echanger avec les formateurs sur les contrôles continus et oraux à organiser - Planifier en cours d'année les examens blancs - Organiser les examens écrits - Organiser les oraux : choisir les membres du jury (formateur et professionnel), et les convaincre de l'intérêt de leur participation. - Accueillir le jury, organiser et animer la journée d'examen Préparer les conseils de classe - Préparer des documents pour les conseils de classes - Rédiger, selon le cas, les appréciations sur les bulletins - Editer et envoyer les bulletins des étudiants - Rédiger les comptes rendus du conseil de classe et veiller à ce que les directives soient appliquées Assurer les inscriptions aux examens - Assurer la relation professionnelle avec le rectorat - Centraliser et transmettre aux formateurs toutes les circulaires académiques et nationales qui les concernent - Saisir les pré-inscriptions des étudiants Votre profil : Vous êtes diplômé(e) d'un Bac +3 ou au minimum d'un Bac+2 avec une expérience significative dans le domaine de la formation professionnelle. Vous faîtes preuve d'organisation et de rigueur administrative, vous avez le goût du travail en équipe, un excellent relationnel et vous maîtrisez les outils numériques ? Vous êtes au bon endroit ! Prise de poste : Mai 2025 Vous souhaitez nous envoyer une candidature ? Envoyez CV et lettre de motivation
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Adapter les méthodes de formation aux besoins spécifiques
- Animer, coordonner une équipe
- Piloter une activité
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement secondaire technique ou professionnel
Employeur
INSTITUT SUPERIEUR TOURANGEAU PAR ABREVI
10 à 19 salariés
- Site internet
- https://www.pigier.com/ecole-commerce-tours
Implanté en Centre Val de Loire, à Tours depuis 1913, notre école de commerce propose des formations en alternance du Bac au Bac +5 dans différents secteurs d?activités comme le commerce, la communication, les RH, l?immobilier, la comptabilité ou encore les métiers du secrétariat.
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