Maître / Maîtresse de maison d'établissement à caractère social (H/F) 40 - Grenade-sur-l'Adour
Offre n° 190VZFV
Maître / Maîtresse de maison d'établissement à caractère social (H/F)
40 - Grenade-sur-l'Adour - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 avril 2025
L'ALGEEI s'est engagée dans un projet innovant porté par le département des Landes. L'objectif principal est d'accompagner des jeunes en situation de handicap dans le contexte de la Protection de l'Enfance en sécurisant leurs parcours. Deux villas ont été aménagées pour un accompagnement de deux groupes de huit jeunes. Ceux-ci sont accompagnés par un plateau technique adapté à leurs besoins spécifiques. L'encadrement comprend des maîtresses de maison, des accompagnants éducatifs et sociaux, des moniteurs éducateurs, des éducateurs spécialisés ainsi que des personnels de nuit. Une organisation logistique, administrative et de direction complète le dispositif. Vous aurez pour mission : - Planification, élaboration et encadrement des repas : veiller à ce que les repas soient servis dans les meilleures conditions, en respectant les besoins alimentaires spécifiques des jeunes et les règles d'hygiène. - Gestion du linge de maison et des jeunes : superviser la gestion du linge des résidents. - Gestion des tâches ménagères : entretenir les locaux, assurer le respect des règles d'hygiène et de propreté au sein de l'établissement - Soutien éducatif : le (la) maître(esse) de maison peut apporter un soutien éducatif par un accompagnement aux apprentissages de la vie quotidienne (faire les courses, élaborer un repas, gestion des taches ménagères) - Gestion administrative : le (la) maître(esse) de maison peut être amenée à gérer certaines tâches administratives liées à la vie quotidienne des jeunes, comme la gestion des budgets alloués aux activités de la vie quotidienne. - Travail en équipe : collaborer étroitement avec les autres membres de l'équipe éducative pour assurer une prise en charge globale et cohérente des jeunes. Besoins en remplacements tout au long de l'année.
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail le dimanche
- Salaire
- Primes
- salaire selon CCN51 et expérience
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Conseiller la personne dans l'organisation de ses activités de la vie quotidienneCette compétence est indispensable
- Cuisine et entretien des locauxCette compétence est indispensable
- Respect des normes d'hygiène et de sécuritéCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Gérer son stress
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Accueil ou accompagnement sans hébergement d'adultes handicapés ou de personnes âgées
Employeur
ASS LAIQUE DE GESTION D ETABLISSEMENTS D
M. Thomas RONCIN
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