Responsable de gestion (H/F) 12 - RODEZ
Offre n° 190WBVX
Responsable de gestion (H/F)
12 - RODEZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 avril 2025
Litha Espresso recrute un(e) Responsable de Gestion structuré(e), rigoureux(se) et engagé(e) ! Expert reconnu et innovant dans l'univers du café premium en entreprise, Litha Espresso se développe grâce à un réseau solide de 45 franchisés passionnés. Pour accompagner cette croissance et renforcer la structure interne de notre groupe, nous recherchons un(e) Responsable de Gestion pour piloter la bonne tenue administrative, financière et juridique de l'entreprise. VOS MISSIONS 1. Gestion comptable et financière (40 %) - Saisir les données comptables, effectuer les rapprochements bancaires - Suivre et gérer les règlements fournisseurs et les relances clients - Piloter la trésorerie et superviser le reporting financier du groupe - Suivre les budgets et ratios financiers clés - Assurer la liaison avec notre cabinet comptable 2. Suivi administratif et juridique (30 %) - Gérer les démarches administratives et juridiques courantes (assurances, contrats...) - Assurer la conformité des documents RH, juridiques et financiers - Superviser le classement et l'organisation documentaire (digital et papier) - Gérer les relations avec les partenaires externes (leasing, avocats, assureurs.) 3. Gestion sociale et support RH (30 %) - Être en lien avec le cabinet comptable et les partenaires sociaux pour la gestion RH - Piloter les formalités liées à l'entrée/sortie des collaborateurs - Gérer les absences, congés et dossiers administratifs du personnel - Valider les bulletins de paie et assurer la conformité sociale globale PROFIL RECHERCHÉ Vous êtes. - Issu(e) d'une formation Bac+2/3 ou plus en comptabilité, gestion ou administration d'entreprise - Fort(e) d'au moins 5 ans d'expérience dans une fonction similaire en PME ou environnement multi-activités - Rigoureux(se), organisé(e), fiable et discret(e) - À l'aise avec la polyvalence et les environnements évolutifs - Autonome, force de proposition et capable de structurer les choses durablement - Positif(ve) et dynamique ! Vous aimez. - Le travail bien fait, clair, structuré et conforme - Être un pilier de l'entreprise en facilitant la croissance et la stabilité - Travailler au sein d'une équipe dynamique et bienveillante - Vous sentir utile en apportant du cadre, de la sécurité et de la lisibilité LES AVANTAGES - Rémunération : à partir de 30 000 € brut/an (selon profil) - CDI temps plein - 35h/semaine - Poste basé à Rodez (présentiel) - Mutuelle : 100 % prise en charge - Environnement stimulant : Ambiance conviviale, équipe soudée - Formation : Intégration progressive avec passation prévue dès août/septembre 2025 NOTRE PROCESSUS DE RECRUTEMENT Candidature : envoyez-nous votre meilleur CV Entretien téléphonique : partagez-nous vos motivations Entretien physique avec la direction : prouvez votre engagement Mise en situation : immersion terrain pour comprendre concrètement les missions Intégration et formation : démarrage de votre aventure chez Litha Espresso Si vous êtes prêt(e) à rejoindre une entreprise en pleine croissance, à structurer une gestion saine et à jouer un rôle central dans la réussite de Litha Espresso, postulez dès maintenant !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Chiffrage/calcul de coût
- Codifier une facture
- Comptabilité analytique
- Comptabilité bancaire
- Comptabilité client
- Comptabilité fournisseurs
- Comptabilité générale
- Conseiller une organisation, une structure
- Contrôler la conformité des données
- Contrôler les recettes d'une entreprise
- Droit du travail
- Enregistrer les recettes d'une entreprise
- Gestion comptable
- Logiciels comptables
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Optimiser les méthodes de travail pour la gestion de la paie
- Piloter une activité
- Procédure budgétaire
- Procédures de recouvrement de créances
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Réaliser des opérations comptables
- Réglementation des délais de paiement
- Réviser une procédure comptable
- Utiliser les outils numériques
- Élaborer des tableaux de bord
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Établir un reporting de trésorerie
- Établir un état de rapprochement bancaire
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Transformation du thé et du café
Employeur
LITHA
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Litha Espresso propose la combinaison parfaite de l'excellence entre un café premium, une gamme de machines professionnelles, un engagement écologique fort associé au meilleur service que l'on puisse offrir sur le lieu de travail. Litha en quelques points : - une entreprise en forte croissance - un réseau de plus de 40 franchisés sur le territoire national - une équipe dynamique et pleine d'ambition Les mots-clefs chez Litha ? Passion, ambition et détermination !
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