Chargé(e) de l'événementiel et animateur jeunesse (H/F) 57 - MOULINS LES METZ
Offre n° 190WLWV
Chargé(e) de l'événementiel et animateur jeunesse (H/F)
57 - MOULINS LES METZ - Localiser avec Mappy
Publié le 09 avril 2025
Pour la partie évènementielle : 1- Participer à la conception de la programmation annuelle, formalisation et suivi: - Analyser l'existant et les besoins sur le territoire - Répondre à la commande des élus en tenant compte des contraintes financières - Être force de proposition nouvelle - Participer, aux côtés de la DJCSAS, à la conception de la programmation annuelle (animations municipales et animations à l'initiative du tissu associatif local) et à sa validation par les élus - Formalisation des documents de synthèse de la programmation annuelle - Suivi de la mise en œuvre et évaluation 2- Mettre en œuvre la programmation annuelle et concevoir les événements municipaux: - Piloter des actions de coordinations internes (aux services municipaux) et externes en lien avec le tissu associatif local - Développer une approche globale de la programmation annuelle prenant en compte les manifestations nationales / régionales / locales - Pour chaque action, définir un rétroplanning détaillé et partagé avec les partenaires - Concevoir, organiser des événements municipaux : autorisations réglementaires, mobilisation des partenaires, communication en lien avec le service Communication, mobilisation de moyens techniques et de prestations externes - Evaluer les actions et les manifestations menées et proposant des évolutions 3- Définition des moyens à mobiliser, évaluer et optimiser le budget et piloter la logistique : - Définir les moyens de toute nature nécessaire à l'organisation et à la bonne tenue de la manifestation (moyens techniques, humains, financiers, règlementaires, communication, sécurité...) - Etablir le budget de l'opération et assurer son optimisation par la recherche de financements - Travailler en étroite collaboration avec : la personne référente qui rédige les supports de communication (communiqués de presse, invitations, programmes.) la personne en charge du protocole pour tout ce qui relève de ce domaine la Police Municipale pour la sécurité et les différents arrêtés la personne référente des commandes pour tout ce qui relève de pots et catering pour les artistes, des réservations des bâtiments les agents du Centre Technique Municipal - Choisir les prestataires, les fournisseurs, les intervenants (traiteurs, cameramen, artistes, techniciens...) - Au quotidien, faire face à des impératifs divers (location de salles, de voitures, réservation d'hôtels, conférences de presse, etc.) 4- Le jour de l'événement, coordonner toutes les étapes de la mise en œuvre: - Assurer une présence physique tout au long de l'événement pour assurer sa bonne tenue - Être l'interface entre les services de la collectivité et les équipes / partenaires et prestataires qui vont participer l'événement - Gérer et organiser sur le terrain toute la logistique du projet : installation, agencement de l'espace, transport de matériel, etc. Activités complémentaires Sous l'autorité hiérarchique du directeur de l'accueil périscolaire, l'agent est complémentairement (25% du temps de travail environ) mobilisé au sein du service jeunesse afin de participer aux services d'accueil périscolaire, extrascolaires et adolescents proposés par la DJCSAS : - Participer à l'animation des temps de loisirs des enfants de 3 à 12 ans, principalement durant les semaines scolaires et sur les temps de pause méridienne. - Participer aux activités de loisirs entre les repas, aux missions de distribution, de service, d'accompagnement des enfants pendant le repas - Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants - Participer à l'éveil des enfants par la mise en œuvre de projets d'animation et de démarches pédagogiques - Participer au bon fonctionnement et enrichir la vie de l'équipe d'animation.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Mobile
- rémunération statutaire + rifseep
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Concevoir une animation événementielle
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
- Organiser et superviser l'approvisionnement, la logistique d'un événement
- Planifier les différentes tâches nécessaires à la réalisation de l'événement
- Superviser l'événement afin de s'assurer du bon déroulement du planning
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Faire preuve d'autonomie
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
50 à 99 salariés
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