Ingénieur commercial / Ingénieure commerciale B2B (H/F) 75 - Paris
Offre n° 190WMQR
Ingénieur commercial / Ingénieure commerciale B2B (H/F)
75 - Paris
Actualisé le 10 avril 2025
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Ingénieur Commercial B2B (H/F) pour renforcer notre équipe et accompagner notre croissance dans ce secteur dynamique de l'IT. Découvrez une alternative concrète pour valoriser vos compétences commerciales et votre portefeuille clients dans un secteur en pleine croissance. Vous en avez assez de... Ne pas être récompensé à la hauteur de vos efforts ? Votre salaire fixe plafonne vos ambitions, et vos commissions sont limitées. Travailler sous pression sans liberté ? Vos horaires et vos objectifs sont imposés, sans tenir compte de votre réelle valeur. Vous passez votre temps en réunion au lieu de faire ce pourquoi vous avez été embauché ? Voir vos compétences sous-exploitées ? Vous développez un portefeuille clients, bâtissez des relations solides, mais votre reconnaissance et votre évolution restent limitées par un cadre qui ne reflète pas toujours votre engagement. Votre mission : En tant qu'Ingénieur Commercial B2B (H/F), vous serez responsable de la gestion et du développement commercial de votre portefeuille clients dans le secteur IT. Voici vos principales missions opérationnelles : Prospection commerciale : Identifier de nouvelles opportunités d'affaires dans le secteur IT en ciblant des entreprises de différents secteurs (startups, grandes entreprises, PME). Mener des actions de prospection proactive par téléphone, email, et lors de rendez-vous physiques ou virtuels. Développer une stratégie de conquête client pour élargir votre portefeuille clients Assurer une veille active sur les besoins en recrutement des entreprises en IT. Développement et gestion du portefeuille client : Créer et maintenir des relations de long terme avec vos clients, en devenant leur interlocuteur privilégié pour toutes les questions liées à leurs besoins en IT. Être responsable de la fidélisation des clients existants et de l'extension de leur utilisation de services (nouvelles missions, nouveaux projets, etc.). Suivre la qualité de service et garantir la satisfaction des clients tout au long des missions. Recrutement et placement de consultants informatiques : Identifier, recruter et sélectionner les meilleurs profils consultants IT, en fonction des besoins spécifiques des clients. Gérer les entretiens avec les candidats Présenter les candidats aux clients, négocier les termes des missions, et finaliser les contrats. Suivre les missions et assurer le bon déroulement des projets. Veille du marché et de la concurrence : Réaliser une analyse continue des tendances du marché IT, des besoins des clients, des tarifs pratiqués, et des nouveaux acteurs du secteur. Recommander des ajustements ou des améliorations stratégiques pour répondre aux évolutions du marché. Pourquoi rejoindre Link Consulting ? Une rémunération attractive grâce à des commissions déplafonnées en fonction de la performance. L'opportunité de travailler avec une équipe de professionnels expérimentés dans un environnement stimulant et dynamique. Un réseau solide et des outils novateurs pour faciliter vos missions au quotidien. Profil Vous avez une solide expérience dans la vente et le développement commercial B2B, idéalement dans le secteur IT. Vous avez un excellent réseau de clients B2B Vous êtes autonome, dynamique, et avez une bonne capacité à travailler de manière indépendante. Vous êtes un négociateur-trice hors pair et avez une approche orientée résultats. La maîtrise des outils digitaux de gestion des missions (CRM, etc.) est un plus. Vous aspirez à plus d'autonomie sans perdre le lien avec une équipe experte et engagée pour vous ? Ici, vous choisissez vos missions, vos conditions, votre rythme. Et vous restez connecté à un collectif stimulant. Contactez-nous : la suite de votre parcours peut commencer ici.
- Type de contrat
-
Profession commerciale
Emploi non salarié - Salaire
- Rémunération : Sur commissions déplafonnées
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétence
- Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de curiosité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
LINK CONSULTING
Non employeur (pas de salarié au cours de l'année de référence et pas d'effectif au 31/12)
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