RESPONSABLE DE LA STRATÉGIE ET DU DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUES (H/F) 29 - LANDERNEAU
Offre n° 190WNCY
RESPONSABLE DE LA STRATÉGIE ET DU DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUES (H/F)
29 - LANDERNEAU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 avril 2025
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Missions : Située dans le Nord-Finistère et membre du pôle métropolitain du Pays de Brest, la Communauté d'agglomération du Pays de Landerneau-Daoulas (CAPLD) réunit 22 communes et compte 50 997 habitants. Son territoire bénéficie d'une forte attractivité fondée sur sa vitalité économique, la qualité de son cadre de vie et de ses services publics. *MISSIONS PRINCIPALES ELABORATION ET SUIVI DE LA STRATEGIE ECONOMIQUE : -Alimenter et accompagner la réflexion des élus et de la direction en proposant de nouvelles orientations, nouveaux moyens d'actions ou d'outils -Coordonner, animer et suivre l'ensemble des actions du service : foncier et immobilier d'entreprises, projet emploi, filière, subvention, partenariat, . -Contribuer à développer l'attractivité économique du territoire en interne comme en externe COORDONNER LA DEMARCHE D'ATTRACTIVITE DU TERRITOIRE : -Coordonner, en lien avec le service communication de l'agglomération et l'ensemble des partenaires, la démarche globale d'attractivité de territoire : stratégie de communication, animation de la démarche, partenariat et réseau, . PILOTAGE, EN DIRECT, DE CERTAINES ACTIONS STRUCTURANTES DU SERVICE : -Gérer, coordonner et suivre « en mode projet » la création, la mutation, le développement, . des sites dédiés au foncier économique et à l'immobilier d'entreprises -Accompagner et suivre l'élaboration du projet agricole-alimentaire de territoire (PAT) en lien avec le Plan Climat (PCAET) GESTION DE L'ENSEMBLE DU SERVICE ET DE SES ACTIVITES : -Piloter le projet et l'organisation du service, des projets et des missions -Manager l'équipe du service composé d'un chargé des entreprises et filières économiques, d'un chargé de développement économique, d'un référent emploi-insertion -Gérer les process administratifs, financiers ainsi que les documents nécessaires aux instances, au service et à la collectivité - Déplacements fréquents sur le territoire de la collectivité et plus ponctuellement à l'échelle du Finistère et de la Région Bretagne (permis B indispensable). - Horaires réguliers, avec des possibilités d'avoir des réunions en soirée et exceptionnellement le week-end. *PROFIL -Compétence en matière de développement économique et plus globalement en matière de développement territorial -Pilotage de politique publique -Gestion de projet complexe -Management d'équipe et travail collectif -Sens des responsabilités -Aisance relationnelle, capacité de communication -Esprit de synthèse et recherche d'efficacité -Aptitude à l'innovation, au changement *INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES - Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + contrat collectif prévoyance (avec participation employeur) + contrat collectif complémentaire santé (avec participation employeur) + participation aux frais de transports en commun à hauteur de 75% + forfait mobilité durable + accès aux prestations du CNAS. - Télétravail possible. - 25 jours de congés + RTT. *Merci de déposer votre candidature(lettre de motivation, CV et diplôme) sur le site internet de la CAPLD : Envie de travailler chez nous ? Postulez ! , pour le 09 mai 2025 dernier délai.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- CE
- rémunération stat
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Collaborer avec des partenaires institutionnels
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
- Évaluer un projet
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CA DU PAYS DE LANDERNEAU-DAOULAS
100 à 199 salariés
Située dans le Nord-Finistère et membre du pôle métropolitain du Pays de Brest, la Communauté d'agglomération du Pays de Landerneau-Daoulas (CAPLD) réunit 22 communes et compte 50 997 habitants. Son territoire bénéficie d'une forte attractivité fondée sur sa vitalité économique, la qualité de son cadre de vie et de ses services publics.
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