Coordinateur(trice) Administratif(ve) et financier(e) (H/F) 54 - NANCY
Offre n° 190WPPC
Coordinateur(trice) Administratif(ve) et financier(e) (H/F)
54 - NANCY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 avril 2025
Dans le cadre de différents programmes de financements de projets éducatifs, le GIP FTLV recherche un(e) Coordinateur(trice) Administratif(ve) et financier(e). Les projets sont portés conjointement avec le Rectorat de l'académie de Nancy-Metz. LE POSTE : - Intitulé : Coordinateur(trice) Administratif(ve) et financier(e) - Type contrat : CDD renouvelable sur la durée du projet - Catégorie - Contractuel catégorie Hors A - Quotité : 100% - Temps complet - 37h30/semaine - Lieu d'exercice : GIP FTLV - Site Saurupt - Nancy - Congés : 25 jours de congés payés légaux + 20 jours d'ARTT + 2 jours de fractionnement pour un 100% sur une année complète - Déplacements : ponctuels sur la région Grand Est, des véhicules de service sont disponibles. - Salaire : Entre 1855€ brut/mois et 2000€ brut/mois selon profil et expériences MISSIONS : - Vérification de documents : devis, cahier des charges, émargements, lettres d'engagements, tableaux d'activités etc. - Elaboration de documents : bons de commande, conventions, convocations, etc. - Elaboration de marchés publics (compétence souhaitée mais non obligatoire, une formation peut être proposée le cas échéant). - Vérification de l'éligibilité des dépenses selon les règles spécifiques du financeur. - Saisie dans les applications de suivi budgétaires des engagements de dépenses (devis, conventions, etc.) et des demandes de paiement (factures) - Saisie des contrats de vacations. - Vérification et validation de frais de déplacement des participants au projet. - Elaboration et mise à jour de tableaux de suivi afin de veiller au respect du budget accordé - Réalisation de déclarations de créances et bilans financiers : élaboration du bilan financier, recueils des pièces justifiant les dépenses, vérification des pièces, saisie du bilan sur site internet dédié. Relations avec les partenaires et financeurs : o Lien constant avec les pilotes pédagogiques du projet concernant l'éligibilité des dépenses ainsi qu'au suivi financier. o Lien avec le financeur concernant l'avancée du projet ainsi que l'éligibilité des dépenses. o Participation aux instances techniques et de pilotage, présentations. LES EXIGENCES DU POSTE : - Les savoirs : - Polyvalence - Autonomie - Capacité d'anticipation - Esprit d'équipe - Sens de l'organisation et réactivité - Esprit d'initiative - Les "savoir-faire" - Bonne maîtrise des outils informatiques, maitrise d'Excel indispensable. - Capacité à gérer ses priorités - Capacité à communiquer, savoir rendre compte, savoir échanger - Maitriser les données chiffrées - Les comportements professionnels : - Participation aux charges collectives, conscience professionnelle, sens du service public, adaptabilité, rigueur et dynamisme, réactivité, assiduité, devoir de réserve, discrétion.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1855.0 Euros à 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Contrôler la conformité des données
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Travailler en équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
GIP FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE
100 à 199 salariés
Le Groupement d Intérêt Public Formation Tout au Long de la Vie est un organisme de gestion et un instrument de coopération régionale. A la demande de commanditaires publics ou privés (entreprises, OPCO, collectivités territoriales, services de l état), le GIP FTLV coordonne des prestations ou des dispositifs de formation sur l ensemble de l Académie Nancy-Metz en s appuyant partiellement ou complétement sur les locaux du réseau des GRETA-CFA de Lorraine. Mme Géraldine ROCHE
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