Chargé de Communication et Attractivité (H/F) 39 - LONS LE SAUNIER
Offre n° 190WRPQ
Chargé de Communication et Attractivité (H/F)
39 - LONS LE SAUNIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 avril 2025
JURA TOURISME ET ATTRACTIVITE assure une mission globale de promotion du territoire afin de développer son attractivité touristique, économique et résidentielle. Initialement chargée de promouvoir le département du Jura comme destination touristique incontournable, Jura Tourisme et Attractivité, association loi 1901 située à Lons le Saunier et employant 16 salariés, élargit son positionnement et développe une nouvelle stratégie de communication, présentant le Jura à la fois comme une destination et un territoire où il fait bon vivre et s'installer, grâce à une économie dynamique, des infrastructures répondant aux besoins des nouvelles générations et un cadre de vie sécurisant, favorisant l'équilibre vie professionnelle/vie privée. Sous l'autorité du Chef de Pôle Communication-Attractivité, vous participez à la définition et la mise en œuvre de la stratégie de communication destinée à promouvoir tous les atouts du territoire et ses savoir-faire. Vous contribuez à la stratégie de marque, à l'élaboration et à la mise en œuvre du plan d'action de communication (affichage, print, radio, TV, Web). Vous élaborez la stratégie de relations presse, avec notre agence spécialisée et analysez les retombées. Vous élaborez des supports de communication, rédigez et mettez en ligne des contenus digitaux sur les sites Web et les réseaux sociaux. Vous participez à l'animation d'un collectif d'acteurs autour de la stratégie d'attractivité et contribuez à mettre en œuvre le plan d'actions en termes de marketing territorial. Vous déterminez les indicateurs et mesurez l'impact des actions de communication sur l'attractivité. De formation supérieure en Tourisme ou Marketing-Communication, vous justifiez obligatoirement d'une expérience probante de chargé de communication ou chef de projets, en structure de développement territorial ou communication institutionnelle. Vous maîtrisez les enjeux liés à l'attractivité économique des territoires et au tourisme en particulier. Créatif, vous disposez d'excellentes compétences rédactionnelles et d'expression orale. Vous savez concevoir des plans de communication, des visuels attractifs et maîtrisez les outils de communication numériques (Photoshop, Illustrator, .).Bien organisé, vous savez suivre plusieurs projets simultanés. Vous parlez anglais couramment, l'allemand serait un plus. CDI-35 h.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H35 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 33000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 13.0 mois
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Communication externe - Tourisme ou Marketing
Compétences
- Maitrise des outils de communication numériquesCette compétence est indispensable
- Participation à un collectif d'acteursCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de communication audiovisuels
- Concevoir des supports de communication visuelle
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
- Rédiger le contenu d'un support de communication
Langues
- Allemand
- AnglaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
RH PARTNERS
1 ou 2 salariés
RH PARTNERS Franche-Comté fait partie d'un réseau de 19 cabinets de Conseil en Ressources Humaines 100 % Made in France intervenant dans l'accompagnement des personnes, des équipes, des organisations dans leurs choix d'évolution, de recrutement, de reclassement interne ou externe. M. Philippe FRENAISIN
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Alternance Assistant(e) Communication -Billetterie - Poligny (H/F)
ISCOD - 39 - ABERGEMENT LE PETIT
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son association partenaire, qui répond à 3 missions (Diffusion de concerts, soutien à la création et actions...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante de communication (H/F)
PROMO DEGEL - 39 - Jura
Organise, met en œuvre des actions de communication et de diffusion de l'information et réalise des outils/supports de communication selon la stratégie de l'entreprise. Peut participer à la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Bac+3 - Bac+5 - Assistant Communication H/F
ESTM PIGIER - 39 - POLIGNY
POSTE : Alternance Bac+3 - Bac+5 - Assistant Communication H/F DESCRIPTION : Nos écoles ESTM PIGIER recrutent pour le compte de leur client un(e) assistant(e) communication en alternance. Notre...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Communication et Marketing H/F
Sup Interim - 39 - LONS LE SAUNIER
POSTE : Assistant Communication et Marketing H/F DESCRIPTION : Nous recrutons un(e) Assistant Communication et Marketing (H/F) pour notre client lunetier, acteur reconnu dans la création, conception...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)