Coordinateur-trice des attributions (H/F) 11 - CARCASSONNE
Offre n° 190WTHQ
Coordinateur-trice des attributions (H/F)
11 - CARCASSONNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 avril 2025
ALOGEA est un bailleur social, membre du Groupe Habitat en Région. Entreprise à taille humaine ancrée dans l'Aude et l'Ariège, profondément sociale dans son approche, elle gère 5 500 logements et accompagne plus de 12 000 locataires. Dans le cadre de ses responsabilités, le coordinateur-trice « attributions » anime l'équipe (trois personnes) de l'agence de Carcassonne, veille au respect de la réglementation et de la politique d'attributions d'ALOGEA et à réduire/maîtriser les délais de relocation et la vacance. Il/elle gère en direct un secteur donné d'attributions. MISSIONS 1. Gère en direct des attributions d'un secteur géographique 2. Coordonne et anime l'équipe de 3 chargées d'attribution aux différents stades de l'activité 3. Mobilise l'équipe pour réduire la vacance des logements et des garages 4. Suit l'activité et s'assure que les objectifs réglementaires et internes sont atteints : relogement publics prioritaires, quartiles, sortants d'hébergement, mutations. 5. Suit les sollicitations administratives liées à la demande et aux baux de location 6. Participe au reporting de l'activité et à l'élaboration du rapport d'attribution et des indicateurs en lien avec la Directrice de la Gestion Locative 7. Veille du respect de la réglementation et suit l'évolution règlementaire COMPETENCES REQUISES Formation : - BAC+2/3 en gestion de l'habitat social ou niveau acquis par expérience Expérience/profil : - Expérience minimum de 3 ans chez un bailleur social Compétences : - Capacité d'analyse et de synthèse - Connaissance la règlementation du logement social en matière d'attributions de logements - Animation et « management » d'équipe Qualités - Savoir-faire et savoir-être : - appétence pour les missions d'intérêt général et missions sociales - Bon relationnel et qualité de service à apporter aux locataires dans le champ de l'activité - Esprit d'équipe et capacité à travailler en mode transverse avec d'autres services ou fonctions support Connaissances informatiques liées au poste : - Outil informatique en règle générale - Logiciel interne à l'entreprise (TEGIA /IMHOWEB)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 31000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 14.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Actualiser les informations mises à la disposition d'un public
- Analyser une demande de location
- Droit immobilier
- Gérer des réclamations et litiges
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
ALOGEA
50 à 99 salariés
Mme AURELIE CHAUSSENDE
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