Assistant(e) de gestion - Relation Client CDI - Agence de Betton (H/F) 35 - BETTON
Offre n° 190WWMJ
Assistant(e) de gestion - Relation Client CDI - Agence de Betton (H/F)
35 - BETTON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 avril 2025
L'ENTREPRISE Créée en 2002, DERVENN est une entreprise de conseils, d'études et de travaux, spécialisée dans les domaines du génie écologique. En 20 ans l'entreprise a eu un développement important. Cette croissance répond au besoin de sauvegarde des écosystèmes, en déployant des compétences et des outils au service de la biodiversité. Depuis 2010, DERVENN CONSEILS & INGENIERIE a pour mission d'intervenir en amont de projets de génie écologique : inventaires naturalistes, études d'aménagement, maîtrise d'œuvre, coordination biodiversité des projets, études d'impacts.et en aval suivi, plan de gestion, animation. Nous avons le statut d'entreprise à mission. L'obtention de ce statut passe par la définition d'objectifs sociaux et/ou environnementaux. Ce beau défi nous permet d'afficher notre ambition de concilier à la fois la recherche de la performance économique et une contribution active à l'intérêt général en agissant pour le bien commun. Vous rejoindrez une équipe à taille humaine, de femmes et d'hommes passionnés par leur métier et complémentaires dans leurs domaines de compétences. Pour accompagner notre croissance et renforcer notre expertise au sein de notre agence de Betton, nous recherchons un ou une Assistant(e) de gestion notamment mobilisé(e) dans les process Relation Client. Vous intervenez en support de l'activité commerciale sous la responsabilité hiérarchique du directeur du bureau d'études. NOTRE RAISON D'ÊTRE « Rendre compatibles les activités humaines et la préservation de la biodiversité » VOS MISSIONS Appui commercial et relation client - Réaliser une veille active sur les appels d'offres publics (via Doubletrade), analyser les opportunités et les transmettre aux chefs de pôle concernés - Gérer le back-office commercial des équipes études : assurer le suivi de l'envoi des offres commerciales et relancer les clients - Réceptionner et orienter les sollicitations entrantes vers les chefs de pôle concernés, et assurer le suivi du traitement des sollicitations - Préparer les pièces administratives des offres et coordonner la collecte des pièces partenaires nécessaires aux candidatures - Solliciter et suivre l'analyse des devis non retenus et rédiger des synthèses (reporting) - Participer au suivi des indicateurs et reporting commercial mensuel - Assurer les échanges et envois clients : diffusion de documents commerciaux, certificats de capacité, livrets d'accueil client, enquêtes qualité, contribuer aux campagnes de mailing en lien avec le service communication Suivi et mise à jour de la base de données clients/marchés - Enregistrer les demandes clients dans notre base de données CRM - Mettre à jour les fiches entreprises et contacts clients - Suivre et mettre à jour les références marchés - Suivre et mettre à jour l'état des projets et contrats Support à la gestion administrative et logistique - Effectuer des relances clients pour le suivi des devis et factures - Assurer le suivi administratif de la flotte de véhicules (suivi du kilométrage et des entretiens, vignettes Crit'Air, etc.) via notre outil de gestion - Vérifier les notes de frais - Gérer les réservations de déplacements professionnels (hôtels, trains) PROFIL RECHERCHE Niveau BTS NDRC, BUT TC ou équivalent Compétences en informatique (suite office) Capacités d'analyse et de synthèse, capacités rédactionnelles Capacités relationnelles, travail en équipe, autonomie CONDITIONS ET AVANTAGES CDI 39h/semaine Salaire : selon profil et expérience. Poste basé à Betton (35) Avantages : Intéressement, Plan d'Epargne Entreprise, Plan de Formation parcours d'intégration avec un parrain Prise de poste 1er semestre 2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2060.0 Euros à 2400.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion relation client - niveau BTS commerce/relation client
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)
- Gestion de la relation client (CRM)
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Répondre à un appel d'offre
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
DERVENN CONSEILS INGENIERIE
10 à 19 salariés
Bureau d'études écologue rassemblant des experts avec des compétences en faune, flore, habitats, zones humides, cours d'eau, réglementation environnementale, maîtrise d'oeuvre, conception paysagère, gestion différenciée. Nous garantissons le respect de la réglementation environnementale et nous innovons pour faire de la nature une plus-value de nos activités. Nos métiers : inventaires naturalistes, maîtrise d'oeuvre, AMO environnement phase conception et phase chantier, accompagnement ERC M. Dénoal Riche
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