DIRECTEUR ADJOINT DE CENTRE BAFD (H/F) 2A - PORTO VECCHIO
Offre n° 190WWVJ
DIRECTEUR ADJOINT DE CENTRE BAFD (H/F)
2A - PORTO VECCHIO - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 avril 2025
Type de contrat : Contrat d'Engagement Educatif - personnes majeures uniquement MISSIONS CONFIÉES : Sous l'autorité de la Directrice du centre d'accueil de loisirs sans hébergement, vous serez chargé(e) de : ACTIVITES PRINCIPALES : Seconder la directrice ALSH sur l'organisation générale de la structure ; Élaborer, organiser et animer des activités ludiques en direction du public enfant âgé de 3 à 12 ans ; Assurer l'encadrement, l'animation et l'administration de l'accueil de loisirs ; Animer et entretenir la relation avec la famille ; Assurer les missions de la direction en cas d'arrêt maladie, congés ou jour de repos ; Conduire des véhicules de transport de la commune (mini bus, véhicule.). ACTIVITES SECONDAIRES : Assurer l'encadrement d'une équipe d'animation : o Élaborer des plannings et gérer le tableau des présences des animateurs ; o Coordonner les activités ; o Participer à l'organisation et à la coordination de la mise en place des activités qui en découlent ; o Encadrer l'équipe d'animation ; o Veiller à la sécurité physique, morale et affective des agents, au respect des locaux et du matériel. Élaborer et valoriser le projet pédagogique : o Élaborer et organiser un programme d'activité ; o Participer à la construction du projet pédagogique concernant l'accueil de mineurs avec la directrice. Assurer le volet administratif du centre de loisirs en collaboration avec la direction : o Tenir à jour un registre de présence des enfants ; o Assurer la gestion des stocks (matériel pédagogique, entretien, pharmacie) ; o Gérer les dossiers du personnel ; o Tenir à jour le site privé ALSH avec les photos des activités (transférer les photos, envoie par mail au service communication) ; o Gérer le prévisionnel des repas et des gouters ; o Participer à la formation des animateurs et savoir évaluer les besoins ; o Participer à la préparation et à la conduite de diverses réunions ; o Gérer l'inscription et la réservation des enfants sur le logiciel ; o Maintenir la relation avec les prestataires ; o Suivre la consommation sur le tableau budget. FORMATIONS ET QUALIFICATIONS REQUISES : - PSC1 souhaité - BAFD ou equivalent - Permis B Connaissances générales et professionnelles : - Avoir le sens du service public - Connaissance de la réglementation des organismes de tutelle pour les accueils de loisirs des collectivités territoriales et des organismes de tutelle Compétences générales et professionnelles : - Disposer d'une capacité d'encadrement d'équipe - Avoir des compétences en gestion d'une structure - Maîtriser les outils informatiques - A compétences égales, la maitrise de la langue corse est un atout Compétences comportementales : - Avoir le sens du service public - Sens de l'organisation et capacité d'anticipation - Diplomatie, réserve et méthodes - Capacité d'adaptation et de remise en question CONDITIONS DE TRAVAIL : Conditions d'exercice : Poste logé Travail en bureau avec déplacements fréquents Travail au contact des enfants Hygiène et sécurité : Port de charges lourdes Temps de travail : 44h00 hebdomadaire sur 4 ou 4,5 jours - possibilité de nuitées en mini-séjours - Week-ends non travaillés Type de contrat : Contrat d'Engagement Educatif - personnes majeures uniquement Les candidatures (demande écrite motivée accompagnée d'un CV) seront à adresser à l'attention de Monsieur le Maire via l'adresse : recrutement@portivechju.corsica 2 Postes à pourvoir du 01/07/2025 au 31/08/2025
- Type de contrat
-
Saisonnier - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
44H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- CEE :2082 € brut
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Aucune formation scolaire - BAFD Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirsCette compétence est indispensable
- Expliquer et faire respecter les règles et procéduresCette compétence est indispensable
- Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
- Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE PORTO VECCHIO
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