Responsable service association Tutélaire - CDI 39H (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 190WXVL
Responsable service association Tutélaire - CDI 39H (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 juillet 2025
L'activité de l'AJH s'est enrichie depuis juillet 2021 d'un dispositif tutélaire sur les départements de la Haute-Garonne et de Tarn-et-Garonne permettant de diversifier l'offre de services au plus près des besoins des personnes vulnérables. L'Association Tutélaire Occitania 31 et 82 (ATO) a intégré l'AJH en 2021 est devenue le Dispositif d'Action Tutélaire Occitanie de l'AJH (DATO). Sur décision du Juge des tutelles, ce service assure la gestion des mesures de protection juridique (Tutelles, Curatelles, etc.) et assure assistance et représentation des personnes confiées, dans le respect de leurs droits et volontés exprimées, et des valeurs associatives. L'association AJH essaie de porter et partager avec ses salariés ses valeurs de bienveillance, d'accompagnement et de respect des personnes car elles sont ancrées dans les pratiques professionnelles du quotidien. Aujourd'hui l'AJH recherche son Responsable service mandataires pour son dispositif. VOS MISSIONS : Membre de l'équipe de direction, vous êtes le garant du respect du projet institutionnel comme de la bonne exécution des prestations délivrées aux majeurs protégés, soit 1300 mesures réparties sur 2 sites : Toulouse (1000) et Montauban (300). Sous l'autorité du Directeur et en articulation étroite avec le Directeur Adjoint, vous êtes garant de la bonne exécution des différents mandats de protection confiés au Dispositif Action Tutélaire Occitanie et contribuez au fonctionnement général ainsi qu'au développement de l'activité du service MJPM dans le cadre d'une Démarche Qualité associative adaptée au service. Pour cela, vous assurez la synergie de l'équipe pluridisciplinaire et inscrivez son action dans un réseau de partenaires afin de faciliter les choix et l'accompagnement des majeurs protégés. Missions principales : - Manager une équipe de mandataires et assistants mandataires à la protection des majeurs (30 personnes environ) en alliant efficience, efficacité et bienveillance, - Organiser et coordonner leur travail au sein d'une équipe de direction souhaitant favoriser une qualité de vie au travail sécurisante et soutenante au quotidien, - Superviser et contrôler la qualité de l'activité tutélaire et veiller à la bonne exécution des mesures de protection dans le respect des mandats, des délais et des libertés et droits fondamentaux des majeurs protégés conformément à la loi du 5 mars 2007, aux RBPP et aux valeurs associatives, - Apporter un soutien et un appui technique aux membres des équipes et contribuer aux réflexions éthiques, prenant en compte les évolutions techniques et la veille juridique. - Superviser les dossiers juridiques des majeurs protégés en lien avec le service juridique, - Développer et soutenir le lien avec les partenaires territoriaux et les tribunaux compétents, - Participer à la dynamique d'équipe de direction pour contribuer au fonctionnement et au développement du service ainsi qu'aux orientations générales de l'association. VOTRE PROFIL : - Bac + 5 du secteur social ou juridique - Le CNC MJPM serait un plus - Expérience en tant que manager appréciée - Bonne connaissance de la protection juridique des majeurs, du cadre législatif social de référence et de l'organisation judiciaire du Pôle Civil Protection et Proximité - Maitrise des outils informatiques (Word, Excel, Power Point), la connaissance des logiciels métiers serait un plus. Compétences attendues : capacités organisationnelles, leadership/ Management, capacités de décision, très bonnes capacités rédactionnelles et de communication. STATUT & QUALIFICATION - Annexe 6 - CCN 15 mars 1966 - Cadre Classe 2 Niveau 2 : coefficient de base 770 - Reprise ancienneté selon expérience et convention - 39H hebdomadaires / RTT - Accords entreprises & CCN66 : subrogation maladie, 18 jours de congés spécifiques supplémentaires par an, congés enfants malade, mutuelle, prévoyance, action logement.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- A négocier
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Action sociale - CAFDES, MASTER, ou autre équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Améliorer des procédures administratives
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Législation sociale
- Piloter une activité
- S'assurer du respect des procédures par l'ensemble des collaborateurs
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnel
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
ASSOCIATION JEUNES HANDICAPES
10 à 19 salariés
- Site internet
- https://www.ajh.fr/
Ancrée dans le territoire du Sud Toulousain, l'AJH accompagne plus de 800 personnes en situation de handicap, en veillant au respect de leurs droits et en agissant pour leur bien-être : vous êtes le ou la garant(e) de la qualité de l'accueil associatif. L'AJH favorise votre qualité de vie dans l'exercice de vos fonctions, vous offre une stabilité professionnelle avec des possibilités attractives d'évolution. Apprenons à nous connaître.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent administratif / Agente administrative (H/F)
LIGUE OCCITANIE DE BADMINTON - 31 - BALMA
Agent administratif CDI - temps plein La Ligue Occitanie de Badminton recrute un(e) Agent(e) Administratif. Le poste, assure la transversalité de tous les secteurs dans leur suivi administratif....
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Centre de Services (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - VILLENEUVE LES BOULOC
MANPOWER recrute pour... MANPOWER ! Oui, tu as bien lu : le leader mondial des Ressources Humaines (intérim, CDD/CDI, management de transition) cherche à renforcer ses propres équipes ! Poste :...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(-ve) et responsable des achats (H/F)
BOUTIQUE.AERO - 31 - Blagnac
De façon totalement autonome mais en étroite concertation avec le reste de l'équipe, vous aurez des missions variées telles que : * la relance des factures impayées et le suivi du recouvrement, *...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Administratif et financier (H/F)
TELEGRAFIK - 31 - COLOMIERS
Telegrafik : Plateforme de solutions connectées pour le Bien Vieillir PME technologique à impact sociétal fort, Telegrafik propose des solutions connectées pour le maintien à domicile des personnes...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
31 - TOULOUSE
Description du poste : Manpower Conseil Recrutement recherche un Responsable Administratif et Financier h-f en CDI pour son client une PME familiale alliant savoir-faire historique et innovation pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable H/F
Cluxelite - 31 - BLAGNAC
POSTE : Responsable Administratif et Comptable H/F DESCRIPTION : Notre client est une belle PME en forte croissance, spécialisée dans l'édition de logiciels, et implantée à Blagnac. Dans le cadre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Services Loyers et Charges F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 31 - TOULOUSE
Descriptif du poste: Rattaché au Directeur Gestion locative et Syndic, vous supervisez et accompagnez pour l'ensemble du patrimoine les équipes en charge de piloter l'activité mensuelle de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (F/H) (H/F)
Expectra - 31 - TOULOUSE
Quel défi motivant relèverez-vous en tant que Responsable administratif et financier (F/H) ? Dans le cadre de ses activités, notre client recherche un professionnel compétent pour superviser et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
31 - TOULOUSE
Description du poste : Responsable Administratif et Financier (H/F) - Donnez du sens à vos chiffres ! Je suis Lisa , experte en recrutement en finance, et je recherche pour l'un de nos clients un(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Expert Technique Customer Data Platform H/F
CGI - 31 - TOULOUSE
POSTE : Expert Technique Customer Data Platform H/F DESCRIPTION : Expert(e) technique Customer Data Platform F/H Description de poste Rejoignez notre centre d'excellence en innovation à Toulouse, un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)