Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F) 55 - BAR LE DUC
Offre n° 190WYTZ
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
55 - BAR LE DUC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 avril 2025
L'Association de Coordination des Centres Socioculturels de Bar-le-Duc fédère trois centres socioculturels, dont deux situés en Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville. Porteuse des valeurs d'éducation populaire, elle accompagne le développement du pouvoir d'agir des habitants, favorise la cohésion sociale et soutient des projets innovants au service du territoire. Vos missions principales Sous l'autorité du Conseil d'administration, en lien étroit avec les directeurs de site, vous assurez la gestion administrative, financière et juridique de l'association. Vous encadrez également une comptable récemment recrutée. Gestion financière : - Élaboration et suivi budgétaire global et par structure - Supervision de la comptabilité - Élaboration des bilans financiers et des comptes administratifs - Recherche de financements, réponses aux appels à projets, suivi des subventions Gestion administrative - Supervision des obligations réglementaires et contractuelles (assurances, baux, marchés.) - Suivi des conventions et des relations avec les partenaires institutionnels - Veille juridique et règlementaire Gestion des ressources humaines (en lien avec les directeurs de site) - Suivi administratif du personnel (contrats, paie, déclarations sociales, médecine du travail.) - Contribution à la politique RH : procédures, formation, dialogue social Encadrement de la comptable : - Organisation du travail, coordination et contrôle des tâches comptables - Soutien et accompagnement professionnel dans une logique de montée en compétences Profil recherché : - Formation supérieure en gestion/finance (MASTER II) - Expérience confirmée sur un poste similaire, idéalement dans le secteur associatif ou de l'ESS (1 an Minimum) - Expérience en encadrement souhaitée - Capacités relationnelles, rédactionnelles, sens de l'organisation - Maîtrise des outils bureautiques et logiciels de gestion - Autonomie, rigueur, discrétion, sens du service public Lieu : Bar-le-Duc (55) Contrat : CDI - Temps plein (35h/semaine) Prise de poste : Dès que possible Rémunération : Selon convention collective ALISFA selon profil et expérience CANDIDATURE : Envoyer CV et lettre de Motivation à l'adresse : Coordinationcscbld@gmail.com
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Selon profil et Convention ELISFA
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Gestion financière comptabilité - Diplôme Supérieur Compta/ Gestion Cette formation est indispensable
Compétences
- Comptabilité analytiqueCette compétence est indispensable
- Présenter un budgetCette compétence est indispensable
- Élaborer des prévisions budgétairesCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
ASSOCIATION DE COORDINATION DES CENTRES
20 à 49 salariés
- Site internet
- https://cscbarleduc.centres-sociaux.fr
Les centres sociaux sont des structures de proximité qui créent et nourrissent le lien social, animent le débat démocratique, accompagnent des mobilisations et des projets d'habitants, et construisent de meilleures conditions de vie, aujourd'hui et pour demain. Ils proposent des activités sociales, éducatives, culturelles, familiales pour répondre aux besoins et envies dans le territoire. Surtout, les centres sociaux, plus grand réseau social de France, sont portés par des habitants. M. GILLES TAGUEL
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