Chargé / Chargée de communication et partenariat (H/F) 29 - BREST
Offre n° 190WZZC
Chargé / Chargée de communication et partenariat (H/F)
29 - BREST - Localiser avec Mappy
Publié le 09 avril 2025
MISSONS Sous l'autorité du Président et du directeur, vos missions seront notamment les suivantes : Communication - Participer à l'élaboration et au déploiement de la stratégie régionale de communication de l'association tant au niveau interne qu'externe - Appuyer et conseiller les bénévoles des antennes et des équipes locales salariées pour la déclinaison de la stratégie de communication sur leurs territoires ou leurs événements - Mener les relations médias avec l'appui des bénévoles et salariés et réaliser la revue de presse trimestrielle - Mettre à jour et contrôler le respect de la charte graphique - Coordonner et concevoir les publications (rapport d'activité annuel, Bretagne Vivante magazine.) - Effectuer les mises à jour du site internet - Coordonner les actions liées à la présence de l'association sur les réseaux sociaux - Réaliser et diffuser des supports de communication à dimension régionale - Assurer le suivi du compte Hello Asso - Participer à la mise en place de campagnes de financement participatif - Assister les salariés et les bénévoles dans la prise en main et l'utilisation des outils de communication numériques (site internet, newsletters, etc.) - Diffuser les offres d'emploi de l'association sur les réseaux professionnels (LinkedIn, ...) - Encadrer une apprentie en communication (niveau Master II) Partenariats - Animer les partenariats liés à la notoriété et à l'image de l'association - Participer et établir avec sa hiérarchie et la gouvernance la stratégie globale - Suivre les objectifs de collecte de fonds (fundraising) - Proposer des méthodes, et des moyens de communication et de prospection adaptés - Identifier en permanence de potentiels nouveaux donateurs et leur potentiel, les sensibiliser et les fidéliser en assurant un suivi régulier et en adaptant la réponse aux besoins - Participer à la définition et à la construction des conventions et contreparties avec les donateurs, en relation avec les porteurs de projets de l'association - Mettre en œuvre la stratégie et les actions de collecte validées (rédaction d'appels aux dons, réalisation de publipostage et E-fundraising, conduite et animation d'entretiens, de réunions, organisation de manifestations, mobilisation des appuis et ressources internes et externes.) - Motiver les bénévoles et adhérents à appuyer les actions de partenariat/mécénat - Co-construire les outils de pilotage des partenariats permettant de structurer la chronologie des contacts et de rendre compte des actions et des résultats - Partager la connaissance de ses principaux contacts avec le groupe mécénats/partenariats PROFIL CANDIDAT(E) Expérience exigée de 5 ans minimum dans un poste similaire Formation Bac + 5 en communication ou équivalent Maîtrise des logiciels de PAO (suite Adobe, CANVA.) et de la chaîne graphique Excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles La connaissance du CMS WordPress est un plus Connaissance du milieu associatif et de la protection de l'environnement appréciées Esprit d'initiative et autonomie Disponibilité et mobilité CONDITION DE TRAVAIL Contrat à durée indéterminée à temps complet Poste basé à Brest avec déplacements fréquents à l'échelle régionale (permis B obligatoire) RÉMUNÉRATION Rémunération brute mensuelle : Groupe E + plurivalence verticale + reconstitution de carrière soit 2 336 € Brut mensuel minimum, négociable selon profil et expérience Prise en charge à 100% de la mutuelle individuelle CV et lettre de motivation à adresser par courriel à l'attention de Monsieur le Président jusqu'au 04/05/2025 inclus par mail ou courrier à Monsieur le Président, Bretagne Vivante, 19 route de Gouesnou 29200 Brest En précisant dans l'objet « recrutement CCOMP » Les entretiens se dérouleront au siège de l'association à Brest le 14 mai 2025 Prise de poste le 02/06/2025.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2336.00 Euros sur 12 mois
- minimum / à négocier selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s) - poste similaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Information - Communication numérique Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
- Définir une stratégie de communicationCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre des actions de communicationCette compétence est indispensable
- Normes rédactionnellesCette compétence est indispensable
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'informationCette compétence est indispensable
- Réaliser des supports de communication multimédiaCette compétence est indispensable
- Réaliser le bilan des actions de communicationCette compétence est indispensable
- Rédiger le contenu d'un support de communicationCette compétence est indispensable
- Stratégies de communicationCette compétence est indispensable
- Stratégies de communication digitaleCette compétence est indispensable
- Stratégies de communication externeCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Gestion des jardins botaniques et zoologiques et des réserves naturelles
Employeur
SEPNB
50 à 99 salariés
Bretagne Vivante - SEPNB est, depuis près de 65 ans, l'un des principaux acteurs associatifs de la protection de l'environnement en Bretagne. Portée par plus de 4 500 adhérents et plus de 75 salariés, elle mène des actions, sur tout le territoire de la Bretagne historique, pour mieux connaître et protéger la nature mais aussi sensibiliser différents publics.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Alternance - Chargé de communication interne H/F
CREDIT MUTUEL ARKEA - 29 - LE RELECQ KERHUON
Au cours de votre alternance, et sous le tutorat d'une chargée de communication, vous serez amené(e) à réaliser les missions suivantes : Développer et mettre en oeuvre le plan de communication...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Marketing et Communication (H/F)
29 - CROZON
Description du poste : E. Leclerc est un acteur militant de l'apprentissage. Nous sommes attachés à la transmission des savoir-faire, et l'alternance est un bon moyen de réussir son entrée dans la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
CHARGÉ(E) DE PROMOTION - H/F
Yncrea Ouest - 29 - BREST
Description : Rattaché(e) à la Direction de la Communication, et placé(e) sous la responsabilité hiérarchique du/de la Responsable Communication / Promotion, le/la Chargé(e) de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Marketing et Communication (H/F)
29 - LANDERNEAU
Description du poste : Dans le cadre d'un contrat en alternance, au sein de l'établissement de Landerneau (29), et sous la responsabilité d'un acheteur confirmé, vous intégrez l'équipe Textile où...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
RATP Dev - France Suisse - Chargé / Chargée de communication (H/F)
RATP Dev - France Suisse - 29 - BREST
Nous recherchons un(e) Chargé(e) de communication passionné(e) et créatif(ve) pour rejoindre notre équipe Expérience Client et Information Voyageurs. Vous serez responsable de la conception, du...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Communication en CDD 80 % H/F
RATP DEV - 29 - BREST
POSTE : Chargé de Communication en CDD 80 % H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un(e) Chargé(e) de communication passionné(e) et créatif(ve) pour rejoindre notre équipe Expérience Client et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Chargé de Communication H/F
U Magasins - 29 - PLOUARZEL
POSTE : Alternance Chargé de Communication H/F DESCRIPTION : Ce que nous vous proposons ? Plus qu'une formation, un métier d'avenir ! Tout au long de votre parcours, un tuteur vous accompagnera...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)