Directrice / Directeur de structure associative environnementale (H/F) 973 - REMIRE MONTJOLY
Offre n° 190XDNG
Directrice / Directeur de structure associative environnementale (H/F)
973 - REMIRE MONTJOLY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 avril 2025
Projet associatif stratégique de la structure et représentation - Être force de proposition auprès du CA dans la définition des objectifs stratégiques - Assurer la supervision des projets et priorités de réalisations fixées par le CA en fonction des contraintes externes (engagements) et internes (ressources) - Représenter la structure auprès des différents interlocuteurs et partenaires, sur des aspects techniques, organisationnels ou politiques en coordination avec le CA - Proposer, développer, contractualiser de nouvelles missions, de nouveaux partenariats pour l'association en collaboration avec le CA - Superviser le suivi et la gestion des conventions avec les éco-organismes et des acteurs de l'économie circulaire et de l'économie sociale et solidaire du territoire. Administratif et financier - Superviser le bon fonctionnement administratif de l'association, au respect des échéances collectives, des biens mobiliers et immobiliers, des procédures de fonctionnement (règlement interne, emploi des véhicules, etc.), des mesures de sécurité et du cadre réglementaire. - Assurer le suivi financier de l'association en lien avec le bureau de l'association (classement des factures, rapprochement bancaire, .) - Assurer les différentes procédures relatives aux salariés (recrutement, renouvellements et fins de contrats, déclarations d'embauche, plan de formation, respect de la convention collective, etc.), - Superviser l'administration du personnel (gestion de la paie, charges sociales, déclarations d'embauches, aides aux postes, rédaction des contrats de travail, etc.) en collaboration avec le comptable et/ou la coordination - Superviser l'animation de l'équipe, l'organisation de la planification et de la répartition du travail en collaboration avec la coordination - Etablir les budgets prévisionnels et les bilans financiers de l'association en lien avec le cabinet comptable et/ou le commissaire aux comptes, assurer le suivi de l'exécution des budgets prévisionnels, analyser les écarts et produire des documents de suivi permettant l'information régulière du CA - Elaborer et suivre la mise en œuvre des conventions et des engagements avec les partenaires publics ou privés de l'association Stratégie de communication (réseaux sociaux, médias) - Supervision du développement la stratégie de communication du magasin solidaire, des ateliers, des stages et des autres événements en collaboration avec le CA et le chargé de communication - Participer à la diffusion sur les différents réseaux et médias.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500.0 Euros à 3000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mobile
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisationCette compétence est indispensable
- Déléguer, responsabiliserCette compétence est indispensable
- Gestion budgétaireCette compétence est indispensable
- Gestion de projetCette compétence est indispensable
- Gérer la relation avec les fournisseurs, sous-traitants, prestatairesCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décisionCette compétence est indispensable
- Animation de groupes
- Code des marchés publics
- Concevoir et mettre en oeuvre un plan de développement des compétences
- Définir une stratégie de communication
- Déterminer des objectifs de performance , suivre les réalisations et identifier les actions correctives
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Favoriser et mesurer la performance d'une équipe
- Gestion des ressources humaines
- Gestion du temps
- Gérer des situations de crise ou d'urgence
- Législation sociale
- Maintenir un environnement de travail sécurisé et conforme
- Mettre en place des actions de gestion de ressources humaines
- Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus
- Outils de gestion de projet
- Outils de planification des ressources humaines
- Planifier, coordonner et mettre en place des évènements auprès des acteurs du secteur
- Prévenir et résoudre les conflits
- Superviser la mise en œuvre de projets sociaux
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
SYMBIOZ RECYCLERIE FERME URBAINE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
L'association a pour but de contribuer au développement durable par le réemploi de déchets, le développement et la promotion de l agriculture urbaine, et par la sensibilisation de la population aux impacts de notre mode de consommation sur l environnement. Mme Cécilia JAVELOT
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