Directeur/directrice du centre socio-culturel de Kercado (H/F) 56 - VANNES
Offre n° 190XHFZ
Directeur/directrice du centre socio-culturel de Kercado (H/F)
56 - VANNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 avril 2025
Pour le centre social les vallons de Kercado, situé en quartier QPV, quartier à forts enjeux avec un projet d'aménagement ambitieux pour les années avenir, sous l'autorité de la directrice de la vie locale, vous pilotez le projet social de la structure, de la conception, à la mise en œuvre en passant par l'évaluation. Avec l'ensemble des acteurs et des partenaires du territoire, vous impulsez une dynamique collective pour favoriser le bien vivre ensemble, la participation des habitants et répondre aux enjeux sociaux du quartier. Vous assurez le bon fonctionnement de l'équipement, le management de l'équipe et la gestion des ressources mises à votre disposition. Mission 1 : concevoir et conduire le projet social articulé à la vie locale dans une dynamique territoriale en lien avec les orientations de la municipalité - Impulser la démarche de renouvellement du contrat de projet, - Piloter la conduite du projet social et ses différentes étapes : réalisation d'un diagnostic concerté, définition des axes d'intervention, mise en œuvre, suivi et évaluation - Animer le projet social en appliquant les valeurs et principes de l'animation de la vie sociale Mission 2 : animer et coordonner les partenariats - Créer, renforcer, et développer les partenariats avec l'ensemble des acteurs du territoire - Veiller à l'articulation du projet social avec les différents dispositifs institutionnel et politiques publiques - Associer les partenaires au projet social - Représenter le centre social dans les instances partenariales de son territoire - Rendre compte à la direction et aux élus pour permettre d'assurer un suivi stratégique Mission 3 : développer la dynamique participative au sein du centre social et du territoire - Impulser une démarche participative et dynamiser la participation des habitants dans l'élaboration et la conduite de projets en cohérence avec les enjeux du contrat de ville - Participer aux instances participatives et travailler en lien avec le service de la démocratie participative Mission 4 gérer les ressources humaines - Piloter et assurer l'animation des équipes - Déterminer l'organisation à mettre en place au sein du centre social - Favoriser le développement des compétences individuelles et collectives - Assurer l'encadrement et la gestion administrative du personnel (planning, congés, horaires, formation, évaluation.) Mission 5 : assurer la gestion administrative et financière - Contribuer à l'élaboration du budget dans le respect des orientations définies - Assurer le suivi financier et optimiser les moyens du centre - Obtention et gestion des financements liés au projet social - Répondre aux commandes de la CAF et respecter les échéances - Gérer l'équipement et assurer la sécurité des personnes - Assurer la veille et alerter en cas de difficultés. - Formation de niveau II dans le domaine des carrières sociales, de l'animation sociale, du développement local ou de l'ingénierie sociale (CAFERUIS, CAFDES, DEIS, DESJEPS, diplôme universitaire
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2800.0 Euros à 3200.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
- Connaissance des enjeux sectoriels Cette compétence est indispensable
- Connaissance et maitrise du diagnostic participatiCette compétence est indispensable
- Connaissance et savoir-faire en matière budgétaireCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre des actions de communicationCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturellesCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Sensibiliser un publicCette compétence est indispensable
- • Aptitude managérialeCette compétence est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
1000 à 1999 salariés
Mme Sylvie MOUNIER
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