Responsable des services techniques de collectivité (H/F) 18 - BELLEVILLE SUR LOIRE
Offre n° 190XJWN
Responsable des services techniques de collectivité (H/F)
18 - BELLEVILLE SUR LOIRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 avril 2025
Commune rurale de 1010 habitants implantée au cœur du Berry, Belleville sur Loire possède néanmoins l'ambition et l'envergure d'une ville de 6 000 à 8 000 habitants. Dotée d'un centre aquatique, d'une médiathèque municipale, c'est une commune dynamique, à taille humaine, qui se mobilise pour offrir des services au plus près des besoins de ses habitants. Responsable des services techniques H/F Vous pilotez l'activité des services techniques (nettoyage des bâtiments, voirie, espaces verts, fleurissement, camping municipal), et animez une équipe de 15 personnes. Vous appréciez le travail sur le terrain, la polyvalence des services techniques et le contact humain, et les missions des services techniques n'ont plus de secret pour vous ? 1. Management des équipes techniques - Encadrement, management et animation des équipes voirie & bâtiments / fleurissement / camping / entretien des bâtiments en direct ou par l'intermédiaire des chefs d'équipe - Organisation et planification de l'activité, gestion des effectifs et des temps de travail et répartition des missions en fonction des priorités et des contraintes techniques - Accompagnement à la montée en compétences et en autonomie des agents 2. Planification et suivi des opérations techniques de la collectivité - Analyse et planification des opérations et des missions en fonction des besoins et des ressources spécifiques - Gestion et exécution des opérations : sélectionner les prestataires, négocier les contrats, veiller au respect des marchés et superviser l'organisation et le bon déroulement des chantiers. - Gestion du parc matériel de la collectivité : définir et mettre en œuvre une politique d'investissement et de maintenance préventive et curative du matériel, organiser la gestion des stocks - Entretien et maintenance du patrimoine bâti et de l'ensemble des infrastructures de la collectivité en relation avec les partenaires institutionnels, les concessionnaires, les utilisateurs et les usagers, définir des stratégies de maintenance, garantir la sécurité 3. définition et proposition des orientations en matière d'investissement - Diagnostic et évaluation du patrimoine (patrimoine bâti, voirie) : définir les besoins en termes d'investissement ou de maintenance sur l'ensemble du patrimoine de la collectivité - Programmation des investissements : proposer une planification pluriannuelle pour le patrimoine et les politiques de développement durable, - Elaboration des budgets, en intégrant une approche en coût global. - Accompagnement et conseil aux élus en matière technique, en apportant des éléments objectivés et chiffrés, en lien avec les contraintes opérationnelles et les ressources disponibles. Vous avez encadré des équipes techniques pendant plus de 2 ans sur un poste similaire, et vous avez envie de venir proposer votre expérience à Belleville ? Venez apporter votre expertise et rejoindre une équipe municipale qui compte aujourd'hui une 60aine d'agents ! Votre rigueur, votre sens de l'organisation, mais aussi votre goût pour le management d'équipe seront vos plus grands atouts pour prendre en main ce poste avec succès. Poste à temps plein (35h) sur 4.5 jours, offrant une flexibilité dans l'organisation du travail, adhésion au CNAS. CDD de 3 ans en tant que contractuel(le) de la fonction publique territoriale
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Contrôler la qualité et la conformité des process
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Repérer des dégradations ou incidents
- Élaborer des actions ou des règles de prévention
- Évaluer les besoins et les impératifs d'exploitation d'une infrastructure
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
POLITEIA
10 à 19 salariés
Mme Ines CHAOUCHE
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