COORDINATEUR (H/F) DE SECTEUR SAAD (H/F) 18 - BOURGES
Offre n° 190XPCX
COORDINATEUR (H/F) DE SECTEUR SAAD (H/F)
18 - BOURGES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 avril 2025
Finalité du poste : Evaluer, encadrer et coordonner les activités des services d'aide et d'accompagnement à domicile sur un périmètre géographique donné ; Missions : - Définir et évaluer les besoins des personnes, - Elaborer le plan d'aide personnalisé de l'usager et organiser la prestation à domicile, - Veiller à sa mise en œuvre et résoudre les difficultés rencontrées, - Faire face aux imprévus et urgences avec pertinence, - Gérer la planification des interventions des aides à domicile, gérer les remplacements, - Encadrer les intervenants à domicile placés sous sa responsabilité (points réguliers, entretiens annuels, recrutement.) et leur permettre de monter en compétences pour sécuriser leurs interventions et leur parcours professionnel, - Assurer la qualité et la continuité du service et le respect des règles professionnelles et déontologiques du secteur, - Effectuer les visites à domicile, - Prévenir les risques et contrôler le respect des normes de sécurité lors des interventions des personnels, - Animer des temps d'échanges collectifs pour créer une synergie dans son équipe - Animer les réunions d'équipe du SAAD et participer aux réunions avec les partenaires extérieurs, - Assurer la ou les permanences sur son secteur, Compétences techniques et savoir-faire requis : - Connaissance des institutions médico-sociales, de la personne en situation d'handicap, du cadre de l'intervention à domicile, des textes réglementaires, - Maîtrise des outils informatiques, internet. - Capacités organisationnelles, sens pratique et logique, - Capacité d'animation d'équipe, de management, - Capacité d'initiative et de réaction dans la gestion des situations, - Capacité de médiation et de négociation, gérer les situations de stress et réguler, les tensions - Capacités à réagir avec pertinence face aux situations d'urgence, - Maitrise de la prévention de la maltraitance des personnes vulnérables et des procédures de signalement - Connaissance du territoire et des partenaires médico sociaux -. Qualités relationnelles et comportementales requises (savoir-être) : - Qualité d'écoute, sens du dialogue et empathie, - Travail en équipe, - Discrétion, confidentialité, respect du secret professionnel, - Capacité d'analyse, d'adaptation, - Attrait pour le domaine d'activité (Personnes en situation d'handicap, aide à la personne), - Rigueur, méthode et organisation, - Autonomie - Prise de décision et sens des responsabilités, - Disponibilité - Capacité d'adaptation aux différents publics et situations
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 30001.0 Euros sur 12.0 mois
- Mobile
- Véhicule
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- - Connaissance des institutions médico-socialesCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Connaiss. du cadre de l'intervention à domicileCette compétence est indispensable
- Connaissance de la pers en situation de handicapCette compétence est indispensable
- Expliquer et faire respecter les règles et procéduresCette compétence est indispensable
- Gérer des situations de crise ou d'urgenceCette compétence est indispensable
- Maitrise de la prévention de la maltraitanceCette compétence est indispensable
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressourcesCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
APF FRANCE HANDICAP
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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