Responsable polyvalent de ports (H/F) 22 - BINIC
Offre n° 190XPMB
Responsable polyvalent de ports (H/F)
22 - BINIC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 avril 2025
Nous recherchons, dès que possible, notre responsable de ports (Binic & St-Quay-Portrieux) Responsable d'une équipe de 5 personnes, dont 1 adjoint pour le Port de Binic et 1 adjointe pour le port d'échouage de Saint-Quay Portrieux, le(la) Responsable de Port (H/F) aura pour MISSIONS PRINCIPALES: - le développement économique et technique des 2 ports - la gestion qualitative de l'accueil et du service aux plaisanciers et navires résidents ou en escale - le management de votre équipe : gestion RH (planning, congés, etc) Ce poste pourra évoluer avec des prises de responsabilités sur les prochains ports confiés VOTRE PROFIL : Pour ce poste, vous avez des qualités MANAGÉRIALES ; vous avez un excellent SENS RELATIONNEL ET LE SENS DE LA RELATION CLIENTELE Même si vous serez aidez par votre équipe et notamment votre référent technique, vous êtes MANUEL, BON BRICOLEUR (quelques connaissances en électricité, etc) Vous êtes en capacité de tenir une conversation en ANGLAIS avec nos clients britanniques Permis Bateau et B Capacités de rigueur et d'organisation, dynamisme Vous avez a minima un niveau BAC général, technologique ou professionnel, BTS ou équivalent Aptitude à l'utilisation de logiciels informatiques courants et de gestion de Port de Plaisance (formation assurée) Notez la possibilité de DÉCOUVRIR LE POSTE en réalisant une Immersion Professionnelle de quelques jours (dispositif de France Travail) Dans tous les cas vous bénéficierez d'une AIDE À LA PRISE DE POSTE; plus vite vous serez embauché, plus longue sera la période de tuilage avec le titulaire actuel du poste (départ début septembre) ; une formation d'adaptation au poste rémunérée est aussi envisageable (dispositif « Préparation Opérationnelle à l'Emploi Individuelle » de France Travail) À l'idéal vous êtes titulaire d'un DU Gestionnaire de port, d'une Licence pro-nautisme ; expérience souhaitée dans un métier à vocation maritime et touristique de plus de 5 ans Vos Missions portuaires : -Assurer le bon fonctionnement des ports, de leurs exploitations, de l'équipe opérationnelle du pôle Binic-Saint-Quay et tous les équipements liés aux services complémentaires dont, selon les configurations de chaque port : porte à marée, pont roulant, sanitaires, laverie, manutention, cales, aire de carénage, zones de mouillages gérées par les ports -Assurer le management opérationnel de l'équipe dans le respect des réglementations. Répartir les missions, contrôler leur réalisation et la qualité d'exécution ; Prévenir et régler les conflits -Rendre compte auprès de la direction de l'activité, du fonctionnement, des dysfonctionnements et de leur résolutions -Assurer l'accueil et l'information des usagers, gérer le placement et l'amarrage des bateaux pour tous les types de contrats -Tenir à jour le logiciel-métier de la société -Gestion de la relation client, prévention et médiation des conflits -Effectuer la surveillance générale, l'entretien et la maintenance des installations portuaires -Assurer le développement commercial et économique du port -ETC Vos Missions transverses : -Participation aux projets et missions transverses entre tous les ports d'ESKALE D'ARMOR -Collaborer aux consultations marchés publics -Contribuer aux actions de communication et de relations publiques -Missions ponctuelles délocalisées dans les autres ports de la société en soutien opérationnel (permis B exigé) -ETC - CE QUE NOUS VOUS PROPOSONS : CDI - 35H en forfait jours (218 jours)- AGENT DE MAITRISE Travail de week-end et jours fériés, nuit en fonction des contraintes (de marée, événementielle, sécurité) RÉMUNÉRATION: Selon expérience et grille de la Convention Collective des Ports de Plaisance - 2983.50 à 3100 eur brut +13eme mois + mutuelle LA PRÉ-SÉLECTION EST CONFIÉE À VOTRE TRAVAIL PRO : À VOTRE CV VOUS JOINDREZ UNE LETTRE DE MOTIVATION PERSONNALISÉE QUI PERMETTE D'ÉTUDIER VOTRE CANDIDATURE ! (complétez, en ligne, la rubrique - 1500 caractères)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2983.5 Euros à 3100.5 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté - VOIR PROFIL ATTENDU !!!!!!!!
Formation
- Bac ou équivalent
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Contrôler le fonctionnement d'un dispositif de sécurité
- Navire de plaisance professionnelle
- Planifier les opérations de maintenance des équipements
- Relayer de l'information
- Réglementation portuaire
- Superviser et coordonner les opérations de surveillance d'un site portuaire (protection incendie, plan d'urgence, ...) et élaborer des plans d'urgence d'intervention
- Techniques de planification
- Techniques de remorquage
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Transports maritimes et côtiers de passagers
Employeur
ESKALE D'ARMOR
1 ou 2 salariés
- Site internet
- https://www.eskaledarmor.com/
ESKALE D'ARMOR est une société publique locale (S.P.L.) fondée par le département des Côtes d'Armor et les communes partenaires, avec pour objectif de reprendre la gestion des ports de plaisance du département afin de : Renforcer la fréquentation et diversifier les clientèles ; Anticiper l'évolution des modes de consommation du nautisme Renforcer la visibilité des offres et l'attractivité des pratiques Renforcer et organiser la dynamique collective et les partenariats Rejoignez-nous!
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