GESTIONNAIRE D'ARCHIVES ET DE DOSSIERS (H/F) 81 - ALBI
Offre n° 190XQTH
GESTIONNAIRE D'ARCHIVES ET DE DOSSIERS (H/F)
81 - ALBI - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 avril 2025
LE CDG81 RECRUTE! Rejoignez-nous dès aujourd'hui. Engagé dans une dynamique d'évolution de ses services, le CDG81, partenaire privilégié des employeurs publics de son territoire, renforce ses équipes : contribuez à son développement. Au sein d'une équipe de 8 agents, placé sous l'autorité du responsable du pôle Carrière - Instances - Dialogue social, vous garantissez l'archivage et le traitement des dossiers, ainsi que l'organisation des instances consultatives (CAP, CCP, Conseil Médical, CST, F3SCT, Conseil de Discipline). Vous contribuez à mettre à jour les dossiers, à archiver les documents qui peuvent l'être, et permettez ainsi de développer la dématérialisation des services offerts aux collectivités et au dialogue social. Vous travaillez en transversalité avec l'archiviste référent du Centre de Gestion et les équipes spécialisés dans leur domaine. Missions : Assurer des missions d'archivage : - Trier, classer et inventorier les documents papier ou numériques - Participer à la mise en œuvre du plan de classement - Identifier les documents à conserver, éliminer ou transférer aux archives définitives - Assurer la saisie informatique des bordereaux d'archivage - Veiller au respect des règles de conservation ou destruction, de confidentialité et de sécurité - Collaborer avec les services pour organiser les versements d'archives - Participer à la mise à jour des outils de suivi et bases de données Participer à la gestion administrative des instances consultatives et du conseil médical : - Réceptionner et enregistrer les saisines - Informer les équipes chargées de l'instruction des dossiers - Assurer le secrétariat, la planification des instances et le montage des dossiers - Organiser la gestion matérielle et logistique des séances. - Tenir à jour les tableaux de suivi des séances, des avis rendus et des membres siégeant. Participer au dialogue social : - Assurer l'interface des instances avec les élus et les représentants du personnel - Effectuer les relances nécessaires à l'obtention de quorum - Garantir la transmission et la publication de la documentation auprès des membres dans le respect des délais réglementaires - Assurer une veille sur les calendriers et les échéances liés au dialogue social Les missions sont assurées au sein du service Instances, en collaboration avec trois gestionnaires aguerris à l'exercice de gestion des instances.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.84 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Archiver des dossiers et documents de référenceCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrier
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CENTRE DEPARTEMENTAL DE GESTION DE LA FO
50 à 99 salariés
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