Chargé(e) de Développement social Territoire 64 (H/F) 64 - PAU
Offre n° 190XRSG
Chargé(e) de Développement social Territoire 64 (H/F)
64 - PAU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 avril 2025
L'ASEPT Sud Aquitaine, Association Santé Education et Prévention sur les Territoires, recrute dans le cadre d'un remplacement d'un congé maternité un(e) : Chargé(e) de Développement social Territoire des Pyrénées Atlantiques (64) en CDD : 05/05/2025 - 31/01/2026 Soutenue par la CARSAT Aquitaine, la MSA Sud Aquitaine, la CNRACL, l'Agence Régionale de Santé, la Caisse Nationale de Solidarité pour l'Autonomie (CNSA) et de nombreux partenaires, l'Association ASEPT Sud Aquitaine propose un parcours de prévention santé par des actions et ateliers collectifs de prévention destinés aux personnes de 55 ans et plus dans les départements des Landes et des Pyrénées Atlantiques. Sa mission est de sensibiliser, d'informer et d'accompagner les populations rurales et urbaines en vue d'une meilleure prise en compte de leur capital santé et d'un vieillissement réussi. Profil de poste Le chargé de développement social 64 met en œuvre des partenariats et coordonne les acteurs locaux pour favoriser la promotion et la mise en place des actions de prévention de l'ASEPT SUD Aquitaine (Conférence-débat, réunions de prévention, Ateliers.), à l'échelle départementale, en adéquation avec la politique partenariale pluri-départementale mise en œuvre par la Responsable de l'Association. Missions principales : ° Organiser et planifier des projets d'animation en prévention santé primaire pour les seniors sur le territoire des Landes, en collaborant avec les assistants de développement pour la planification et le suivi des actions et en parallèle des missions identiques confiées à la Chargée de Développement social des Landes. ° Animer le réseau des opérateurs/ animateurs du secteur (rencontres semestrielles, visite en ateliers dans le cadre de l'appui aux animateurs, réunions partenaires.) ° Repérer et recenser les besoins de formations des animateurs et contribuer à la mise en place d'actions de formations (en lien avec l'organisme de formation ASEPT GIRONDE), organiser les jurys de recrutement pour les nouveaux animateurs. ° Prospecter de nouveaux opérateurs/ animateurs, opérer les conventionnements annuels/avenants ° Conduire si nécessaire, des animations en garantissant la cohérence et l'offre des Institutions et en respectant leurs recommandations (cahier des charges). ° Contribuer à la fidélisation des publics au parcours de prévention proposé. ° Représenter l'ASEPT auprès des acteurs extérieurs intervenants dans le cadre des actions de prévention et dans les réseaux actifs sur le territoire (CLIC, Maia etc.) ° Participe à la gestion administrative de l'association (suivi actions, bilans etc.) Zones d'intervention : Poste basé à PAU (64) Déplacements fréquents dans les Pyrénées Atlantiques Déplacements ponctuels au siège social à Saint Pierre du Mont (40) Aptitudes : ° Capacités d'adaptation et d'organisation ° Autonome ° Facultés d'écoute et de dialogue ° Pédagogue ° Dynamique et convaincant Niveau requis : Etudes supérieures Bac+3 Expérience dans la prévention, l'action sanitaire et sociale, l'ingénierie de projets, la coordination Expérience souhaitée auprès du public senior. Permis B, Word, ExcelCDD 9 mois (du 05/05/2025 au 31/01/2026), temps plein, statut cadre, voiture de service, Rémunération brute mensuelle : 2 518€ (+13ème mois proratisé au temps de présence) Poste à pouvoir au 05/05/2025. Merci d'adresser vos candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) par email à : contact@msaservices-sa.fr Date limite des candidatures : 20/04/2025
- Type de contrat
-
CDD - 9 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500.0 Euros à 2520.0 Euros sur 13.0 mois
- Mobile
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Collaborer avec des partenaires institutionnelsCette compétence est indispensable
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement localCette compétence est indispensable
- Élaborer une stratégie de développement d'activitéCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
ASEPT SUD AQUITAINE
6 à 9 salariés
Association loi 1901 Gestion administrative et comptable pour le compte d'associations adhérentes Mme Marie SENGARIZ
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