Administrateur / Administratrice de compagnie de danse (H/F) 974 - ST DENIS
Offre n° 190XTVF
Administrateur / Administratrice de compagnie de danse (H/F)
974 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 avril 2025
La COMPAGNIE DANSEZ MASALA est basée sur l'île de La Réunion à St Denis. Elle est créée en 2004 à Paris et depuis 2012, la compagnie Dansez Masala est installée à La Réunion. Ce retour aux sources de la Chorégraphe Dolsy sur sa terre natale l'oriente naturellement vers une nouvelle forme dansée plus contemporaine et métissée aux couleurs du melting-pot réunionnais ainsi qu'au développement de la danse adaptée et inclusive. TRANSMISSION Nourries d'une 20aine d'années d'expériences, Dolsy intervient régulièrement auprès de différents publics lors d'ateliers amateurs ou professionnels. Elle construit également des projets de médiation culturelle dans différents milieux (établissements scolaires, carcéraux, médico-sociaux, EHPAD, etc.) afin de partager l'énergie et la richesse culturelle des danses indiennes et du Monde en s'adressant aux publics n'ayant pas toujours accès à la pratique artistique et aux spectacles. Formée également à la pratique « Handidanse », elle intervient régulièrement depuis 12 ans auprès de personnes déficientes sensorielles, avec des troubles du spectre autistique ou autres situations de handicap(s). LES MISSIONS La mission de l'administratrice/teur de production s 'effectuera sous la responsabilité effective de la responsable artistique et sera en lien étroit avec l'équipe. PRODUCTION Cibler et organiser la rencontre des partenaires potentiels (salles de diffusion, établissements scolaires ou médico-sociaux, médiathèques, communes, etc.) en collaboration avec la chargée de diffusion Établir et suivre les budgets de production Coordonner les plannings artistiques et techniques Coordonner le planning général de la Cie (garantir la répartition équilibrée des actions dans le temps) Établir les conventions d'accueil et les contrats de cession / coproduction / co-réalisation Rédiger et mettre en page les dossiers de présentation des actions (spectacles, projets de médiation, ateliers, etc.) en collaboration avec l'artiste ADMINISTRATION Accompagner l'artiste porteuse de projet dans la réflexion et l'élaboration des projets de la Cie Établir et suivre le budget global de l'association et le plan de trésorerie Assurer une veille pour la recherche des financements Repérer, élaborer et assurer le suivi des demandes de subventions et appel à projets Transmettre les éléments nécessaires à l'élaboration des contrats de travail, des payes et de la comptabilité Élaborer et ajuster les coûts de cession Élaborer et suivre les devis et factures Conditions de travail : Lieu de travail : au domicile en télétravail et parfois en équipe dans un lieu dédié. Des déplacements sont à prévoir pour assister aux rendez-vous ou aux activités de la structure. La proximité géographique avec le secteur Nord pour les activités et réunions serait un plus. Conditions d'embauche : Poste d'administratrice/teur de production en CDDU salarié.e ou intermittent.e Environ 32h/mois au taux de 18,04€ brut, Groupe 2 + commissions éventuelles sur les subventions Convention collective CCNEAC (Entreprises Artistiques et Culturelles) Prise de poste : Fin Mars / début Avril 2025 Si ce poste correspond à vos attentes et que vous souhaitez rejoindre une équipe authentique, créative et motivée, nous vous invitons à nous envoyer dès que possible votre CV et une lettre de motivation avec pour objet : Poste Administratrice/teur de production + votre nom
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 32H Au domicile de l’intervenant
- Conditions de travail
-
Au domicile de l’intervenant
- Salaire
- Environ 32h/mois - 18,04€ BRUT
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Aisance rédactionnelle et esprit de synthèseCette compétence est indispensable
- Capacité d'adaptationCette compétence est indispensable
- Capacité à rendre compte de son travailCette compétence est indispensable
- Capacité à travailler en autonomieCette compétence est indispensable
- Capacités d’anticipation, de planificationCette compétence est indispensable
- Connaissance du secteur associatifCette compétence est indispensable
- Expérience dans la production et l’administrationCette compétence est indispensable
- Flexibilité et disponibilitéCette compétence est indispensable
- Maîtrise des outils informatiques,Cette compétence est indispensable
- Mener des études de faisabilité économiqueCette compétence est indispensable
- Négocier avec des partenaires et sponsorsCette compétence est indispensable
- Promouvoir une proposition, un projetCette compétence est indispensable
- Rigueur et capacité à prioriserCette compétence est indispensable
- Rédiger un contratCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Concevoir et gérer un projet
- Concevoir la programmation d'un projet artistique
- Dispositifs de financement culturel
- Définir la stratégie financière d'une structure
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Gérer un planning
- Monter et décisionner un dossier de financement
- Rechercher des financements, des investisseurs
- Réaliser un suivi financier
- Utiliser les outils numériques
- Évaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de curiosité
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
Employeur
ASSOCIATION SWADES
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
L'association SWADES gère les activités de LA COMPAGNIE DANSEZ MASALA, créée en 2004 à Paris sous l?impulsion de la chorégraphe réunionnaise Dolsy BAUDRY. qui à former la première compagnie reconnue de ce style « Masala » en France et en Europe. En 2012, la compagnie Dansez Masala s?installe à La Réunion. Nourries de 20 années d?expériences, la compagnie intervient régulièrement auprès de différents publics (scolaires, en situation de handicap, Ehpad, lors d'ateliers amateurs ou professionnels. Mme Dolsy BAUDRY
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)