CHARGE DE CLIENTELE H/F EN CDI - PORT-MARLY (H/F) 78 - LE PORT MARLY
Offre n° 190XVDV
CHARGE DE CLIENTELE H/F EN CDI - PORT-MARLY (H/F)
78 - LE PORT MARLY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 août 2025
ARPEJ, engagés pour l'habitat et le bien-être des jeunes Acteur incontournable de l'économie sociale et solidaire, notre Association est spécialisée dans la gestion de logements temporaires dédiés à des étudiants, jeunes actifs et chercheurs de moins de 30 ans. Elle accompagne ainsi le résident dans ses parcours personnel, professionnel et résidentiel. Avec plus de 13 000 places gérées (93 résidences), ARPEJ rayonne principalement en Ile-de-France, et intervient également en régions avec la volonté de se développer sur les grandes métropoles comme Lille, Bordeaux, Lyon ou Toulouse. Postulez dès maintenant pour rejoindre notre équipe en pleine croissance ! (Lettre motivation exigée + CV). ARPEJ recherche un CHARGE DE CLIENTELE H/F EN CDI En front office et rattaché au Directeur d'Agence vous, assisterez le Responsable de secteur dans la gestion d'une ou de plusieurs résidences dans la gestion locative et technique des immeubles. Vous assurez un service de qualité auprès des résidents et veiller à la sécurité des biens et des personnes. De par votre action quotidienne, vous participez à l'optimisation des résultats de la Direction Clientèle. Vos principales missions seront : - La constitution et le suivi des dossiers locataires, les relations avec les résidents, la participation à la collecte des loyers et aux états des lieux, à la relance impayés ; - La participation à l'élaboration et à la rédaction de rapports d'activité ; - La contribution à l'animation des événements sur site pour favoriser le lien social et la convivialité au sein de vos résidences ; - Le développement de partenariats avec les écoles et universités, fidélisation et suivi auprès des réservataires (mairie, préfecture, collecteurs 1%.), veille concurrentielle ; - La sélection et le montage des dossiers locataires de la prospection commerciale jusqu'à la signature des contrats ; - Le traitement des dossiers locatifs du recouvrement des loyers jusqu'au traitement des états des lieux, arrêtés des comptes et tout traitement administratif (quittancement, gestion des dossiers CAF, impayés précontentieux) ; - L'élaboration des reporting et analyse des résultats ; - La planification et engagements des interventions de maintenance courante et d'entretien avec les entreprises extérieures ; des travaux dans le cadre de l'entretien du patrimoine en collaboration avec le service technique et de la remise en état des logements dans le cadre de la relocation. PROFIL ET COMPÉTENCES : De formation niveau Bac à Bac +2, avec une formation initiale de type, gestion immobilière et technique. Expérience de 2 ans dans un poste similaire est requise, une expérience en qualité de responsable de site dans l'immobilier social sera un plus. Réactivité et maîtrise de la gestion des ressources allouées (budget, moyens matériels et équipements) en veillant à la maîtrise des coûts, sens de l'initiative de la planification et de l'organisation, esprit d'analyse et de synthèse, sens de l'écoute, aisance relationnelle. Doté d'un excellent relationnel et d'une forte adaptabilité, vous disposez de solides aptitudes à travailler en proximité. Vous avez une bonne aisance rédactionnelle et maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Power Point, messagerie et agenda électronique). Vous appréciez la culture de la PME avec sa richesse humaine, sa réactivité et ses enjeux de réussite partagés. Force de proposition de solutions adaptées aux besoins et aux contextes, si vous souhaitez vous impliquer dans cette fonction polyvalente, merci de nous adresser votre candidature (CV et lettre de motivation exigée). Type d'emploi : Temps plein, CDI Salaire : 30 000 € à 33 000 € / 13 mois (selon l'expérience) Avantages : Permis/certificat : Permis B exigé (déplacements hebdomadaires). - Épargne salariale - 13ème Mois - Ticket restaurant - Participation employeur à l'abonnement transport en commun 70%
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
38H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 33000.0 Euros sur 13.0 mois
- Restauration
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Commercialisation immobilière - GESTION IMMOBILIERE Cette formation est indispensable
Compétences
- Actualiser l'affichage, les informations mises à la disposition d'un publicCette compétence est indispensable
- Etablir un bail immobilierCette compétence est indispensable
- Gérer des réclamations et litigesCette compétence est indispensable
- Gérer la trésorerie, le recouvrementCette compétence est indispensable
- Recouvrement des loyers et chargesCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres hébergements
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant de copropriété avec 2 j télétravail (Bastille) F/H (H/F (H/F)
G2F CONSEIL - 75 - Paris 4e Arrondissement
G2F Conseil, cabinet de conseil en recrutement, recherche pour l'un de ses clients, cabine ayant une clientèle de qualité, un(e) assistant(e) de copropriété. En binôme avec un gestionnaire sur un...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Instructeur Droit au logement opposable H/F
ADEQUAT 049 - 93 - Courneuve
Notre agence Adéquat Poissy recrute un instructeur DALO (droit au logement opposable) H/F pour une mission de longue durée évolutive située dans le 93 pour son client spécialisé en opérations de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de copropriété avec télétravail (Denfert-Rochereau) (H/F)
G2F CONSEIL - 75 - Paris 14e Arrondissement
G2F Conseil, cabinet de conseil en recrutement, recherche pour l'un de ses clients ayant une clientèle de qualité, un(e) assistant(e) de copropriété. En binôme avec une gestionnaire sur un...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de copropriété futur gestionnaire junior F/H (Palaiseau (H/F)
G2F CONSEIL - 91 - Palaiseau
G2F Conseil, cabinet de conseil en recrutement, recherche pour l'un de ses clients, cabinet ayant une clientèle de qualité, un(e) assistant(e) de copropriété confirmé(e) / futur gestionnaire...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de copropriété avec télétravail F/H (75017) (H/F)
G2F CONSEIL - 75 - Paris 17e Arrondissement
G2F Conseil, cabinet de conseil en recrutement, recherche pour l'un de ses clients, cabinet ayant une clientèle de qualité, un(e) assistant(e) de copropriété. En binôme avec une gestionnaire sur un...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de gestion locative adaptée (H/F)
GCSMS UN CHEZ SOI D'ABORD 92 - 92 - NANTERRE
Le dispositif des Appartements de Coordination Thérapeutique (ACT) Un Chez-soi d'abord 92 accompagne des personnes sans abri et souffrant de troubles psychiques sévères, avec ou sans addictions, dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion locative en immobilier F/H
SYNERGIE - 78 - Saint-Germain-en-Laye
Acteur majeur du logement en France, présent sur l'ensemble du territoire et gérant un parc immobilier de plusieurs centaines de milliers de logements. Cette société, d'envergure nationale, propose...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion locative sociale (H/F)
ASSOCIATION POUR LE LOGEMENT DES JEUNES - 93 - ROSNY SOUS BOIS
Vous êtes motivé.e pour accompagner des jeunes (18-25 ans) dans leur parcours d'insertion? Vous voulez rejoindre une association dynamique en plein développement ? Depuis sa création, l'ALJT porte...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion locative (H/F)
L' Adresse - 78 - MAUREPAS
Missions: Développement portefeuille client Validation règlement des loyers Suivi des sinistres Conditions et type de profil: CDI-Temps plein Pas de niveau de formation exigé, il faut avoir un bon...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé gestion locative et commerciale (H/F)
ACTUAL PARIS 08 1078 - 75 - Paris 13e Arrondissement
Nous recherchons un(e) Chargé(e) de Gestion Locative et Commerciale pour rejoindre notre équipe. Vous serez en charge de la commercialisation des logements, de la gestion administrative et financière...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)