Assistant / Assistante de direction (H/F) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 190XWZB
Assistant / Assistante de direction (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 avril 2025
Mission : Assurer des fonctions polyvalentes d'assistance de direction et réaliser des actes administratifs dans le respect des techniques, des règles et des procédures administratives de l'établissement Activités principales - Instruire les dossiers en vérifiant la régularité administrative, juridique et financière - Gérer les agendas et contrôler les échéances - Assurer le pilotage administratif des organes et instances de l'établissement (CA, CSA, CCP, Comités de direction) : calendrier, organisation des réunions, élaboration des comptes rendus et des procès-verbaux de séance - Contribuer à l'organisation des éléctions professionnelles - Rediger des courriers, notes de services, communication ; en assurer la diffusion interne et externe - Répondre aux demandes d'informations des interlocuteurs internes et externes - Réaliser des tableaux de bord, identifier des indicateurs et en assurer le suivi, produire des bilans - Organiser, alimenter, mettre à jour des bases de données relatives à la gestion - Alimenter des tableaux de bord, faire des extractions dans les systèmes d'information administratif - Préparer et organiser les réunions (convocations, comptes rendus, supports) - Organiser et assurer le suivi des déplacements professionnels (réservations, ordre de mission, état de frais) - Organiser, alimenter, mettre à jour des bases de données relatives à la gestion administrative - Contribuer à la gestion administrative, financière et/ou des ressources humaines en appliquant les procédures dédiées - Organiser la gestion de l'évènementiel et le soutien logistique de l'activité et manifestations - Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion Compétences principales - Maitrise impérative des outils bureautiques (traitement de texte, tableur, messagerie) - Polyvalence - Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe - Travailler en équipe - Bonne capacité rédactionnelle - Mettre en œuvre des procédures et des règles applicables - Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité - - Droit public et connaissance règlementation projets européens et de recherche - Connaissance des textes législatifs et règlementaires du domaine public - Organisation et fonctionnement des établissements publics - Analyse et rédaction juridique - Une connaissance de la gestion des achats publics, s ressources humaines et financière des établissements publics de l'enseignement supérieur serait un plus Aptitudes requises - Rigueur et fiabilité - Discrétion et confidentialité - Sens de l'organisation et capacité à gérer les priorités - Sens relationnel et esprit d'équipe - Aptitude à la veille règlementaire et juridique - Esprit d'analyse et de synthèse - Réactivité et adaptabilité - Savoir rendre compte Modalités de candidature - Poste à pourvoir à compter du 1er juin 2025 - Poste ouvert exclusivement aux personnels titulaires de catégorie B - Accueil en mutation, détachement, mise à disposition - CV et lettre de motivation à adresser avant le 10 mai 2025
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38H40 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2340.00 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
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