Offre n° 190XYGC
Comptable (H/F)
52 - CHAUMONT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 avril 2025
Vous souhaitez faire partie d'un collectif de travail qui fait avancer la réflexion et l'action pour assurer à chacun un égal accès aux droits. Venez rejoindre l'APAJH, le mouvement citoyen, tout handicap, tout âge de vie, qui milite pour une société inclusive. Le Pôle administratif de gestion regroupe les professionnels des fonctions transverses (RH, QSE, comptabilité-finances et logistiques) qui interviennent sur les établissements du Territoire Grand-Est (Haute-Marne / Meuse et Aube). L'équipe comptable, composée de 7 professionnels, gère un budget de près de 29 M€. Afin de renforcer l'équipe pendant un surcroît temporaire d'activité lié à l'implantation du logiciel YOOZ, la Fédération APAJH recherche un.e Comptable pour rejoindre notre équipe dans le cadre d'un contrat à durée déterminée de trois mois. Au sein du Pôle administratif de gestion de Chaumont, sous l'autorité de la Responsable financière, vous avez pour mission de contribuer à la production d'une information financière et comptable en préparant et en enregistrant des informations et opérations comptables courantes, dans le respect des règles et procédures internes ou externes. Vous contribuerez notamment aux missions suivantes : Enregistrer les données comptables courantes, exécuter des travaux d'imputation et de rapprochement comptable ; Effectuer le rapprochement entre l'outil comptable et le logiciel de dématérialisation des factures fournisseurs ; Editer les états comptables tels que les journaux, le grand-livre et la balance ; Enregistrer et centraliser les mouvements de fonds, tenir les caisses et comptabiliser la trésorerie. Vous êtes une personne dynamique, avec un fort esprit d'équipe et qui bien sûr sait garder les pieds sur terre. Vous aimez le challenge, vous avez le goût pour le développement de nouveaux dispositifs, de nouveaux partenariats. Vous recherchez une organisation qui vous laisse de l'autonomie et souhaitez intégrer une équipe impliquée pour construire avec nous une société inclusive, n'attendez plus et écrivez-nous. Vous avez la maîtrise des principes comptables et expérience dans l'utilisation d'outils comptables : la connaissance du logiciel YOOZ serait un atout ; Rigueur, autonomie et sens de l'initiative ; Bon relationnel et esprit d'équipe. Travailler au sein d'une équipe expérimentée, engagée et solidaire. Intégrer une organisation structurée, reconnue pour son engagement et la qualité de ses services. Nous vous remercions de nous adresser votre candidature (CV + LM) par mail en précisant la référence de l'offre 2025-44 à : recrutement52@apajh.asso.fr
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros à 3100.0 Euros sur 12.0 mois
- CCN du 15 mars 1966
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité - Bac +2 en comptabilité obligatoire Cette formation est indispensable
Compétences
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Photocopie, préparation de documents et autres activités spécialisées de soutien de bureau
Employeur
FEDERATION APAJH - POLE ADMINISTRATIF
10 à 19 salariés
- Site internet
- https://www.apajh.org/tout-handicap-tout-age-de-la-vie/
L'APAJH, Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés, fait avancer la réflexion et l'action pour assurer à chacun un égal accès aux droits : droit à l'école, droit à la vie professionnelle, droit à la vie sociale et culturelle, droit à une vie intime et affective. Reconnue d'utilité publique, l'APAJH est le premier organisme en France à considérer et accompagner tous les types de handicap . Adresser votre candidature (CV + LM) par mail en précisant la référence de l 'offre 2025-44. Mme CLOTHILDE GEOFFROY
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Comptable (H/F)
Nextep HR - 52 - VECQUEVILLE
NEXTEP HR, cabinet de recrutement, recherche pour le compte de son client, un cabinet d'expertise comptable bien établi et dynamique basé à Vecqueville, un Assistant Comptable H/F. En tant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de paie (H/F) - Vecqueville
52 - VECQUEVILLE
NEXTEP HR, un cabinet de recrutement, recherche pour le compte d'un client, un cabinet d'expertise comptable bien établi et dynamique situé à Vecqueville, un Gestionnaire de Paie H/F.Dans ce rôle,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant(e)-comptable (H/F)
Adsearch - 52 - JOINVILLE
EN BREF : Assistant(e)-comptable (H/F) �" CDI �" Joinville (52) �" 22k€/28k€ annuel brut La division Audit et Expertise Comptable, Conseil & Juridique de notre bureau Adsearch Strasbourg recherche...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Mission (H/F)
Nextep HR - 10 - BAR SUR AUBE
NEXTEP HR, cabinet de recrutement, recherche pour le compte de son client, un cabinet d'expertise comptable renommé basé à Bar-sur-Aube, un Chef de Mission H/F. En tant que Chef de Mission H/F, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Comptable (H/F) - Bar-sur-Aube
10 - BAR SUR AUBE
NEXTEP HR, cabinet de recrutement, recherche pour le compte de son client, un cabinet d'expertise comptable bien établi et dynamique basé à Bar-sur-Aube, un Assistant Comptable H/F.En tant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant(e) Comptable (H/F)
10 - FONTAINE
Maecha Consulting recherche pour l'un de ses clients un(e) Assistant(e) Comptable (H/F) basé(e) à Lavau. Vous intégrerez un environnement collaboratif où la rigueur et la réactivité sont au cœur des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Paie et Administration du Personnel (F/H) (H/F)
A.P.R.R (Autoroutes Paris Rhin Rhone) - 52 - SEMOUTIERS MONTSAON
APRR, branche du Groupe Eiffage recrute ! Chaque jour, les 3 500 collaborateurs d'APRR agissent pour rendre les voyages plus sûrs et plus confortables. Tout au long des 2 300 kilomètres de son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de paie H/F
KOLIBRI CONSULTING - 52 - CHAUMONT
Kolibri Consulting recherche pour l'un de ses clients, Cabinet d'Expertise Comptable bien implanté sur sa région, un profil Gestionnaire de Paie confirmé(e) H/F Intégré au Service Social du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Collaborateur Comptable H/F
CERFRANCE Champagne Nord Est Ile de France - 52 - CHAUMONT
RESPONSABILITÉS : Et si c'était vous ? Pour être pleinement à l'aise dans vos fonctions, une expérience en comptabilité est indispensable. En tant qu'interlocuteur privilégié de nos clients,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable F/H - Comptabilité (H/F)
CONNECTT GRAND EST - 52 - CHAUMONT
Descriptif du poste: Sur ce poste, vos missions seront les suivantes : * La gestion d'un portefeuille clients en autonomie * L'établissement des bilans et des déclarations fiscales *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)