Technicien d'opérations (H/F) 56 - VANNES
Offre n° 190XYSM
Technicien d'opérations (H/F)
56 - VANNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 avril 2025
Morbihan Habitat qui somme nous ? Le Morbihan est un territoire attractif et à fort potentiel. La population est en croissance dans toutes les tranches d'âge et particulièrement chez les seniors. Une dynamique qui nous engage à augmenter nos capacités de production, anticiper le changement climatique et à adapter nos logements au vieillissement. Pour accompagner les transitions et apporter des solutions pertinentes, Morbihan Habitat, 1er bailleur social du Morbihan, c'est : > 32 000 logements > 550 collaborateurs > Des expertises multiples > Des solutions innovantes Notre vocation est d'apporter des réponses innovantes en construisant mieux et plus pour le territoire. Pourquoi nous rejoindre ? À Morbihan Habitat, nous travaillons pour le territoire, pour l'intérêt général. Nous œuvrons au quotidien pour permettre à chacun de se loger et d'accéder à la propriété. Prenez part aux actions que nous menons avec un aménagement global du territoire, une offre de logement social pour tous qui prend en compte les spécificités du territoire. Votre environnement de travail : Dans un secteur en constante évolution, vous jouerez un rôle central dans la préservation et l'amélioration du patrimoine bâti. Vous serez un véritable acteur de terrain, garant de la qualité des opérations techniques menées sur le parc immobilier, tant dans l'entretien programmé que dans la gestion des sinistres ou des projets d'adaptation. Vos missions : Réaliser les opérations de Gros Entretien Renouvellement de composants (GE RC), d'adaptation et d'accords-cadres - Prioriser, planifier et analyser les besoins en travaux via le plan pluriannuel d'entretien - Réaliser les diagnostics techniques et définir les travaux nécessaires - Préparer les dossiers de consultation, analyser les offres, contrôler les métrés et assurer le suivi des chantiers - Gérer la relation avec les locataires et les équipes territoriales pour garantir la bonne exécution des travaux - Monter les demandes de subventions en lien avec les projets Gérer les sinistres Dommages Ouvrage et les gros sinistres - Diagnostiquer les causes et impacts des sinistres, mettre en place les actions conservatoires - Constituer et suivre les dossiers techniques avec les équipes juridiques et les assureurs - Planifier, coordonner et contrôler les interventions de remise en état - Participer à la réduction de la sinistralité via vos retours d'expérience Assurer une expertise technique - Réaliser des diagnostics pour les opérations de vente ou d'acquisition - Apporter un appui technique ponctuel aux équipes territoriales Votre profil : Formation Bac +2 dans le domaine du bâtiment ou équivalent par l'expérience Solides connaissances en techniques du bâtiment, second œuvre, VRD, réglementation marchés publics, sécurité et assurances Maîtrise des outils informatiques métiers Capacité à piloter des projets, suivre des chantiers, gérer des budgets et des contrats Aptitude à organiser, planifier et assurer un suivi rigoureux Le processus de recrutement : Nous examinerons l'ensemble des CV afin de sélectionner les profils correspondant le mieux au poste, Un premier échanger téléphonique sera organisé afin de valider votre motivation et votre parcours, Un entretien physique sera organisé afin de valider l'adéquation de vos compétences avec le poste, Si votre candidature est retenue, vous recevrez une proposition d'embauche avec les conditions du poste.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Selon expérience
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Calcul de surface
- Diagnostiquer l'état de produits, de matériaux ou de constructions (conservation, dégradation etc.)
- Droit immobilier
- Repérer et identifier des risques sanitaires et environnementaux
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
MORBIHAN HABITAT
200 à 249 salariés
MORBIHAN HABITAT, 1er Office Public de l?Habitat de Bretagne, intervient dans la construction et la gestion de logements sociaux, l?aménagement et la délégation de maitrise d?ouvrage pour le compte des collectivités. Son parc se compose de 32 000 logements locatifs.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Diagnostiqueur / Diagnostiqueuse performance énergétique bâtiment (H/F)
SYNCHRONE CONSEIL - 56 - Vannes
Synchrone conseil, cabinet spécialisé dans la recherche de profils des secteurs de l'immobilier et du diagnostic, recherche un(e) : Auditeur(rice) bâtiment / énergétique ==> Notre client : Créé en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'Affaires Génie Climatique Expérimenté (H/F) (H/F)
asap.work - 56 - AURAY
Nous recherchons un Chargé d'Affaires Génie Climatique Expérimenté (H/F) sur Auray (56). Tu assureras le développement et la gestion de notre portefeuille client dans le domaine du génie...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'Affaires Génie Climatique Expérimenté (H/F) (H/F)
asap.work - 56 - AURAY
Nous recherchons un Chargé d'Affaires Génie Climatique Expérimenté (H/F) sur Auray (56). Tu assureras le développement et la gestion de ton portefeuille client, tout en garantissant la qualité des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)