Chargé-e de mission Gestion de projets et marketing agricole (H/F) 69 - LYON 07
Offre n° 190YDWJ
Chargé-e de mission Gestion de projets et marketing agricole (H/F)
69 - LYON 07 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 avril 2025
La Fédération Régionale des CUMA d'Auvergne-Rhône-Alpes fédère un réseau de 1130 CUMA (Coopérative d'Utilisation de Matériel Agricole). Elle a pour objectifs de défendre l'intérêt de ses coopératives, d'appuyer et de coordonner les actions et les projets de son réseau régional. Aujourd'hui, afin de soutenir nos adhérent-es et de répondre aux enjeux du territoire, nous recherchons notre futur-e chargé-e de mission en gestion de projets et marketing agricole. Nous recherchons un-e chargé-e de mission en gestion de projets et marketing agricole dont le secteur d'intervention est la région Auvergne Rhône-Alpes. Sous l'autorité de la directrice et dans le cadre des orientations fixées par le Conseil d'Administration, en lien étroit avec les chargés.es de missions de la Fédération Régionale, les Fédérations de proximité de Cuma et les partenaires de l'association, vous conduisez notamment les missions ci-dessous : Missions : - Assurer la gestion de projets multipartenariaux : identifier les besoins et faire émerger des projets innovants, piloter les projets portés par la FRCUMA et animer des groupes de travail, assurer le lien avec le réseu CUMA, la FRCUMA et les partenaires. - Développer, animer et entretenir des relations avec les partenaires publics et privés : maintenir une communication régulière, aller à la rencontre, inviter les partenaires aux évènements et les valoriser, rendre-compte des actions et impacts des partenariats et participer à la stratégie de valorisation de la FRCUMA. - Communication et stratégie de développement : formaliser les besoins des fédérations adhérentes et des CUMA, définir et mettre en oeuvre la stratégie de communication adaptée aux différents projets et événements et en fonction des cibles, créer du contenu (articles, vidéos, podcast..) et animer les réseaux sociaux, suivre la performance des actions de communication. - Marketing et analyse des besoins : identifier et analyser les besoins et attentes des adhérent-es, définir une approche méthodologique pour calibrer et adapter notre offre de services, développer des outils d'analyse et de suivi. - Veille stratégique : identifier les tendances et innovations dans le secteur agricole, participer à des évènements, groupes de travail, séminaires pour détecter de nouvelles pratiques et opportunités. Profil : - Bac +5, formation d'ingénieur-e avec une appétence pour le monde agricole et ses enjeux. - Expériences et compétences en gestion de projets - Une formation complémentaire en communication ou marketing est un plus Principales qualités : - Bonne vision stratégique et capacité à développer des approches innovantes, Capacité à établir, entretenir et renforcer les relations avec les différents partenaires. - Bonne vision stratégique et capacité à développer des approches innovantes. - Forte appétence pour la communication, notamment sur les réseaux sociaux. - Capacité à établir, entretenir et renforcer les relations avec les différents partenaires. -Aisance relationnelle, susciter l'adhésion, être à l'écoute et adapter sa communication aux enjeux de chaque partenaire - Sens de l'organisation, autonomie et capacité à gérer des équipes, partenaires Détails de l'offre : - Contrat : CDI à temps plein, 39h hebdo - Rémunération : de 29K à 34,5K sur 13 mois - Date de démarrage : 02/06/25025 - Avantages : 13ème mois et 23.5 jours de RTT par an - Ordinateur et téléphone mis à disposition - Déplacements à prévoir en région Auvergne-Rhône-Alpes
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 29000.0 Euros à 34500.0 Euros sur 13.0 mois
- Mobile
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - formation d'ingénieur-e Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
- Élaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communicationCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de communication et d'image
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Faire preuve de curiosité
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des organisations professionnelles
Employeur
FRCUMA AuRA
3 à 5 salariés
La Fédération Régionale des CUMA d'Auvergne Rhône-Alpes fédère un réseau de 1700 Coopératives d'Utilisation de Matériel Agricole. Elle a pour objectif de défendre l intérêt de ces coopératives, de coordonner les actions et les projets au niveau régional (conseil stratégique, formation, appui technique, innovation coopérative). Elle anime également le réseau régional des Fédérations de Proximité de CUMA.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) Webmarketing en alternance (H/F)
THERMCROSS - 69 - CRAPONNE
THERMCROSS, Groupe international, est leader sur son marché de la vente à distance de pièces techniques de rechange pour l'entretien, la maintenance et l'exploitation des équipements de chauffage,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable du Département marketing et secrétariat général (H/F)
SELART EUROPEAN UNIVERSITY FRANCE - 69 - ECULLY
Missions Marketing & Communication 1. Développer et mettre en œuvre la stratégie marketing et communication de l'université en France 2. Gérer la présence digitale (site web, réseaux sociaux,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant direction export F/H (H/F)
C.Q.F.D - 69 - ST LAURENT D AGNY
Nous recrutons un.e Assistant.e direction Export H/F dans le cadre d'un remplacement. Vous intégrerez le service export, dès que possible (début avril 2025) pour 1 mois environ, renouvelable en lien...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Mécénat et Partenariats (H/F) - Alternance (H/F)
ASS.HABITAT HUMANISME RHONE - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Rejoignez l'association en tant qu'Assistant(e) mécénat et Partenariats en Alternance ! Le poste est un contrat d'alternance à pourvoir à partir de mi-septembre 2025 pour une durée de 12 ou 24...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'affaires (H/F)
MANPOWER FRANCE - 01 - Bressolles
Le cabinet Conseil Recrutement de Bourg-en-Bresse, du groupe Manpower, recherche pour son client, un acteur de la conception et de la construction d'ouvrage d'art, un Chargé d'affaires (H/F). Les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé/Chargée de marketing (H/F)
EARLY MAKERS GROUP - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Dans le cadre d'un remplacement congé maternité, la Direction Communication, Marketing & Relations Entreprises recrute un/une : Chargé/Chargée de marketing F/H (CDD à temps plein) Ce que nous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'affaires (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Rhône
Manpower LYON CADRES INGENIERIE recherche pour son client, entreprise familiale spécialisée dans la conception et la réalisation de machines spéciales et outillage pour l'industrie, un Chargé...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'Analyse stratégique / Financement de Recherche (H/F) SLE
LYSARC - THE LYMPHOMA ACADEMIC RESEARCH - 69 - PIERRE BENITE
Missions Rattaché à la Directrice du pôle Médical, vous jouerez un rôle essentiel dans l'identification, la structuration et la pérennisation de nos collaborations avec les industriels, les start-ups...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de projets F/H
Enedis - 69 - LYON 03
Description des activités Au sein du Domaine Client de la Direction Régionale Sillon Rhodanien, vous contribuerez de manière dynamique et innovante à la réalisation d'actions améliorant...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Alternance, marketing numérique, digitale, gestion site web (H/F)
CLINIQUE DE LA TONDEUSE - 69 - ST PRIEST
Liste des tâches, poste alternance gestion web : - Gestion en alternance de notre site marchand www.cliniquetondeuse.fr - Gestion des produits - Ajouter, modifier ou supprimer des fiches produits -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)