Coordinateur médiation (H/F) 35 - REDON
Offre n° 190YHBG
Coordinateur médiation (H/F)
35 - REDON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 avril 2025
Sous la responsabilité et la supervision de la Directrice, vous avez la responsabilité du pôle médiation : Coordonner les activités en interne: - Organiser et suivre les demandes de partenariats des structures locales/suivi des conventions - Gérer la distribution des composteurs - Organiser et animer les visites interne de la Redonnerie. Coordonner les actions de sensibilisation à l'extérieur : - Représenter La Redonnerie lors d'évènements ponctuels (salons, marchés, évènements...) - Gérer l'organisation des Repair Café en concertation avec les acteurs du territoire. - Organiser les actions de sensibilisation dans les déchetteries de Redon Agglomération. - Gérer les collectes et locations pour les partenaires extérieurs - Accompagnements sociaux : accueil, collecte et facturation. Coordination des activités du Café Atelier : - Organiser et mettre en place des animations en lien avec le projet associatif de La Redonnerie, - Proposer et mettre en forme le planning des animations. - Gérer la communication externe relative aux activités du Café atelier, - Animer les propositions en lien avec l'équipe bénévole. - Cordonner le planning de mise à disposition aux associations locales. - Tenue de l'activité de vente. Coordination de la vie associative (en lien avec l'encadrant.e technique): - Organiser et gérer la campagne de recrutement de nouveaux bénévoles en fonction des besoins de la structure. - Accompagner les bénévoles dans leur parcours (arrivée, accueil, suivi individuel), - Assurer le reporting administratif de l'activité bénévole. - Proposer un plan de formation pour les bénévoles dans le cadre de leur contrat d'engagement. - Assurer l'animation de la vie associative (temps de vie collectifs, mise en place des activités liées aux subventions FDVA, temps de cohésion. ) - Coordonner les espaces de médiation en cas de conflit avec les bénévoles/ problématiques sociales. Participation à l'activité générale de l'association : - Réunions d' équipe - Réunions de coordination - Soutien aux activités de la recyclerie (collecte, tri, valorisation, vente). - Tutorat de 2 Services Civiques et d'une stagiaire CPEJPS **Envoyer CV et lettre de motivation avant le 22 mai 2025 par mail à :direction@laredonnerie.fr en indiquant dans l'objet : Candidature au poste de Coordinateur.trice Médiation**
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Mutuelle
- coefficient 305
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Collaborer avec des partenaires institutionnels
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
- Gestion et méthodologie de projet
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
ASSOCIATION RECYCLERIE DE REDON
1 ou 2 salariés
- Site internet
- https://laredonnerie.fr/
Ouverte depuis décembre 2017, la Redonnerie (Association Recyclerie de Redon) gère une activité de réemploi d'objets du quotidien. Pour cela, elle récupère des dons des particuliers, trie, valorise et revend les objets réemployables. Aujourd'hui, elle collecte environ 200 à 250 tonnes par an et est composée d'une équipe de 14 salarié.es, 2 services civiques, 1 volontaire européen et plus de 100 bénévoles. Mme Raphaelle WISSE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de projets culture-tourisme (H/F)
CC DE L'OUST A BROCELIANDE COMMUNAUTE - 56 - MALESTROIT
De l'Oust à Brocéliande Communauté regroupe 26 communes pour 40 000 habitants et 250 agents avec des compétence variées : collecte des déchets, petite enfance, ALSH, piscines, musées, tourisme...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Instructeur du Droit des Sols (H/F)
REDON Agglomération - 35 - REDON
RESPONSABILITÉS : Sous la responsabilité hiérarchique directe de la responsable du service Urbanisme, vous serez en charge pour le compte des communes adhérentes au service mutualisé d'Application...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef de projet Commercial Junior (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Depuis 2015, Monsieur M Traiteur s'impose comme un acteur incontournable du traiteur événementiel. Nous accompagnons entreprises et particuliers dans l'organisation de leurs événements : réceptions,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de projet commercial H/F
35 - Ille et Vilaine
Depuis 2015, Monsieur M Traiteur s'impose comme un acteur incontournable du traiteur événementiel. Nous accompagnons entreprises et particuliers dans l'organisation de leurs événements : réceptions,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)