Chef de projets santé / Cheffe de projets santé 58 - NEVERS
Offre n° 190YPYK
Chef de projets santé / Cheffe de projets santé
58 - NEVERS - Localiser avec Mappy
Publié le 11 avril 2025
Au sein du service Cohésion sociale (équipe de 11 personnes), et plus largement au sein de la Direction Générale Ajointe Aménagement, Développement Territorial et Cadre de vie, le Chef de projet Santé aura pour missions principales : 1. Participer à l'écriture de la stratégie territoriale en matière d'attractivité santé - Établir un état des lieux des dispositifs et acteurs de la santé sur le territoire, identification des acteurs partenaires de la démarche - Créer du lien collaboratif entre tous les acteurs institutionnels santé (ARS, CPAM) et les acteurs de santé publique et privée (médecine de ville, hôpital public et privé, syndicat et association de professionnels de santé, les ordres professionnels, les CPTS,...), afin d'augmenter l'attractivité médicale du territoire - Piloter les diagnostics partagés entre les acteurs et identifier les leviers d'intervention possibles de la collectivité et de ses partenaires. 2. Définir l'identité santé du territoire - Traduire les orientations stratégiques en plans d'actions - Élaborer le plan marketing territorial santé et mettre en place la communication s'y rattachant en faveur de nouvelles installations de professionnels de santé. - Alerter sur les opportunités et les risques (techniques, juridiques, financiers, etc) inhérents à une stratégie ou à un projet. - Planifier les ressources (financières, techniques, juridiques, marketing, communication et humaines) nécessaires aux interventions de la collectivité. 3. Renforcer l'attractivité du territoire pour favoriser l'installation de nouveaux professionnels de santé : - Identifier les tendances de l'exercice médical et les facteurs d'évolution avec les spécificités du territoire afin de gagner en attractivité territoriale santé - Être fédérateur des opportunités d'installation de professionnels de santé sur le territoire et accompagner les projets d'installation. Profil : Compétences et formation : Niveau de formation obligatoire : Entre Bac +3 et bac +5 - Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et de leur environnement - Connaissance des acteurs, des institutions et des réseaux stratégiques relevant de la santé - Maîtrise des enjeux de santé publique, maîtrise de l'ingénierie de projets de développement en santé et/ou social. Savoirs : Capacités d'impulsion et d'animation Intelligence relationnelle et fibre commerciale fortement appréciée Maîtrise de l'outil informatique (word, excel, .) Prise de parole en public Gestion de projet et animation d'un collectif de travail Capacité à fédérer et animer Capacité à savoir rendre compte : reporting, tableau de bord etc. Informations complémentaires : Poste à Temps complet (39h) à pourvoir dans les meilleurs délais Titulaire de la fonction publique ou, à défaut, contractuel Salaire : selon expérience professionnelle, avec référence à la grille indiciaire de la fonction Publique (Catégorie A) + Régime indemnitaire Participation Employeur à la prévoyance (sous conditions) Comité National d'Action Sociale ; Comité des Œuvres Sociales (sous conditions) Forfait mobilité durable (sous conditions) Télétravail possible selon les nécessités de service Déplacements, réunions en soirée Envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation -obligatoire-) au plus tard le10 mai 2025 Détail de l'offre sur: https://www.agglo-nevers.net/recrutement/
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Selon grille de rémunération
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- Code de santé publique
- Connaissance des politiques de santé publique
- Connaissance des systèmes de santé
- Développement de partenariats stratégiques en santé
- Gestion de projets en santé
- Gestion des risques sanitaires
- Évaluation de programmes de santé
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION NEVERS
100 à 199 salariés
- Site internet
- https://www.win-nevers.fr/lagglomeration-de-nevers/
Au service de 14 communes qui composent son territoire, Nevers Agglomération représente dans le Département de la Nièvre le groupement intercommunal le plus important avec près de 70 000 habitants. Porteur d'une dynamique d'innovation et d'attractivité, Nevers Agglomération bénéficie d'un environnement exceptionnel où qualité de vie, tourisme, patrimoine, loisirs et culture offrent de nombreuses opportunités. Les élus de Nevers Agglomération ont réaffirmé l'importance qu'ils portaient à la Sant M. Julien GERARD
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