Assistant Administratif H/F 33 - LACANAU
Offre n° 190YWPW
Assistant Administratif H/F
33 - LACANAU - Localiser avec Mappy
Publié le 11 avril 2025
MISSIONS PRINCIPALES : - Assurer l'accueil physique et téléphonique du public (50% du temps de travail) - Renseigner et orienter le public - Organiser et assurer la constitution et la gestion des différents dossiers relevant du champ de compétences du service : Etat-Civil (naissance, baptême, mariage, PACS, décès, mentions, actes demandés par les usagers et les officiers publics.), des élections, des affaires générales, militaires, funéraires. - Garantir la délivrance des documents administratifs dans le respect des différentes règlementations en vigueur - Organiser et assurer le bon déroulement des scrutins électoraux (mise en place des listes, installation et préparation des bureaux de vote, gestion des PV de vote) - Assurer les missions de sous-régisseur concernant la vente de tous les produits assurés à l'accueil de l'hôtel de Ville et de la mairie-annexe : vignette stationnement, livres et autres produits dérivés de la collectivité et tout autre tarif relevant des régies pour lesquelles l'agent est habilité - Organiser et assurer l'affichage des documents administratifs et veiller à la bonne gestion des documents affichés - Organiser, garantir et assurer le classement et l'archivage des documents administratifs et techniques du service - Assurer la constitution et la gestion des différents dossiers relevant du Dispositif de Recueil et délivrer les documents envoyés par le CERT MISSIONS SECONDAIRES : - Assurer la gestion du courrier en cas d'absence de l'Assistante de la Direction Générale: réception, classement, complétude du tableau de suivi du courrier. COMPÉTENCES : - Maîtrise des logiciels de gestion utilisés par le Ville de Lacanau et notamment de l'Etat-Civil, des élections, du cimetière, la facturation (émission des titres de stationnement) et du Dispositif de Recueil permettant la délivrance des pièces d'identité. - Parfaite maîtrise des logiciels de bureautique et messagerie (word, excel, outlook.) - Maîtriser les techniques d'accueil du public et connaître les règles de communication, gestion des publics difficiles et l'écoute active - Organiser, structurer et archiver les dossiers de travail du service - Rendre compte régulièrement de son activité - Ecouter, analyser les demandes de ses interlocuteurs et leur apporter une réponse adaptée. Lieu de travail : LACANAU VILLE ET LACANAU OCEAN Contrat à partir du 1ER MAI 2025
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- rému statutaire + TR
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat direction - ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- word, excel , power point, internet, Teams ..Cette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Corriger et mettre en forme un document
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Numériser des documents, médias ou supports techniques
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
- Réaliser des travaux de reprographie
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
100 à 199 salariés
MAIRIE DE LACANAU
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