Directeur Général des Services (H/F) 85 - MOUCHAMPS
Offre n° 190ZCBS
Directeur Général des Services (H/F)
85 - MOUCHAMPS - Localiser avec Mappy
Publié le 11 avril 2025
Sous l'autorité directe du Maire et en collaboration avec les élus, vous contribuez à la définition des orientations de la collectivité et à l'élaboration d'un projet partagé par toutes les parties prenantes de l'action publique. Vous apportez une expertise administrative, financière et juridique pour la définition des objectifs stratégiques et l'élaboration des projets municipaux en contribuant au développement local. Vous dirigez les services (environ 45 agents) et pilotez l'organisation territoriale en cohérence avec les orientations préalablement définies. ACTIVITES PRINCIPALES Management et coordination : diriger, coordonner et animer l'ensemble des services de la collectivité pour la mise en œuvre des décisions locales ; coordonner et piloter l'équipe de direction et superviser le management des services structurer, animer et encadrer une équipe d'environ 45 agents, en favorisant la cohésion et la motivation ; définir les objectifs de performance et évaluer les résultats des services, en lien avec les objectifs décidés par les élus ; accompagner les équipes dans l'adoption de nouvelles pratiques ; garantir la sécurisation des actes et des compétences communales et à ce titre préparer les séances de conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du Maire ; garantir la sécurisation des actes du CCAS et de la MARPA et à ce titre, préparer les conseils d'administration et les délibérations. Stratégie et pilotage : participer à l'élaboration et à la mise en œuvre des orientations stratégiques de la collectivité ; conseiller les élus en étant force de proposition (et en premier lieu auprès du Maire) ; mettre en œuvre les orientations des politiques publiques définies par l'autorité territoriale assurer le suivi et l'évaluation des projets et des actions menées ; proposer des améliorations et des innovations pour optimiser le fonctionnement des services ; assister, conseiller et alerter les élus (assurer une veille technique et juridique, suivre les dossiers de contentieux) ; élaborer les conventions ou actes juridiques complexes. Gestion des ressources humaines : gérer les recrutements, les formations et les évolutions de carrière des agents ; veiller au respect des règles de santé, de sécurité et de bien-être au travail ; promouvoir un climat de travail positif et inclusif. Gestion financière et budgétaire : participer à la définition de la stratégie financière et économique, préparer et piloter le budget ; assurer le suivi du budget de la collectivité et des marchés publics ; optimiser l'utilisation des ressources financières ; assurer la transparence et la rigueur dans la gestion des finances publiques.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- rémunération statutaire
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
20 à 49 salariés
CONDITIONS DE RECRUTEMENT Titulaire ou à défaut contractuel - Cat A ou Cat B : Attaché/ Rédacteur principal Rémunération : statutaire + NBI + régime indemnitaire Poste à temps complet : 35 h / semaine - Horaires fixes avec réunions en soirée Jury de recrutement : 23 au 25 Juin 2025 Poste à pourvoir le 1er septembre 2025. Mme Eloïse JAUNET
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Instructeur des autorisations d'urbanisme f/h
TERRES DE MONTAIGU, COMMUNAUTE D'AGGLOME - 85 - MONTAIGU VENDEE
Descriptif de votre poste : En tant qu'instructeur des autorisations d'urbanisme, vous êtes rattaché à la direction de l'Urbanisme et de l'Habitat et contribuez à une des grandes priorités du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de développement commercial/communication (H/F)
LES MENUS SERVICES - 85 - BOURNEZEAU
Pour le développement de nos agences, situés à Bournezeau (85), Les Herbiers (85), Niort (79) et Aytré (17), nous sommes à la recherche d'un(e) Chargé(e) de développement & communication pour un CDI...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DU SERVICE DES ASSEMBLEES (H/F) - LA ROCHE-SUR-YON AGGLOMERATION
85 - Vendée
Référence CSP: O085250/404000210 Cadre chargé d'assurer la responsabilité du service mutualisé en charge de la gestion de l'ensemble des assemblées de la Ville et de l'Agglomération (conseil...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)