Assistant(e) de gestion administrative et comptable - CDD (H/F) 44 - CARQUEFOU
Offre n° 190ZDJB
Assistant(e) de gestion administrative et comptable - CDD (H/F)
44 - CARQUEFOU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 avril 2025
Le groupement du soutien technique et logistique est une entité du SDIS, qui gère l'ensemble des moyens opérationnels et techniques mis à disposition des sapeurs-pompiers et des personnels administratifs et techniques afin qu'ils puissent accomplir leurs missions. Sur la base des valeurs du groupement telles que l'efficience, la technicité, l'adaptabilité et la réactivité et sous l'autorité de la cheffe de service, l'assistant(e) de gestion a pour missions de collaborer à la préparation, l'exécution du budget, de réaliser des analyses ou études financières et participer à la gestion de la commande publique. Sachant que le SDIS connait une période de réorganisation départementale, ce poste est susceptible d'évoluer. 1- Elaboration et suivi du budget - Connaître de manière approfondie la nomenclature comptable et budgétaire M57 - Maîtriser les logiciels de gestion comptable et de gestion logistique - Participer à l'élaboration des prévisions budgétaires - Accompagner en transversalité les collaborateurs des autres services 2- Participation à l'analyse, aux prospectives financières, au contrôle de gestion - Elaborer et actualiser les tableaux de bord à l'aide d'indicateurs - Maîtriser le tableur Excel 3 - Engagement et liquidation de dépenses - Contrôler les factures - Liquider les factures - Passer des bons de commande 4 - Coordination de l'exécution du budget - Contribuer, par son suivi, au respect du DGD et à son amélioration - Participer aux opérations de fin d'exercice - Préparer les demandes de virement de crédits 5 - Participation à la gestion de la commande publique - Participer à la relecture des dossiers de consultation des entreprises avec les services concernés - Suivre l'exécution des groupements de commandes en collaboration avec les collectivités participantes - Suivi de l'exécution des contrats et des marchés publics (Rédiger les avenants et les courriers, Alimenter les tableaux de bord, Calculer les révisions de prix) 6- Contribution au fonctionnement du service - Être force de proposition en matière d'amélioration du service rendu - Assurer un reporting régulier auprès du supérieur hiérarchique - Garantir la continuité de service - Expérience significative dans un poste d'assistant(e) budgétaire ou comptable appréciée - Expérience dans le domaine de la politique des achats publics serait souhaitable - Connaissance de l'environnement des collectivités territoriales (juridique, financier et organisationnel) - Maîtrise des règles et procédures budgétaires et comptables - Maîtriser les bases de la réglementation de la commande publique serait un plus - Maitrise des outils bureautiques (utilisation approfondie d'Excel attendue) - Aptitude à l'utilisation de logiciels métier (Astre, ATAL serait apprécié) - Rigueur, adaptabilité, sens du relationnel Comité des œuvres sociales Chèques vacances Participation mutuelle santé (contrat labellisé) Contrat groupe prévoyance Titres-restaurant Eligibilité télétravail : possible 2 jours avec accord du responsable hiérarchique Pour plus de renseignements: - Madame Laurence BOSSARD, Cheffe du service administration, finances et commande publique au 02.53.46.48.53 - Madame Stéphanie MALLARD, Assistante de gestion recrutements, emplois et compétences au 02.28.09.81.33
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Traitement indiciaire + IFSE de 465
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Code des marchés publicsCette compétence est indispensable
- Codifier un mandatCette compétence est indispensable
- Codifier un titreCette compétence est indispensable
- Codifier une factureCette compétence est indispensable
- Comptabilité publiqueCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Chiffrage/calcul de coût
- Contrôler la conformité des données
- Gestion comptable
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Réaliser des opérations comptables
- Superviser des opérations d'inventaire comptable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- S'adapter aux changements
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Services du feu et de secours
Employeur
SCE DEPARTEMENTAL INCENDIE ET SECOURS
1000 à 1999 salariés
- Site internet
- http://www.sdis44.fr
Les missions du SDIS sont notamment : - Évaluation et prévention des risques de sécurité civile (accidents, sinistres, ...) - Lutte contre les incendies - Secours d'urgence en général - Protection des personnes, des biens et de l'environnement Pour réaliser ses missions, le SDIS44 dispose de 818 sapeurs-pompiers professionnels, de 3 900 sapeurs-pompiers volontaires et environ 360 personnels administratifs et techniques assurant les missions supports de l'activité opérationnelle. Mme Stéphanie MALLARD
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