Gestionnaire du Recouvrement Amiable et Forcé (H/F) 69 - VENISSIEUX
Offre n° 190ZFJD
Gestionnaire du Recouvrement Amiable et Forcé (H/F)
69 - VENISSIEUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 avril 2025
Organisme de sécurité sociale chargé de la collecte des cotisations sociales et d'allocations familiales, l'Urssaf Rhône-Alpes est un organisme présent sur 8 départements géographiques (Ain, Ardèche, Drôme, Isère, Loire, Rhône, Savoie et Haute-Savoie), et comprenant l'Urssaf Services A la Personne et l'Urssaf Service Travailleurs Frontaliers Suisse, tous placés sous l'autorité de la direction régionale. L'Urssaf Rhône-Alpes compte plus de 1750 collaborateurs, répartis sur 13 sites, qui lui permettent d'assurer la gestion de 925 770 comptes usagers. Les missions de notre organisme consistent à : - Assurer le financement de la protection sociale au quotidien - Accompagner tous les employeurs et entrepreneurs au bénéfice du développement économique et social - Garantir les droits sociaux et l'équité entre tous les acteurs économiques L'Urssaf Rhône-Alpes, recrute en CDI 10 Gestionnaires du Recouvrement Amiable et Forcé (H/F) au sein de la Direction du Recouvrement, espace de gestion Rhône. Les missions visent à contribuer à la résolution des litiges et au recouvrement des créances dans le respect de la réglementation de la Sécurité sociale. ACTIVITES PRINCIPALES - Réaliser un diagnostic des situations, dans le cadre d'une procédure amiable ou contentieuse, afin d'apporter une solution adaptée. - Assurer la gestion et le suivi des dossiers amiables et / ou contentieux dans la limite des délégations consenties. - Négocier avec les personnes concernées les modalités de règlement des créances. - Garantir les droits de l'organisme en prévenant les risques de prescription et de forclusion. - Gérer la relation avec les cotisants et partenaires dans le cadre de l'activité du recouvrement amiable et forcé et à ce titre participer à l'accueil téléphonique et physique. - Contribuer à la mise en œuvre et au suivi du plan de maîtrise des risques et à la qualité de service. COMPETENCES CLES ACQUISES : - Avoir des notions de droit commercial et de droit des sociétés - Maîtrise de l'outil informatique (Office 365) - Capacité à prendre en charge, suivre les échéances des dossiers et assurer le reporting nécessaire auprès de la hiérarchie - Capacité à gérer ses priorités en respectant les délais opposables à l'Urssaf ainsi qu'aux cotisants - Sens du relationnel - Capacité à gérer une relation téléphonique complexe de manière personnalisée - Capacité à mettre en œuvre les techniques de négociation (analyse, questionnement, reformulation, argumentation.) CONDITIONS D'EXERCICE PARTICULIERES - Des déplacements réguliers sont à prévoir sur les sites de l'espace de gestion - Le candidat retenu s'engage à suivre une formation en alternance nécessitant d'éventuels déplacements avec découcher, dans l'année qui suit l'embauche. Cette formation vise à l'obtention d'un Certificat de Qualification Professionnelle, certificat requis pour la tenue du poste. Avantages et conditions de travail : - Horaires variables s'inscrivant dans une amplitude entre 7H10 et 18H30 - Souplesse choix temps de travail avec RTT selon les accords d'entreprise - Possibilité jusqu'à 3 jours de télétravail hebdomadaire sous conditions - Titre-restaurant avec 60% de part patronale - Rémunération sur 14 mois - Prime d'intéressement - Prime de crèche (enfants moins de 3 ans), selon les conditions de la convention collective de la sécurité sociale - Mutuelle entreprise avec 50% de part employeur - Mobilité durable/RSO : Participation au transport (vélo, transports en commun et co-voiturage) - Prise en charge des abonnements mensuels transports en commun à hauteur de 75% - Prestations CSE
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26800.0 Euros sur 14.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+2 ou équivalents Droit
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité
Compétences
- Conseiller, accompagner une personne
- Développer et fidéliser la relation client
- Mettre en place des actions de prospection
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Recueillir et analyser les besoins client
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
U R S S A F RHONE ALPES
250 à 499 salariés
L'Urssaf Rhône-Alpes s'engage pendant la phase du processus de recrutement à être à l'écoute des candidats qui auraient besoin d'aménagements spécifiques et individuels afin de passer les tests et les entretiens dans les meilleures conditions. Les faits de harcèlement sexuel (cf : Article 222-33 du code pénal), et d agissements sexistes (cf 1142-2-1 du code du travail) consultables sur le site www.legifrance.fr, sont prohibés.
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