Serveur / Serveuse de restaurant (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 190ZHQG
Serveur / Serveuse de restaurant (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 avril 2025
Restauration, Bar & Evènementiel : Service en salle : Préparer les boissons faites maison Mise en place du service : nettoyer les couverts, dresser les tables, écrire les ardoises. Accueillir, placer, conseiller et prendre les commandes des clients du restaurant. Service/run : amener les assiettes, débarrasser Après le service : rangement et nettoyage de la salle de restauration, de la terrasse, de la plonge. Vigilance sur les règles d'hygiène, de traçabilité, de chaîne du froid et régime alimentaire. Gestion des encaissements Service au bar : Prendre les commandes et servir au bar. Gestion des encaissements Confection des boissons (cafés, thés.) Service des pâtisseries et snacking Entretien des vitrines réfrigérées, rangement et nettoyage du bar et de l'espace de travail, de la salle de restauration et de la terrasse Vigilance sur les règles d'hygiène, de traçabilité, de chaîne du froid et régime alimentaire. (allergie) Evènementiel : Se tenir informé-e des évènements du lieu Participation à l'organisation en amont et le jour J si besoin Communiquer autour du lieu et de ses évènements Accueil & Vente Accueillir, conseiller, orienter les visiteurs en cas de besoin. Véhiculer l'identité du lieu, connaissance de l'offre de The ROOF Toulouse Inscrire et enregistrer des pratiquant-es Renseigner et vendre des prestations en corrélation avec les besoins des personnes (escalade, mieux-être, cirque, petite enfance.) Gérer l'accueil téléphonique Prendre des réservations (restauration) Aider au bon déroulement des événements (inauguration, contests, soirées, etc.) #Contraintes et difficultés du poste Disponibilité soirs, jours fériés et week-ends selon les besoins de l'activité. Interaction avec des publics variés (enfants, adultes, groupes, entreprises). Travail en collaboration avec divers acteurs internes et externes Capacité de réorganisation et de réactivité, gestion du stress et des aléas. RESPONSABILITÉS ET LATITUDE #Moyens mis à disposition Salles et espaces dédiés aux activités. Matériel spécifique Bar et Restauration. Outils et logiciels de gestion (caisse) et poste de travail. #Relations de travail En interne : équipe d'animation, responsables d'activités, direction. En externe : clients, partenaires, écoles, clubs et institutions locales. Participation aux réunions d'équipe et du pôle d'activité PROFIL DE POSTE #Compétences et qualités requises Savoirs Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité. Compréhension des dynamiques d'un tiers-lieu et de l'économie sociale et solidaire. Savoir-faire Capacité à connaître et communiquer l'offre du lieu. Compétences en vente et conseil. Capacité à prendre de la hauteur pour avoir une vision d'ensemble (bar, resto, accueil). Vigilance et gestion de l'encaissement. Français : parlé & écrit La maîtrise d'une langue supplémentaire est un plus (anglais/espagnol) Savoir-être Autonomie et capacité d'initiative concernant le service du midi Sens de la communication et du relationnel avec l'équipe comme avec la clientèle Esprit d'équipe et adaptabilité. Capacité à travailler avec des publics variés (tout âge, toute catégorie sociale) Force de proposition. Dynamisme et proactivité. Diplomatie et sang-froid. Organisation. Attitude méticuleuse Gestuelle verbale et corporelle adaptée et tenue adéquate # Horaires : lundi au vendredi : 10h - 15h : restauration / 15h - 17h : accueil / bar Ces horaires sont donnés à titre indicatif et peuvent varier selon les besoins de la structure. # Rémunération : 23100€ annuelle brute #Expérience professionnelle, formations et/ou diplômes requis pour le poste Expérience souhaitée dans le service (2 ans minimum)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 23100.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - sur même type de posteCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir le client et l'installerCette compétence est indispensable
- Adaptation à la diversité culturelle des clientsCette compétence est indispensable
- Communication avec la cuisineCette compétence est indispensable
- Connaissance des menus spéciaux (végétarien, sans gluten)Cette compétence est indispensable
- Conseiller le client dans ses choix de boissons ou plats selon ses goûtsCette compétence est indispensable
- Effectuer le service des plats à tableCette compétence est indispensable
- Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un localCette compétence est indispensable
- Essuyer et ranger la vaisselle, la verrerie, les ustensiles de cuisineCette compétence est indispensable
- Garantir la satisfaction du clientCette compétence est indispensable
- Gestion des plaintes clientsCette compétence est indispensable
- Gérer les situations d'urgence ou les plaintes des clientsCette compétence est indispensable
- Lecture de plan de salleCette compétence est indispensable
- Maintenir un environnement de travail sécurisé et organiséCette compétence est indispensable
- Maintenir une communication claire et professionnelleCette compétence est indispensable
- Nettoyage des espaces de restaurationCette compétence est indispensable
- Prendre une commande clientCette compétence est indispensable
- Procéder à l'encaissementCette compétence est indispensable
- Proposer des produits additionnelsCette compétence est indispensable
- Préparer des boissons chaudes ou froidesCette compétence est indispensable
- Renseigner le client sur la composition des produits, allergènes, provenanceCette compétence est indispensable
- Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnellesCette compétence est indispensable
- Réaliser la mise en place de la salle et de l'officeCette compétence est indispensable
- S'exprimer avec politesse et courtoisieCette compétence est indispensable
- Saisir une commande sur informatiqueCette compétence est indispensable
- Techniques de port de plateaux/platsCette compétence est indispensable
- Techniques de service à l'assietteCette compétence est indispensable
- Techniques du service en salleCette compétence est indispensable
- Utilisation de caisse informatiséeCette compétence est indispensable
- Veiller à la présentation soignée des platsCette compétence est indispensable
- Évaluer la satisfaction des clients et recueillir les feedbacksCette compétence est indispensable
- Connaissance des vins
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Gérer son stress
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Gestion d'installations sportives
Employeur
THE ROOF TOULOUSE
M. Aurelien Guesdon
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