Analyste d'exploitation (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 190ZHRJ
Analyste d'exploitation (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 avril 2025
Dans le cadre de l'extension de ses activités et de sa forte croissance, Buybox est à la recherche d'un nouveau membre pour son équipe d'exploitation cloud. La plateforme Buybox est un écosystème d'applications et de bases de données hébergées dans le cloud AWS. Elle est connectée (entre autres) à divers partenaires tels que : - Des marques/clients. - Des distributeurs de cartes cadeaux. - Des PSP (Payment Service Provider). Les services proposés par la plateforme sont disponibles 24x24, 365 jours par an. L'équipe d'exploitation assure : - La supervision de la plateforme Buybox ainsi que de ses interconnexions aux partenaires, afin de garantir les niveaux de services requis. La supervision s'exerce à de multiples niveaux : o Infrastructure - ressources systèmes, systèmes d'exploitation, serveurs web, serveurs PHP, base de données, logs, . o Applications internes centrées sur le métier des cartes cadeaux, généralement développées par nos équipes de développement : commandes, paiements, distribution, front et back office, reporting, . o Connectivité avec nos partenaires. - Le traitement des tickets de demande de support technique qui lui sont confiés, provenant de nos clients, partenaires, ou équipes internes. - L'exécution de taches techniques variées en support des équipes business. Par exemple la génération d'un rapport ad-hoc ou une demande de statistiques n'étant pas facilement accessibles sur la plateforme. Missions : L'analyste d'exploitation est chargé de : - Analyser et répondre aux alertes techniques ou business déclenchées par le système de supervision. Le traitement des alertes est effectué soit par l'équipe d'exploitation elle-même lorsque possible, soit par l'escalade vers une autre équipe. - Répondre aux incidents techniques : analyser, communiquer avec les équipes internes et les clients, prendre les actions nécessaires le cas échéant. - Enrichir et maintenir les outils de supervision de la plateforme. S'assurer que les seuils de déclenchement des alertes restent pertinents et efficaces tout au long de leur cycle de vie. - Résoudre les cas de fraude/blanchiment levés par les outils anti-fraude/blanchiment. Lorsque l'analyste ne parvient pas à une résolution, il/elle escalade le cas vers le/la responsable des fraudes Buybox. - Traiter les tickets techniques émis par les clients/marques, les distributeurs, les PSP ou tout autre partenaire. Il/elle s'assure que le temps de traitement de ces tickets est conforme à nos engagements de service avec nos clients (SLAs). - Exécuter diverses taches en support du business, par exemple le rafraichissement de médias/fichiers hébergés pour nos clients, ... - Proposer l'améliorations des outils de supervision et/ou des process utilisés par l'équipe d'exploitation. - Collaborer et communiquer avec les équipes internes (développement, devops, gestion des clients, finance, ...). - Effectuer des astreintes de support en dehors des heures de bureau. Compétences et soft skills - Compétences techniques avancées, le plus possible parmi Linux / PHP / SQL / AWS / Réseaux / . La familiarité avec un langage de programmation serait un plus. - La connaissance du monde des paiements et de la fraude associée est un avantage distinctif (cartes cadeaux, PSP, .). - Familiarité avec les principales régulations (cybersécurité, RGPD, .). - Sens du service, volonté de vouloir aider les interlocuteurs de l'équipe d'exploitation, sens de l'empathie. - Rigueur, attention du détail. - Bonne capacité de rédaction de documentations techniques précises et concises. - Bon communicateur, à l'oral et à l'écrit. - Tenace, prend la responsabilité de ses tâches et s'assure qu'elles sont menées à bien et à un haut niveau de qualité. - Capacité à gérer de multiples demandes en parallèle. - Team player, mais est aussi capable de travailler en autonomie. - Forte capacité d'adaptation à un environnement en évolution.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
36H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 33600.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Administrer un système d'informations
- Apporter une assistance technique aux équipes
- Diagnostiquer la nature et l'origine des incidents et mettre en oeuvre les mesures correctives
- Installer et intégrer le matériel (station, équipement réseau, périphériques, ...) dans l'environnement de production et configurer les ressources logistiques et physiques
- Réaliser la maintenance de premier niveau
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Édition de logiciels système et de réseau
Employeur
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