Offre n° 190ZRGJ
Secrétaire de mairie
57 - HONSKIRCH - Localiser avec Mappy
Publié le 11 avril 2025
Vous occuperez un poste de secrétaire de mairie partagé : - 15h à Honskirch + 4h pour le compte du syndicat Rose Albe - 18h à Vibersviller Dans un premier temps, vous exercerez en binôme avec la secrétaire de Mairie actuelle, prise de poste en CDI à partir de janvier 2026 En tant que secrétaire générale de Mairie, vous serez responsable de la gestion administrative et organisationnelle de la Mairie. Vos missions: - assurer la gestion administrative et financière de la amirie: élaboration des budgets, gestion mandats et titres - rédiger les documents administratifs, rapports et comptes rendus de réunion - organiser les conseils municipaux - gérer les relations avec les partenaires institutionnels et les usagers: élections,état civil, facturation assainissement Profils recherché: - Dilôme en secrétariat et aisance rédactionnelle -Expérience souhaitée sur un poste similaire, idéalement au sein d'une petite collectivitéterritoriale - maîtrise des outils informatiques et des logiciels de gestion administrative (AGEDI) - sens de la rigueur, de la confidentialité et de l'éthique professionnelle Rémunération selon la grille indiciaire de la fonction publique *** Contrat à partir de septembre 2025 ***
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- selon CCN Fonction Publique
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - sur poste similaireCette expérience est indispensable
Formation
- CAP, BEP et équivalents Secrétariat assistanat gestion PME PMI
Compétences
- Accueil et renseignement de la population :
- Assister et conseiller les élus
- Diffuser des délibérations de séance du conseil municipal ou régional
- Préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d'état civil
- Rédiger des procès-verbaux de séance du conseil municipal ou régional
- Rédiger, gérer et suivre les marchés publics
- Élaborer et mettre en oeuvre les conventions de délégation de services publics et contrôler leur mise en oeuvre (publicité, candidats, marchés, prestations, ...)
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
3 à 5 salariés
M. CAROL (MAIRE) MONSIEUX
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CHEF GROUPEMENT DE SOUTIEN COMMISSARIAT METZ (GSC) (H/F)
57 - Moselle
Référence CSP: DEF_21-00045021 Le groupement de soutien du commissariat (GSC) de Metz est un organisme du service du commissariat des armées chargé des missions de soutien commissariat au profit de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable d'affaires (H/F)
57 - ST AVOLD
Description du poste : L'agence Start & Jobs Sarreguemines, recherche pour son client un Responsable d'affaires en maintenance industrielle H/F.***Poste à pourvoir en CDI.***Rattaché.e à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHEF BUREAU COORDINATION PRODUCTION (H/F)
57 - Moselle
Référence CSP: DEF_21-00049248 Le Groupement de Soutien Commissariat (GSC) de Metz est un organisme du service du commissariat des armées, chargé des missions d'administration générale et de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)