CHARGE(E) DE MISSION « FACILITATEUR DE CLAUSE SOCIALE » (H/F) 62 - ST OMER
Offre n° 190ZSDC
CHARGE(E) DE MISSION « FACILITATEUR DE CLAUSE SOCIALE » (H/F)
62 - ST OMER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 avril 2025
La MIPE recrute actuellement un(e) facilitateur(trice) de clause sociale. Ce poste s'inscrit dans une mission de service public et/ou d'intérêt général au service d'un ensemble d'acteurs publics et privés du territoire. Sous la responsabilité de la directrice-adjointe, votre mission sera d'accompagner les acteurs publics du territoire, les entreprises attributaires de marché et les publics éligibles. Le(la) facilitateur(trice) sera amené(e) dans le cadre de ses missions à : Accompagnez les acheteurs publics du territoire - Information sur les dispositifs de la clause sociale - Conseil sur les choix des procédures, des opérations et des secteurs d'activités - Présentation des outils permettant de faciliter le recours à la clause sociale - Montage de l'offre d'insertion qui pourra être présentée à l'entreprise attributaire Accompagnez les entreprises attributaires de marché - Mutualisation des clauses pour une même entreprise attributaire afin de construire des parcours pertinents - Recherche des publics éligibles - Appui au recrutement - Veille à la mise en relation qualitative des publics en adéquation avec les postes proposés - Garant de la bonne exécution de la clause par le suivi du salarié Préparez et accompagnez les bénéficiaires de la clause - Identification des publics en lien avec les CIP et référents de parcours de la MIPE et les partenaires de l'insertion - Préparation des publics : action de sensibilisation à destination des publics éligibles, vérification de l'employabilité. - Constitution d'un vivier de candidats disponibles aux besoins des entreprises - Présentation des profils et accompagnement au recrutement - Veille à la sécurisation dès la prise de poste - Participation à l'élaboration de parcours de qualité : accompagnement du projet professionnel au regard du secteur d'activité du marché attribué, du nombre d'heures attribuées, du métier et des formations disponibles - Veille au maintien dans l'emploi et préparation à la sortie, veille à une continuité de parcours vers l'emploi durable Suivre en partie l'ensemble des marchés des opérateurs de l'Etat sur le territoire (selon la liste définie par l'Etat) Conduire un suivi permanent qualitatif et quantitatif des actions d'insertion (participation aux réunions de chantier, suivi des entreprises et des bénéficiaires.) Assurer un suivi administratif - Création de reporting - Constitution des dossiers individuels - Rédaction administrative Compétences et aptitudes professionnelles attendues : - Bonnes connaissances de l'environnement économique et local. - Capacité à travailler en équipe - Capacité à prendre en charge son activité de manière autonome - Bonne organisation et gestion des priorités : Organiser son travail selon les priorités et les objectifs. Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser. Durée du contrat : 6mois, avec possibilité de renouvellement. Date de début : Dès que possible Candidature : (CV et lettre de motivation) à adresser à Madame Adeline DUWIQUET : duwiquet.a@mipe-pso.fr
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Convention Collect Missions Locales
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Concevoir et gérer un projet
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
- Socio-économie
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
- Évaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
ASSOCIATION DE LA MAISON DE L'INSERTION
20 à 49 salariés
La MIPE du Pays de Saint-Omer (Maison de l'Insertion Professionnelle et de l'Emploi) est une association qui a pour but d'accompagner tous les publics vers l'emploi, grâce à deux parcours d'accompagnement : la Mission Locale et le PLIE. La MIPE anime également avec ses partenaires, la Cité des métiers du Pays de Saint-Omer. Par ailleurs, la MIPE accompagne les entreprises du territoire, en répondant à leurs besoins en recrutement, en les conseillant sur les dispositifs d'aides à l'embauche.
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