Chargé(e) de communication (H/F) 62 - ST OMER
Offre n° 190ZTLT
Chargé(e) de communication (H/F)
62 - ST OMER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 mai 2025
Dans le cadre de la structuration d'une fonction communication, la MIPE recrute actuellement un(e) chargé(e) de communication. Sous l'autorité de la directrice, le.la chargé.e de communication aura pour missions de : - Accompagner la valorisation et la promotion de l'offre de services de la MIPE - Prendre en charge, planifier et gérer la communication des projets portés par les responsables de pôles. - Piloter et alimenter les réseaux sociaux et le site internet (création de contenus, mises à jour régulières.) - Initier et coordonner des actions menées en interne pour favoriser la cohésion et la performance collective. - Animer des réunions et séances de travail avec les salariés de la MIPE, pour coordonner les prises de parole et les besoins en communication des services, et plus globalement animer la communication interne. - Animer les relations avec les partenaires externes (partenaires institutionnels, associatifs, économiques, médias.) - Animer des ateliers avec les publics accompagnés au sein de la MIPE - Travailler en lien avec l'agence de conseil en communication et coordonner les prestataires externes. - Prendre en charge la mise en conformité à la règlementation en matière de protection des données personnelles de la MIPE Pré-requis : - Excellente maîtrise des réseaux sociaux (création et publication de contenus, génération de leads, évaluation des campagnes de marketing digital.) - Maîtrise du CMS WordPress - Leadership et esprit d'initiatives - Capacités d'écoute, de médiation et d'animation - Rigueur et autonomie dans la gestion de projet - Maîtrise d'un outil de gestion de projet en ligne (type click-up), est un plus Profil souhaité : - Sensible aux politiques publiques en matière d'insertion sociale et professionnelle, vous comprenez les enjeux institutionnels. - Diplômé.e d'un bac + 3 minimum, vous disposez d'une expérience de 3 à 5 ans, en agence de communication ou chez l'annonceur. - Disponible dès que possible. Durée du contrat : 12 mois, avec évolution possible vers un CDI Date de début : Dès que possible Lieu : Saint-Omer, à proximité de la gare. Candidature : (CV et lettre de motivation) à adresser à Madame Adeline DUWIQUET
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- convention collect Missions Locales
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - A 5 ANSCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Communication professionnelle Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir des supports de communication audiovisuels
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
- Rédiger le contenu d'un support de communication
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
ASSOCIATION DE LA MAISON DE L'INSERTION
20 à 49 salariés
La MIPE du Pays de Saint-Omer (Maison de l'Insertion Professionnelle et de l'Emploi) est une association qui a pour but d'accompagner tous les publics vers l'emploi, grâce à deux parcours d'accompagnement : la Mission Locale et le PLIE. La MIPE anime également avec ses partenaires, la Cité des métiers du Pays de Saint-Omer. Par ailleurs, la MIPE accompagne les entreprises du territoire, en répondant à leurs besoins en recrutement, en les conseillant sur les dispositifs d'aides à l'embauche.
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