Manager centre de formation (H/F) 73 - Chambéry
Offre n° 190ZWJH
Manager centre de formation (H/F)
73 - Chambéry - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 avril 2025
Notre client, est une entreprise spécialisée dans la formation professionnelle continue, avec une implantation dans la région Auvergne Rhône-Alpes. Dans le cadre d'une croissance constante de l'activité, nous recherchons un manager d'agence. Vous êtes rattaché à la direction générale du groupe. Vous êtes garant(e) du management opérationnel des équipes de votre périmètre, du développement des projets pédagogiques (alternance, fonds individuels et publics) et de leur suivi financier tout en renforçant l'image du groupe par une démarche de représentation. Des déplacements fréquents sont à prévoir pour accompagner les équipes au plus près du terrain. Missions principales : - Programme et répartie entre les différents acteurs toutes les actions de développement de l'activité selon les orientations stratégiques. - Met en œuvre personnellement tout ou partie des actions de développement de l'agence et notamment la prospection, fidélisation de clients et/ou prescripteurs et/ou financeurs. - Rédige et soumet au reste de l'équipe les devis/propositions à destination des différents prospects. - Participe aux réponses à appels d'offres de grande ampleur en lien avec la cellule d'appel d'offre. - Rédige et dépose les réponses aux appels d'offres de moindre ampleur. - Supervise et accompagne la coordination sur l'ensemble des tâches et responsabilités assumées par cette dernière. - Met en œuvre les actions visant à rendre les conditions de travail propices à l'échange, à l'efficacité et à la bonne ambiance. - Réalise une veille économique. - Participe activement à la veille et la mise en œuvre de méthodes d'apprentissage innovantes et pertinentes répondant à des besoins clients et/ou financeurs. - S'assure de la bonne gestion de chaque poste de dépense. - Etc. Le profil recherché De formation supérieure (Bac+4/5) et riche d'une expérience réussie d'au moins 3 ans dans le même type de fonction dans le secteur de la formation. vous disposez d'une expérience confirmée dans le management d'équipes, idéalement dans la mise en œuvre des marchés publics de la formation professionnelle. Vous connaissez les acteurs de la formation de votre région et vous appuyez sur ce réseau pour développer votre activité auprès des entreprises et promouvoir les actions et valeurs du groupe. Savoir-faire : - Management d'équipe et connaissance en droit social, - Gestion financière d'un centre de profit, - Connaissance du secteur de la formation professionnelle et de ses acteurs. - Mobilité fréquente sur les sites de votre périmètre. - Capacité à communiquer et à promouvoir l'image du groupe auprès des partenaires/clients, - Capacité de rédaction des contenus pédagogiques. Savoir être : - Leadership et capacité de décision, - Management bienveillant et empathique (mise en œuvre des actions visant à rendre les conditions de travail propices à l'échange, à l'efficacité et à la bonne ambiance), - Rigueur et sens de l'organisation, - Esprit de conquête : force de conviction, capacité à argumenter et à convaincre, - Disponibilité, autonomie, sens des responsabilités. Primes très incitatives sur CA Véhicule de fonction Poste à pourvoir le plus rapidement possible !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Véhicule
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Organiser la mise en oeuvre des processus d'orientations pédagogiques
- Règles de sécurité
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
RH ET INTERIM DEVELOPPEMENT
Rh et Intérim Développement, groupe Osengo, est votre interlocuteur local sur l'emploi, vous proposant depuis plus de 10 ans des missions dans les domaines du BTP, industrie, transport, ou encore commerce et tertiaire ! - Intérim, CDD ou CDI - A votre écoute sur vos projets professionnels nous proposons financements de formations, cadeaux CE, mutuelle, et autres avantages ! M. Ismael MORENO
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)