Assistant administratif / Assistante administrative (H/F) 01 - VIRIAT
Offre n° 190ZXJG
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
01 - VIRIAT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 avril 2025
Dans le cadre de son activité basée à Bourg en Bresse, LADAPT Ain-Savoie recrute un(e) assistant(e) administratif(ve) à temps partiel. Au sein de son ESAT Hors Murs pour personnes cérébro-lésées ou ayant un trouble du spectre de l'autisme, l'assistant(e) administratif(ve) a pour missions d'accueillir, de renseigner les personnes et de réaliser les tâches administratives relatives au service. ACTIVITES Accueil et communication - Accueillir, informer et orienter les personnes, en face à face et au téléphone Organisation du poste bureautique et production de documents administratifs - Assurer le fonctionnement courant de son poste de travail - Réceptionner, enregistrer et distribuer le courrier, selon la procédure en vigueur - Saisir, mettre en forme, éditer des documents administratifs ou de gestion - Organiser et assurer un classement bureautique pour le partage et la conservation de l'information - Participer à la rédaction de courriers et comptes-rendus de réunions - Rassembler des informations et des documents pour la constitution de dossiers - Archiver et classer des dossiers Gestion des personnes - Demander les renseignements administratifs auprès des personnes et/ou de leurs familles et les enregistrer dans le Dossier Unique de l'Usager - Réaliser la facturation des mises à disposition en entreprise COMPETENCES ASSOCIEES - Accueil - Organisation - Rédaction et conception de documents - Transmission de l'information - Communication écrite - Outils informatiques - Connaissance des situations de handicap
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 7H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 402.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Renseigner, mettre à jour une documentation technique
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Aide par le travail
Employeur
L'ADAPT
20 à 49 salariés
LADAPT gère 110 établissements et services d'accompagnement, de formation, d'insertion, de scolarisation ou de soin en France. LADAPT Ain-Savoie dispose de trois services: -un Centre de Rééducation Professionnelle à Peyrieu et Chambéry -un ESAT Hors Murs à Viriat -un dispositif de Prestations d'appuis spécifiques sur tout le département
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant de dirigeant TPE (H/F)
PMS PLIAGE - 01 - BOURG EN BRESSE
Vous serez en charge: - gérer la boite mail de l'entreprise (devis bon de commande facture client et fournisseur) - rassembler les documents comptable - Suivre les règlements - Etablir la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif et d'accueil (H/F)
MORALES CORINNE - 71 - DAVAYE
Le Domaine Collovray & Terrier, propriété renommée située à Davayé, recherche son/sa futur(e) Assistant(e) Administratif(ve) et Accueil dans le cadre d'un CDI à temps plein (35h à 37,5h). Le domaine...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
DIRECTION DEPARTEMENTALE DES TERRITOIRES - 71 - MACON
Assurer des missions de secrétariat administratif et saisie de données au pôle forêt de l'unité milieux naturels et biodiversité de la DDT de Saône-et-Loire : - Rédaction d'actes administratifs...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
SECRÉTAIRE JURIDIQUE - H/F
Genesis RH - 71 - MACON
Description : Notre expertise métier dans le secteur du tertiaire nous permet de vous proposer un poste de : * SECRÉTAIRE JURIDIQUE H/F En équipe, vos missions: * Accueil physique et...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Secrétaire (H/F)
Start People - 01 - LEYMENT
Devenir intérimaire chez Start People, c'est bénéficier de nombreux avantages : -Une prime parrainage de 100€ si vous aidez l'un de vos amis à être employé par Start People en intérim, CDD ou...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
01 - LEYMENT
Description du poste : Votre agence R.A.S est à la recherche d'un assistant administratif H/F pour l'un de ses clients situé à LEYMENT (01). Votre mission sera d'assurer toutes les missions...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant d'agence (H/F)
01 - OYONNAX
Description du poste : Êtes-vous prêt(e) à dynamiser le fonctionnement de notre agence en tant qu'Assistant d'Agence H/F ? Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, nous recherchons un(e)...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Administratif H/F
SARP - 71 - MACON
POSTE : Assistant Administratif H/F DESCRIPTION : - Accueil téléphonique, prise d'informations et renseignements aux clients - Gestion administrative (courrier, devis, reporting client, gestion des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Administratif H/F
PROMAN - 71 - MACON
POSTE : Assistant Administratif H/F DESCRIPTION : Proman Mâcon, recherche pour l'un de ses clients, spécialisé dans l'assainissement, un assistant administratif (H/F). Vos tâches : - Gestion des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Administratif et d'Accueil H/F
ROLAND MONTERRAT - 01 - FEILLENS
POSTE : Assistant Administratif et d'Accueil H/F DESCRIPTION : Dotez d'un bon relationnel, vous êtes à l'aise en public, savez gérer les priorités et avez une appétence pour la polyvalence ? Alors,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)