- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Vendée
- Détail de l'offre 1910083
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Vendée
- Détail de l'offre 1910083
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F) 85 - LA CHAIZE LE VICOMTE
Offre n° 1910083
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
85 - LA CHAIZE LE VICOMTE - Localiser avec Mappy
Publié le 07 février 2025
Description du poste : L'entreprise ? HORPER, entreprise de conseil en ressources humaines, recrute pour son client SACHOT (CA de 5,8 M€, 35 salariés), entreprise familiale et indépendante, basée à La Chaize-le-Vicomte. Créé en 2000, l'entreprise s'est spécialisée dans l'installation, la maintenance et la modernisation d'ascenseurs et autres solutions d'accès (monte-escaliers, élévateurs, portes automatiques, etc.). Fort d'une stratégie unique sur le marché (clients diversifiés, multiproduits, multi-marques) et en plein développement, l'entreprise souhaite créer la fonction de Responsable Administratif et Financier (H/F), ceci en remplacement de la mission du DAF externalisé actuellement présent 1 jour par semaine.***Vos missions ? Sous la responsabilité du Dirigeant, vous supervisez l'ensemble des services administratifs et comptables en apportant également au Dirigeant conseil et outils de pilotage en vue d'accompagner le suivi de l'entreprise. A ce titre, vos principales missions seront les suivantes : -***Superviser les missions de comptabilité générale (trésorerie, encaissements, décaissements, situations mensuelles, etc.) et être en lien avec le Cabinet Comptable ; -***Construire les budgets et optimiser les indicateurs de pilotage actuels ; -***Être force de propositions en terme de projets de développement (développement de l'antenne de Bouguenais, financements potentiels, interlocuteurs bancaires, etc.) ; -***Être le référent d'un point de vue administratif des prestataires extérieurs (contrats, tarification, etc.) ; -***Contribuer à l'optimisation et / ou au renouveau des logiciels informatiques actuellement en place ; -***Formaliser et animer les process administratifs et comptables ; -***Superviser les missions RH (gestion administrative du personnel notamment) ; -***Manager et accompagner l'équipe actuelle composée de 7 personnes (service Comptabilité, Paie, ADV et Accueil) ; -***Travailler en proximité avec les équipes en interne (Direction, Managers, Opérationnels et RH externalisé). Pourquoi rejoindre SACHOT ? -***Une entreprise familiale et à taille humaine ; -***Un secteur d'activité dynamique ; -***Un projet de développement et l'occasion de pouvoir y contribuer.***Les conditions d'emploi ? -***Poste basé à La Chaize-le-Vicomte ; -***CDI, Temps plein, Cadre, Forfait jour ; -***Rémunération annuelle entre 45 et 55 K€ bruts suivant le niveau d'expérience ; -***Mutuelle ; -***Possibilité de Chèques Cadeaux, Chèques Vacances, etc. (en fonction des résultats de l'entreprise). Description du profil : Et vous ? -***Issu(e) d'une formation supérieure en finance, comptabilité ou contrôle de gestion (de type DECF, DSCG, etc.) ; -***Expérience confirmée sur un poste similaire ou au sein d'un cabinet comptable ; -***Maîtrise des process comptables ; -***Goût pour les outils informatiques favorisant le traitement des données ; -***Capacités relationnelles tant avec les partenaires extérieurs qu'avec les équipes en interne ; -***Rigueur, honnêteté, simplicité, proactivité, dynamisme, sens des responsabilités, capacité d'analyse ; -***Maîtrise de l'environnement bureautique (Pack Office, Logiciel Comptabilité).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 55000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
HORPER est une entreprise de conseil en Ressources Humaines basée à Talmont-Saint-Hilaire en Vendée (85). Nous accompagnons nos clients sur tout type d'activités sur l'ensemble des questions RH, qu'il s'agisse de TPE, PME et autres collectivités. Nos types d'intervention : - Diagnostic organisationnel & RH ; - RH externalisée ; - Recrutement ; - Formation ; - Bilan de Compétences.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
RESPONSABLE DU SERVICE ACCUEIL- MOYENS GENERAUX (H/F)
CC SUD VENDEE LITTORAL - 85 - LUCON
En Sud Vendée Littoral, une belle équipe de 290 agents vous attend dans un cadre de vie remarquable ! Proximité de l'océan, grands espaces, diversité des paysages, patrimoine de caractère,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Moreno Consulting - 85 - LA ROCHE SUR YON
Descriptif du poste: Directement rattaché(e) à la Directrice Générale, vous supervisez l'ensemble des opérations financières et comptables de l'entreprise afin d'assurer une gestion optimale des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
GROUPE DUBREUIL SERVICES - 85 - BELLEVIGNY
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Vous serez garant(e) de la qualité et de la fiabilité de l'ensemble des informations financières de l'entreprise au regard des...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
SECRETAIRE GENERAL(E) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
POLYGONE RH - 85 - MOUILLERON LE CAPTIF
Descriptif du poste: Notre cabinet recrute pour un de ses clients, leur futur(e) Secrétaire général(e) H/F. Que pouvons nous vous dire sur notre client ? Notre client est une association d'intérêt...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier H/F
TalentPeople - 85 - VENDRENNES
? Missions:En tant que RAF clé, vous aurez la responsabilité de:- Réaliser un audit des processus de gestion.- Assurer la gestion financière et mettre en place un cycle budgétaire robuste.-...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Horper - 85 - LA CHAIZE LE VICOMTE
Descriptif du poste: L'entreprise ? HORPER, entreprise de conseil en ressources humaines, recrute pour son client SACHOT (CA de 5,8 M€, 35 salariés), entreprise familiale et indépendante, basée à La...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Cavac - 85 - LA ROCHE SUR YON
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de nos projets de développement, nous recherchons un RAF (H/F) pour notre filiale CAVAC Biomatériaux. Basé(e) sur notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier / DAF F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 85 - LA ROCHE SUR YON
Descriptif du poste: Responsable Administratif et Financier d'une structure multi-sites basée dans l'Ouest, rattaché au DG Finance, vous assurez avec votre équipe l'ensemble des missions financière...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Général des Services H/F
Michael Page - 85 - Vendée
En tant que Directeur Général des Services, vous travaillez avec le Maire et une équipe municipale dynamique et porteuse de projets composée d'une vingtaine d'élus (dont 3 Adjoints). A cet égard,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RAF spécialisé automobile F/H - Direction gestion, finance (H/F)
SKILLSRH - 85 - CHAUCHE
Descriptif du poste: Skills recrute pour une entreprise partenaire, dans le cadre d'un remplacement, en CDI, un(e) Responsable Administratif et Financier, spécialisé en automobile. Une expérience...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)