- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Indre-et-Loire
- Détail de l'offre 1912509
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Indre-et-Loire
- Détail de l'offre 1912509
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 37 - AZAY LE RIDEAU
Offre n° 1912509
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
37 - AZAY LE RIDEAU - Localiser avec Mappy
Publié le 07 février 2025
Descriptif du poste: Finances publiques - Participer à la définition des orientations financières et stratégiques et à leur mise en œuvre (diagnostics financiers, D.O.B., R.O.B., etc.) - Préparer le budget général de la collectivité, les décisions modificatives ainsi que toutes les pièces s'y rapportant - Mettre en place et suivre le Programme Pluriannuel d'Investissement (P.P.I.) - Elaborer et déposer les dossiers de subvention en lien avec les services - Conseiller les élus et la direction sur la stratégie et l'optimisation budgétaire de la collectivité (fiscalité, dotations, subventions, etc.) - Assurer le suivi de l'exécution budgétaire en collaboration avec les services - Réaliser les études budgétaires, comptables et financières, ainsi que tenir à jour les tableaux de bord mensuels de pilotage du budget et de la trésorerie - Suivre les emprunts, la dette, les lignes de trésorerie et garanties - Assurer le contrôle de gestion Ressources humaines - Elaborer le budget en lien avec la masse salariale (chapitre 012) et en assurer le suivi et l'analyse - Participer au pilotage, aux études et aux projets transversaux RH en lien avec la politique définie dans les Lignes Directrices de Gestion - Concevoir et mettre en œuvre des outils de gestion et procédures RH - Conseiller les élus et la direction sur les stratégies RH (gestion prévisionnelle des effectifs et des compétences, organisation des services, etc.) - Renseigner les tableaux de bord d'activités et de suivi de l'évolution de la masse salariale - Encadrer la gestion administrative des agents (carrières, paies, maladie, retraites, congés, etc.) - Superviser le plan de formation, l'évaluation des besoins et le suivi des actions de formation des agents - Garantir la bonne application du statut de la fonction publique territoriale - Préparer, suivre et participer aux instances consultatives (CST et groupes de travail), ainsi qu'aux élections professionnelles. - Assurer le pilotage des entretiens professionnels - Suivre et participer à la politique de recrutement et à la mobilité interne - Mettre en œuvre la politique préventive des risques professionnels (DU, RASSCT, etc.) Commande publique - Superviser les procédures de passation des marchés (appels d'offres et procédures adaptées) - Accompagner les services dans la définition des besoins et l'élaboration des cahiers des charges techniques et administratifs - Assurer une veille juridique et réglementaire Management du service - Encadrer, superviser et coordonner le gestionnaire Ressources Humaines et Finances (1 agent) sur l'exercice de ses missions - Assurer la continuité des services administratifs et financiers de la direction en toute circonstance Gestion administrative générale - Organiser et superviser les procédures internes liées à l'administration générale - Veiller à la bonne tenue des archives administratives et financières - Participer à l'amélioration continue des outils de gestion et des process internes - Préparer les projets de délibération du Conseil Municipal Profil recherché: BAC +3 minimum en ressources humaines, finances publiques, administration générale ou expérience souhaitée sur un poste similaire. Maîtrise des procédures administratives, du statut de la fonction publique territoriale et des enjeux liés à la gestion des ressources humaines. Expertise en gestion budgétaire, en comptabilité publique, en commande publique et en procédures d'achat. Connaissance du contexte juridique, financier et budgétaire des collectivités territoriales. Disponible, rigoureux(se), réactif(ve) et autonome, vous faites preuve d'un sens de l'organisation, du respect des priorités et avez le goût du travail en transversalité. Vous appréhendez parfaitement les outils bureautiques (Berger-Levrault et Pack Office) avec éventuellement le logiciel Manatime (congés dématérialisés). Vous disposez de qualités relationnelles et de pédagogie pour travailler avec les différents services de la collectivité.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
Située au cœur de la Touraine, Azay-le-Rideau est une ville de 3 500 habitants qui se distingue par son cadre de vie agréable, son dynamisme local et ses projets ambitieux au service des habitants. Le Responsable Administratif et Financier occupe un rôle clé en assurant la fiabilité des comptes, l'optimisation des ressources financières et le bon fonctionnement administratif de la collectivité. Sous l'autorité du Directeur Général des Services, vous serez chargé(e) d'ass...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative de gestion (H/F)
GRAINES D'AQUITAINE - 37 - Sainte-Maure-de-Touraine
Nous recherchons pour notre partenaire, acteur majeur du machinisme agricole sur la région Grand Ouest (10 départements), leur futur(e) Responsable SAV H/F. Sous la responsabilité du Directeur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F (H/F)
LA SOURCE - 37 - SEMBLANCAY
L'association est à la recherche d'un(e) directeur administratif et financier (H/F) pour son siège social situé à Semblançay (37). Missions : Sous l'autorité de la Directrice Générale et en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 37 - Parçay-Meslay
Vous souhaitez rejoindre une PME bienveillante et positive ? Le Cabinet de Recrutement Manpower Tours recrute pour une entreprise industrielle, un Chef d'équipe (H/F) en CDI. L'entreprise est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
37 - TOURS
Description du poste : Rattaché au Directeur de la Holding, vous encadrez une équipe de 3 personnes et vous avez un management transverse avec les relais dans les filiales d'exploitation. Vos...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
37 - ST AVERTIN
Description du poste : En tant que Responsable de dossiers, vous serez l'interlocuteur privilégié de vos clients et vos missions consisteront à :***Assurer la gestion d'un portefeuille client...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable H/F
De Graët Consulting - 37 - Indre et Loire
POSTE : Responsable Administratif et Comptable H/F DESCRIPTION : Véritable Business Partner des Directeurs de Sites, vos principales responsabilités seront les suivantes : - Piloter le service...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint gestionnaire/ secrétaire général d'EPLE - Joué lès Tours F/H - Comptabilité (H/F)
RECTORAT de l'ACADEMIE ORLEANS TOURS - 37 - JOUE LES TOURS
Descriptif du poste: L'académie recrute un SG d'EPLE en temps plein, pour une mission dès que possible jusqu'au 30 avril 2025, pour un collège à Joué les Tours (possible...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint gestionnaire/ secrétaire général d'EPLE - St Avertin F/H - Comptabilité (H/F)
RECTORAT de l'ACADEMIE ORLEANS TOURS - 37 - ST AVERTIN
Descriptif du poste: L'académie recrute un SG d'EPLE en temps plein, pour une mission dès que possible jusqu'au 30 avril 2025, pour un collège à St Avertin, du 1er mars au 11 juillet...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur Services Généraux H/F
LHH Recruitment Solutions - 37 - TOURS
POSTE : Coordinateur Services Généraux H/F DESCRIPTION : Vous avez pour missions : - Assurer la gestion quotidienne des services généraux (soft services) sur site. - Veiller à ce que les entreprises...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager administration finance (H/F)
37 - CHAMBRAY LES TOURS
Description du poste : Expert-Comptable (H/F) À propos de nous : Notre cabinet de recrutement travaille en partenariat avec un cabinet d'expertise-comptable renommé, reconnu pour son excellence et...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)