Technicien support H/F 06 - LE CANNET
Offre n° 1913068
Technicien support H/F
06 - LE CANNET - Localiser avec Mappy
Publié le 07 février 2025
VOS MISSIONS En tant que Technicien(ne) Support Technique, vous aurez pour mission principale d'assister et de conseiller les clients de l'entreprise, en répondant à leurs besoins techniques et en résolvant leurs incidents dans le respect des délais et des exigences de qualité. Vous serez l'interlocuteur clé pour l'analyse, le diagnostic et la résolution des problèmes techniques d'exploitation et d'entretien. Vos missions : Assistance technique auprès des clients : * Déterminer des solutions techniques adaptées aux problèmes rencontrés par les clients et leur communiquer les préconisations. * Diagnostiquer et analyser les dysfonctionnements ou incidents techniques signalés par les clients. * Suivre les remontées et les actions via l'outil de ticketing et gérer le traitement des incidents jusqu'à leur résolution. * Fournir un support technique sur site, par télémaintenance ou téléassistance, en fonction des besoins. * Informer les clients sur les problèmes techniques identifiés, les modifications à apporter et les réparations nécessaires. * Assurer le suivi technique des produits et de leur évolution auprès des clients. * Proposer des solutions de remplacement en cas de problème technique non résolu. Documentation technique : * Actualiser les bases de connaissances (FAQ) et rédiger des procédures techniques pour résoudre les incidents. * Concevoir des documents et des guides d'utilisation pour les clients, afin d'optimiser leur expérience et leur autonomie. Paramétrage et évolution produit : * Effectuer des paramétrages chez les clients à distance pour garantir un bon fonctionnement des produits. * Collecter les retours clients afin de faire évoluer l'environnement technologique et les fonctionnalités logicielles, et transmettre les demandes d'évolution aux équipes R&D. PROFIL RECHERCHE Bac +2 à Bac +3 en informatique, réseaux ou domaine technique similaire. Première expérience en support technique ou en gestion d'incidents techniques. Compétences techniques : Maîtrise des techniques de prise d'appel et des outils de gestion des incidents (ticketing). Solides connaissances en systèmes informatiques, réseaux et des outils de CRM. Bonne compréhension des produits/services proposés par l'entreprise et de leurs caractéristiques techniques. Capacité à rédiger des procédures techniques et des documentations claires. Soft skills : Esprit analytique pour comprendre et résoudre des problèmes techniques complexes. ️ Bonne communication : Capacité à expliquer des concepts techniques de manière claire et concise aux clients. Sens du service : Vous êtes orienté vers la satisfaction client, avec un sens aigu de l'écoute et de la réactivité. Travail en équipe : Capacité à collaborer avec les équipes internes (R&D, commerciaux) pour offrir des solutions optimales. Pourquoi rejoindre ESI ? Nous sommes presque 50 collaborateurs, les locaux sont situés au Cannet (06) Tous les mardis, nous avons une corbeille de fruit de saison offerte Vous pouvez bénéficier de la Prime de Mobilité Durable si vous covoiturez ou venez à vélo (jusqu'à 900€/ an). La mutuelle entreprise est prise en charge à 70 % et les tickets restaurant sont pris en charge à 60% par l'employeur. Vous bénéficiez aussi de l'Epargne salariale. Dans le programme VITAPROTECH, vous pouvez obtenir une Prime de Cooptation de 1000€ Nous sommes également engagés, dans une démarche de Responsabilité Sociale et Environnementale, de manière durable afin d'améliorer la qualité de vie de nos collaborateurs et de les rendre acteurs de ce changement. Le groupe VITAPROTECH est ouvert à tous les talents et toutes les différences. Informations complémentaires : Secteur d'activité : Intelligence monitoring Début : ASAP Lieu : LE CANNET (06) Type de contrat : CDI ETAM Convention : SYNTEC Rémunération : 30-35K Selon profil Pour en savoir plus : www.vitaprotech.com
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000,00 Euros à 35000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
ESI
���� QUI SOMMES-NOUS ? Depuis 1999, la société ESI (European Systems Intégration) est un leader européen qui conçoit et développe des solutions logicielles multimédia de télé/vidéosurveillance, téléassistance et centres d'appel. Notre clientèle est basée en France métropolitaine et Outre-Mer ainsi qu'à l'international : Allemagne, Europe du Nord et de l'Est, Autriche, BENELUX, Suisse, Afrique du Nord, Royaume-Uni, Grèce, Italie, . En 2021, la société
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