COORDINATEUR (PCO-TND) - CDI - CAHORS (46) (H/F) 46 - CAHORS
Offre n° 1913347
COORDINATEUR (PCO-TND) - CDI - CAHORS (46) (H/F)
46 - CAHORS - Localiser avec Mappy
Publié le 05 septembre 2025
Institut Camille MIRETRecrute - Un Coordinateur en CDI à temps complet (Infirmier, Educateur spécialisé, Ergothérapeute, Psychomotricien, Orthophoniste) - - - Lassociation gestionnaire est lInstitut Camille Miret qui compte plus de 1 100 salariés sur le département. Ses projets portent essentiellement sur le développement des services et établissements dédiés au champ du handicap psychique, pour lequel une double expertise sanitaire et médico-sociale constitue une garantie de savoir-faire. - - - - LInstitut est une association 1901 de 15 établissements qui se compose de : - -2 établissements sanitaire avec 1 hôpital psychiatrique de 250 lits et places (pour 650 salariés) (Centre Hospitalier Jean-Pierre Falret) et 1 SSR polyvalent de 30 places ; - -13 établissements sociaux et médico-sociaux (MAS, IME, SESSAD, FOC, SSIAD, plateforme de répit, accueil de jour, résidences sociales, ) - Le département est dynamique, verdoyant, et la qualité de vie y est très agréable. Cest également un département chargé dHistoire avec plus de 420 monuments historiques et sites touristiques. - La politique managériale de lICM est axée sur la qualité de vie au travail, le management collaboratif et la bienveillance. - Les plateformes de Coordination et dOrientation TND (PCO TND) ont pour mission dorienter et de coordonner le parcours de soins des enfants susceptibles de présenter un trouble du neuro développement afin de favoriser des interventions précoces dès le repérage par un médecin. - - - - LICM recherche pour ce service un Coordinateur en CDI à temps complet. - Les qualifications souhaitées pour ce poste sont les suivantes : Infirmier, Educateur spécialisé, Ergothérapeute, Psychomotricien, Orthophoniste. - Le poste est à pourvoir dès que possible. - Le poste est basé sur Cahors (46000). - - - - Description du poste - - - - Missions principales : - Contribuer au déploiement et au fonctionnement de lextension de la PCO : - -Participation à lajustement des documents socles de la plateforme (règlement de fonctionnement, conventions, CPOM, etc) - -Organisation logistique (immobilier, mobiliers, matériel) - -Préparation à la contractualisation avec les caisses dassurance maladie - -Suivi de la contractualisation avec les partenaires de la plateforme - Communiquer-maintenir et développer les relations extérieures : - -Participer et co-animer des réunions de groupe de travail - -Participer au développement de partenariats (professionnels, associations, institutions, usagers), rédaction, suivi des conventions de coopération - -La représentation de la PCO, la communication sur ses missions (élaboration et diffusion de plaquettes), linscription de son action dans le cadre des parcours de soins, la coordination des actions partenariales dans le cadre du réseau départemental, régional et national - Organiser le fonctionnement de la PCO : - -Recenser et tenir à jour la liste des demandes faites à la PCO - -Assurer, en lien avec le service financier du CH JP FALRET, le suivi des forfaits dintervention précoce - -Mener la contractualisation avec les différentes structures - -Faire le lien entre les différentes structures de la PCO et les intervenants libéraux - -Assurer linterface avec la CPAM - - - - Activités principales : - Participer au Pilotage de la PCO : - -Participer à la mise en œuvre du projet de la PCO intégrant lextension 7-12 ans - -Travailler en lien étroit avec le médecin de la PCO - -Mettre en œuvre et valoriser une démarche qualité - -Participer à lélaboration du rapport annuel dactivité - -Transmettre à la direction et lARS les résultats qualitatifs et quantitatifs de la PCO - -Co-animer les instances de pilotage de la Plateforme (COPIL) - -Concevoir des documents informatifs sur la PCO - -Participer à lélaboration initiale du projet et à sa rédaction et à sa réévaluation en fonction des priorités définies avec le médecin de la PCO - -Effectuer le suivi administratif des dossiers des enfants orientés vers la PCO - -Assurer la gestion financière des forfaits dintervention précoces : débuter leur mise en place et assurer le suivi et leur terme en lien avec le service financier du CH JP FALRET - -Assure un suivi annuel budgétaire de ces forfaits en lien avec le service financier du CH JP FALRET - -Assurer le suivi de la rémunération des intervenants libéraux - -Participer à une partie de lactivité du secrétariat : mailing liste, courrier, gestion matériel et conformité administrative - - - - Profil - Savoir en collaboration avec le médecin de la PCO : analyser, évaluer la situation médicale, clinique et psycho-sociale dune famille et synthétiser des informa
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
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