- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Nord
- Grande-Synthe
- Détail de l'offre 1913985
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Nord
- Grande-Synthe
- Détail de l'offre 1913985
Responsable Administratif et Gestion H/F 59 - GRANDE SYNTHE
Offre n° 1913985
Responsable Administratif et Gestion H/F
59 - GRANDE SYNTHE - Localiser avec Mappy
Publié le 07 février 2025
RESPONSABILITÉS : Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs d'activités : énergies, mines, pharmacie, chimie, défense, ferroviaire, agroalimentaire, automobile, aéronautique, spatial, collectivités... Ses 14 000 collaborateurs, en France et à l'international, assurent la conception, la réalisation et la maintenance de projets et d'installations industriels. Cette stratégie est basée sur un système de valeurs, le « Made in Ortec », qui place la sécurité, l'innovation et la formation au rang de priorités. L'agence Ortec située à Grande-Synthe recherche son ou sa futur(e) Responsable Administratif et Gestion. Au sein d'une agence d'environ 50 personnes, vous êtes le véritable bras droit de la Directrice d'Agence. Vous êtes garant du respect de la législation dans l'ensemble des domaines, et du respect des procédures Groupe définies par la Direction Administrative et Financière et par la DRH et toutes les instructions (audits). Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes : - Organiser et animer les revues mensuelles d'arrêtés de situation, - Assurer la fiabilité des comptes de gestion de l'agence, ainsi que des budgets d'exploitation, avec validation de la Directrice d'Agence, - Analyser mensuellement les résultats de l'agence en collaboration avec les équipes, - Assister les chargés d'affaires pour la restitution des données financières des projets : budget, planning et avancement, - Enregistrer les commandes et les rapprocher des devis réalisés par les Chefs de secteur, - Suivre la facturation client et recouvrement en lien avec l'exploitation, - Suivre les dépenses : achats, facturation fournisseurs, notes de frais... - Vérifier les pointages, les éléments relatifs à la paie et contrôler les bulletins de paie, - Etablir en partie les contrats de travail à durée indéterminée du personnel ouvrier. Pour réaliser au mieux ces missions, vous serez en interface avec les services du siège sur tous les sujets qui nécessitent leur intervention ou leur expertise. Pourquoi rejoindre notre groupe ? ORTEC met tout en œuvre pour l'intégration, la fidélisation et le bien-être de nos collaborateurs : Par le développement et le suivi de vos compétences avec des formations sur mesure dans notre centre de formation, Par des avantages tels que : 13e mois, participation, intéressement, gratification individuelle, prime de vacances, Une mutuelle d'entreprise, prévoyance, RTT, Un CSE d'établissement, & bien d'autres avantages à découvrir ! PROFIL RECHERCHÉ : Vous êtes idéalement titulaire d'un Bac +4/5 et doté d'une expérience professionnelle de 5 ans ou plus en Gestion et Comptabilité. Une expérience au sein d'une entreprise de travaux (BTP ou industrie) serait un véritable atout ! Vous appréciez particulièrement le relationnel et échanger sur des problématiques terrains et opérationnelles ? Vous êtes force de proposition, avec une forte capacité d'analyse et d'adaptabilité ? La tenue des délais est un élément essentiel pour vous ? Ce poste est fait pour vous ! Alors n'attendez plus et postulez directement en ligne. Osez Ortec !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
ORTEC INDUSTRIE DUNKERQUE
Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, mines, chimie, défense, transports, agroalimentaire, aéronautique, spatial, environnement, collectivités... Ses 14500 collaborateurs assurent la conception, la réalisation et la maintenance de projets et d'installations industriels. Cette stratégie repose sur un socle de valeurs « Made in Ortec », où la sécurité, l'innovation et la formation sont érigées ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière
MORASCHETTI SARAH - 59 - Dunkerque
Vous rêvez d'un poste stratégique mêlant analyse financière, management d'équipe et optimisation des performances dans un contexte industriel dynamique ? Vous avez envie de prendre plus de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE INSERTION PAR L'ACTIVITÉ ÉCONOMIQUE (IAE) (SITE DE LILLE) H/F
59 - Nord
Référence CSP: 2025-1813954 Encadrement (oui ou non) : non Activités principales : Sous l'autorité de la responsable du service inclusion - Lille le (la) gestionnaire IAE assure la mise en œuvre...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
CORRESPONDANT ASSISTANTS FAMILIAUX (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU NORD (H/F)
59 - Nord
Référence CSP: O059250/204000984 Le Département du Nord s'engage en faveur de l'Enfant grâce au développement d'un réseau de professionnels dédiés sur l'ensemble de son territoire. Le Pôle...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
RAF Responsable administratif et financier (H/F)
Mercato de l'emploi - 59 - DUNKERQUE
RESPONSABILITÉS : Dans le cadre de la recherche d'un Comptable d'entreprise (H/F), la mission principale consiste à gérer l'ensemble des tâches comptables afin d'assurer la santé financière de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ADJOINT(E) AU CHEF DU BUREAU DE L'ASILE ET RESPONSABLE DU PÔLE RÉGIONAL DUBLIN (H/F)
59 - Nord
Référence CSP: MINT_BA059ATA-96597 Groupe RIFSEEP : 3 Vos activités principales: Vous contribuez à la politique gouvernementale en matière de droit d'asile et vous appliquez le règlement UE...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Coordinateur Administratif et Financier H/F
CBRE GWS FRANCE - 59 - BIERNE
POSTE : Coordinateur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Le Coordinateur Administratif et Financier H/F est responsable de la bonne application et du respect des contrats sur l'ensemble du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE DES DOSSIERS DE SERVICE À LA PERSONNE ET TITRE PROFESSIONNEL H/F
59 - Nord
Référence CSP: 2025-1823665 Activités principales : Sous l'autorité du/de la responsable du service politique du titre et validation des acquis de l'expérience (VAE) de Lille, le (la) gestionnaire...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable du Pôle Stratégie Financière H/F
Grand Calais Terres et Mers - 62 - CALAIS
RESPONSABILITÉS : Missions globales : Rattaché(e) à la direction Pilotage Budgétaire et Financier au sein de la Direction Générale Adjointe aux Ressources Financières composée de 21 agents, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
62 - CALAIS
Description du poste : En tant que Responsable de dossiers, vous serez l'interlocuteur privilégié de vos clients et vos missions consisteront à :***Assurer la gestion d'un portefeuille client...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
62 - ARQUES
Description du poste : Rattaché au Directeur Général, membre du CODIR, vous intervenez en tant que Directeur Administratif et Financier de l'entreprise. Votre périmètre comprend 2 sites industriels....
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)