Comptable - Gestionnaire Achats de la Dépense - CDI H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 1916439
Comptable - Gestionnaire Achats de la Dépense - CDI H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 05 septembre 2025
POSTE : Comptable - Gestionnaire Achats de la Dépense - CDI H/F DESCRIPTION : La CRPCEN recrute un(e) gestionnaire au secteur commandes et facturation. Le poste est rattaché au service achats, sous la supervision du Responsable achats. En qualité de gestionnaire de la commande et facturation, vous assurez le relai entre les services ordonnateurs et le service comptabilité. Vous assurez l'ordonnancement des dépenses qui relèvent de la comptabilité fournisseur. A ce titre, vous intervenez dans le cadre des activités suivantes : - Affectation d'une demande d'achat approuvée à un fournisseur ou à un contrat existant ; - Vérification et renseignement des imputations sur les flux d'achats et les fiches d'immobilisation, contrôle des disponibilités budgétaires et préparation des bons de commandes ; - Suivi des échéances de livraison des commandes, vérification auprès des services bénéficiaires de la réception dans les délais, la qualité et la quantité des biens et services, constatation du service fait ; - Traitement des anomalies dans le cas d'écart entre la facture et le service fait - Suivi global de l'exécution financière des marchés (consommations, avances, acomptes, retenues de garanties, cessions de créance, pénalités, - Traitement des demandes d'avance et d'acomptes, - Gestion du référentiel tiers, modification de tiers dans l'applicatif comptable - Gestion de la relation fournisseur, traitement des litiges le cas échéant (relance téléphonique ou par mail aux fournisseurs) - Préparation aux opérations de fin d'année : Réalisation des tableaux des charges constatées d'avance, et des tableaux des charges à payer. - Complétion de tableau de dialogue de gestion Ces opérations, auxquelles vous contribuez directement doivent être effectuées dans le respect des délais de paiement. Vous assurez le suivi de la relation avec les services ordonnateurs et bénéficiaires, le secteur marchés, le service du contrôle de gestion et le service comptable. Vous contribuez à la poursuite de la démarche qualité étant mise en place dans l'organisme (norme ISO 9001 v2015), et en particulier au processus achats dont la stratégie est définie par le Secrétaire général et le Responsable du service achats. Dans un contexte d'intégration récente d'un nouveau logiciel comptable (SAP) qui s'est accompagnée de réorganisations pour les différents services intervenant dans le processus d'exécution de la dépense, vous contribuez au déploiement de cette nouvelle organisation. Vous êtes force de propositions pour les évolutions qui sont encore à mettre en place, dans une démarche d'optimisation et d'amélioration continue du processus. Vous accompagnez les différents services dans cette nouvelle organisation du processus afin de positionner le secteur en interlocuteur unique des différents services et des fournisseurs en lien avec le secteur marchés. Informations complémentaires - Poste à pourvoir dès que possible - Rémunération : à partir de 28 124,32 € bruts annuels sur 14 mois (niveau 4A de la convention collective du personnel des organismes de Sécurité sociale) - Durée hebdomadaire de travail : 35 H 50. Horaires variables. - Le lieu de travail se situe à Paris : 5 bis rue de Madrid - 75008 PARIS. - Des tests sont susceptibles d'être organisés. - Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité des Systèmes d'Informations de la CRPCEN. - L'embauche du candidat retenu sera conditionnée au contrôle de vérification des diplômes et expériences mentionnés sur le CV par un prestataire externe. Vous rejoignez une entreprise solidaire, à taille humaine. Nous avons à coeur la montée en compétences de nos agents, via des formations internes par des agents experts sur leur métier et externes, et ce, dès votre premier jour de travail. Vous serez accompagné tout au long des premières semaines/mois sur votre poste via un parcours d'intégration individualisé. - Indemnités supplémentaires : salaire annuel payé sur 14 mois - Prime d'intéressement et prime de sujétion - Flexibilité : horaires variables et télétravail possible - Restaurant d'entreprise avec tarification avantageuse - Prévoyance (prise en charge à 100% par l'employeur), Mutuelle (pris en charge à 85% par l'employeur et le CSE). - Remboursement titre de transport à hauteur de 75% PROFIL : De formation Bac +2 minimum en comptabilité avec une première expérience réussie, vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans dans un service similaire ou service comptable. Vous savez : - Analyser une information, un document, une réglementation - Mettre en oeuvre un
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28124,00 Euros à 32000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
CRPCEN
La Caisse de Retraite et de Prévoyance des Clercs et Employés de Notaires est un organisme de Sécurité sociale, gestionnaire d'un régime spécial d'assurance maladie et d'assurance vieillesse. C'est une Caisse Nationale, organisme de droit privé, placée sous tutelle directe de l'État. Avec 235 collaborateurs, elle assure le recouvrement de cotisations auprès des offices notariaux et assimilés, la couverture sociale des salariés du notariat pour les risques maladie, maternité, inv...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable en logistique (H/F)
77 - CHESSY
Offre d'emploi - Responsable Logistique (H/F) Lieu : 77700 Chessy Type de contrat : CDI - Temps plein Vos missions principales En tant que Responsable Logistique, vous jouerez un rôle clé dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des achats alimentaires et hygiène (H/F)
ASS DEVELOPEMENT DES METIERS DE LA TABLE - 75 - PARIS 17
Depuis 1978, l'École de Paris des Métiers de la Table a pour vocation de former de jeunes apprenants dans les métiers de l'Hôtellerie, de la Restauration, de la Pâtisserie, de la Chocolaterie et de...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur Achats F/H (H/F)
CAP INGELEC SA - 75 - Paris 12e Arrondissement
Rattaché(e) à la Direction, vous prenez en charge la définition, l'organisation et le pilotage de la politique achats de l'entreprise, en lien avec notre stratégie et nos valeurs. En lien étroit...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef du service accueil et sécurité (H/F)
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE VERSAILLES - 78 - VERSAILLES
Le ou la responsable du service accueil et sécurité assure le bon fonctionnement de l'accueil des usagers et de la sécurité des personnes et des biens sur les sites du rectorat. Sous l'autorité du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Manager Logistique - Picking (H/F)
KINGFISHER DEVELOPPEMENT - 93 - VILLEMOMBLE
Description du poste Description du poste Ouverture d'un nouveau concept de magasin au sein du groupe Kingfisher qui détient déjà Castorama et Brico Dépôt en France. Le concept ? Un magasin de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager processus performance achat et supply chain (H/F)
AKTISEA - 92 - CHATILLON
AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable achats et logistique du commerce (H/F)
94 - ST MAUR DES FOSSES
Fiche de Poste - Assistant(e) Logistique et Commercial(e) Intitulé du poste : Assistant(e) du Responsable Logistique et Commercial Missions principales : Gérer les livraisons, les commandes et les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des achats (H/F)
77 - CESSON
Définir et piloter la stratégie achats en lien avec la direction et les équipes techniques Identifier, évaluer et sélectionner les fournisseurs en garantissant qualité, fiabilité et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire d'approvisionnement F/H (H/F)
92 - PUTEAUX
✨Nous sommes. Auchan Retail France, une entreprise de distribution de plus de collaborateurs au service de millions de clients chaque année.Ce que nous voulons, c'est aider nos clients à bien manger...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Achats - External Talents H/F
Accenture France - 75 - PARIS 01
POSTE : Responsable Achats - External Talents H/F DESCRIPTION : Et si vous échangiez directement avec nos collaborateurs ? Posez-leur directement vos questions. Nos recrutements sont fondés sur les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)