CHARGE(E) DE GESTION LOCATIVE (H/F) 15 - AURILLAC
Offre n° 191BLLX
CHARGE(E) DE GESTION LOCATIVE (H/F)
15 - AURILLAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 avril 2025
Dans le cadre d'un CDD de remplacement de 5 mois (1/08 au 31/12) et sous l'autorité hiérarchique du responsable de gestion locative, le/la chargé(e) de gestion locative gère la relation locataire depuis l'attribution du logement jusqu'au congé et assure la production d'un service cohérent et de qualité pour la satisfaction du locataire. Le/la chargé(e) de gestion locative assure : Le traitement du fichier partagé Saisie les demandes de logement papier Effectue les vérifications du positionnement suite à la CALEOL Envoie les courriers de positionnement aux demandeurs Enregistre les acceptations et les refus des demandeurs Contrôle de l'alimentation des entrants dans le logiciel de gestion locative suite à acceptation dans le fichier partagé La gestion de l'entrée des nouveaux locataires Demande des pièces complémentaires et établit le contrat de location ainsi que les différentes annexes Planifie les visites de logement et les états des lieux entrants avec les responsables de secteur Enregistre via IDEAL les dossiers de demandes d'APL auprès de la CAF ou monte un dossier papier auprès de la MSA Informe le nouveau locataire sur ses droits et obligations lors de la signature du bail ainsi que les aides auxquelles il peut prétendre Traite les changements de situations familiales des locataires : avenants, maintien dans les lieux ou glissements de bail, Rédige divers courriers La gestion de la sortie des locataires Réceptionne et enregistre le congé des locataires dans le respect de procédures internes et de la règlementation Planifie les états des lieux sortants avec les responsables de secteur Rédige divers courriers Le recueil de données à des fins statistiques diverses Saisie des motifs de refus dans le fichier partagé Saisie des motifs de départ dans le logiciel de gestion locative
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- -
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétence
- Établir un bail immobilier
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
OFFICE PUBLIC DE L HABITAT CANTAL
50 à 99 salariés
Mme SANDRINE RIEU
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